Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Commémoration du 15ème anniversaire de la mort de Djéni Kobina
 
Amadou Soumahoro et Mme Kobina ici ce samedi à Abidjan (ph W) -

Abidjan le 19 octobre 2013 © koaci.com – 15 ans après la disparition de son père Franck Djéni prévient "on ne se coupe pas de sa fondation"
Il ya 15 ans aujourd'hui que disparaissait le fondateur du Rassemblement des républicains (RDR), Djéni Kobina Georges.

Sa famille, son épouse et ses trois enfants ainsi que la direction du RDR, parti de l'actuel président de la République étaient présents ce samedi au cimetière de Williamsville Search Williamsville où repose depuis le 19 octobre 1998, afin de rendre hommage à l'illustre disparu.
Tous ont prié dans le caveau du disparu où une gerbe a été déposée. Ils étaient côte à côte Franck, Patricia, Isabelle, leur mère Jacqueline, Amadou Soumahoro, Joël N'Guessan etc.

Tous ont demandé pardon à Dieu de veiller sur l'âme du père, de l'époux et du compagnon de lutte. C'est dans cette ambiance emprunte d'émotion que cette cérémonie de commémoration des 15 ans de disparition de Djéni Kobina Georges ont pris fin.
Avant de quitter les lieux, la main sur le coeur le secrétaire général par intérim du RDR Search RDR a déclaré en présence de Jacqueline, l'épouse de celui que les militants du RDR Search RDR appelaient affectueusement, le Fama (chef).

"Au nom de ta famille politique nous ne t'oublierons jamais. A chacun de nos pas nous nous souvenons que tu as été un repère pour chacune et chacun de nous. le chef d'Etat ma chargé de te rassurer qu'il ne t'oubliera jamais. Il n'oubliera jamais l'acte de rupture que tu as opéré en 1994. Djéni repose en paix, Djéni repose en paix."

Franck Djéni a pour sa part attiré l'attention des responsables du parti créé par feu son père sur les dérives qui peuvent porter atteinte à l'image et à l'idéologie de cette formation politique.

"Il s' agit de recadrer les gens sur ce qui à gouverner l'idéal des républicains. Il faut se recentrer sur ses valeurs originelles pour avancer," a - t-il martelé.
"On ne se coupe pas de sa fondation lorsqu'on veut atteindre un objectif." a enfin averti Franck Djéni.

WASSIMAGNON
 
 
8182 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 19/10/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions LE Gle
 
 Papa KOBINA, que ton âme repose en paix! Franck, merci pour ce rappel à l’ordre qui est vraisemblablement d’actualité. Tel père, tel fils, dit-on. Espérons que tu sois entendu. Sinon, le bic rouge…
 
 
 
See his contributions cydi
 
Nous ne t oublieurons jamais DJENI ..............Toi qui a dit a FHB qu il fallait renover le parti......................Toi qui est a l origine de ce grand ,rassemblement qu est devenu le RDR ......................Toi le parrain des grenadiers voltigeurs...............Toi qui a ...
Nous ne t oublieurons jamais DJENI ..............
Toi qui a dit a FHB qu il fallait renover le parti......................
Toi qui est a l origine de ce grand ,rassemblement qu est devenu le RDR ......................
Toi le parrain des grenadiers voltigeurs...............
Toi qui a craché sur les sous pour te fier a tes convictions ................................................
Nousnet oublierons jamais DJENI
Toi qui stoïquement a fait face a l imposture..........................................................
Toi qui a été fait apatride sur l autel du pouvoir..............................................................
Les dignes fils du pays te rendent hommage.
Repose en paix vaillant combattant pour les libertés.
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
paix a ame a cet homme avec qui j'ai eu l'honneur d'echanger une fin d'aprem a l'hotel ivoire... je suis sur que dans sa conquete du pouvoir, il n'avait jamais pense a l'option coup d'etat et surout creer un parti regionaliste, xenophobe et sectaire. djeny, c'est ca qui est ca oo...
paix a ame a cet homme avec qui j'ai eu l'honneur d'echanger une fin d'aprem a l'hotel ivoire... je suis sur que dans sa conquete du pouvoir, il n'avait jamais pense a l'option coup d'etat et surout creer un parti regionaliste, xenophobe et sectaire. djeny, c'est ca qui est ca ooh. des coups d'etat de 1993, a 2002 en passant par 1 999, ton parti est desormais au pouvoir en 2010 apres10mil. pas sur que tu aurait imagine les choses ainsi en creant le rdr. mais dramane en a decide autrement en faisant du rdr un parti de nordiste et de musulman
 
 
Read more
See his contributions Me khauney
 
Oui! Djeni, derrière toi ton parti a fini par avoir raison de la barbarie de ses adversaires notamment le FPI qui a endeuillé ce parti avec des meurtres incommensurables sur ses membres et militants. Ce parti a subi toutes sortes de frustations, de complots et de coups bas du fai...
Oui! Djeni, derrière toi ton parti a fini par avoir raison de la barbarie de ses adversaires notamment le FPI qui a endeuillé ce parti avec des meurtres incommensurables sur ses membres et militants. Ce parti a subi toutes sortes de frustations, de complots et de coups bas du fait d'une jalousie de la part de ses rivaux.... Bravo au RDR
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login