Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Commémoration des 16 ans de la crise de 2002, Simone Gbagbo livre un message aux ivoiriens
 
Simone Gbagbo-

© koaci.com – Mercredi 19 septembre 2018 - 19 septembre 2002-19 septembre 2018, voilà exactement 16 ans, que la Côte d’ivoire a connu la grave de crise de son histoire qui a débouché sur la crise post-électorale du 16 décembre 2010 au 11 avril 2011.

L’ex première Dame, Simone Gbagbo Search Simone Gbagbo dans un message Search message dont KOACI s’est procuré connu auprès de ses proches, indique que, le 19 septembre marquera à jamais, dans nos mémoires collectives, le début d’une période sombre de l'histoire de la Côte d'Ivoire.

« Notre pays a été divisé et meurtri par une décennie de crise violente qui, comme une cicatrice, marquera à jamais nos vies. En ce jour, je voudrais demander à l'ensemble des Ivoiriens, de nous servir de cette période sombre de notre histoire commune pour bâtir une Nation forte, réconciliée et unie », a indiqué l’épouse de Laurent Gbagbo.

Selon Simone Gbagbo, ce qui nous divise, nous oppose, mais cela ne doit pas faire oublier que c’est tous ensemble doit bâtir ce pays.

« Engageons-nous résolument à reconstruire notre Nation. Bâtissons ensemble une Nation forte. Nos différences doivent être notre richesse collective », a-t-elle conclu.

Donatien Kautcha, Abidjan

Ci-dessous le Message de Simone Gbagbo Search Simone Gbagbo à l’occasion des 16 ans de la crise de 2002…

« Le 19 septembre marquera à jamais, dans nos mémoires collectives, le début d’une période sombre de l'histoire de la Côte d'Ivoire.
Ce matin, j'ai une pensée pour toutes les victimes.
Notre pays a été divisé et meurtri par une décennie de crise violente qui, comme une cicatrice, marquera à jamais nos vies.
En ce jour, je voudrais demander à l'ensemble des Ivoiriens, de nous servir de cette période sombre de notre histoire commune pour bâtir une Nation forte, réconciliée et unie.
Ce qui nous divise, nous oppose, ne doit pas faire oublier que c’est tous ensemble que nous devons bâtir ce pays.
Engageons-nous résolument à reconstruire notre Nation. Bâtissons ensemble une Nation forte. Nos différences doivent être notre richesse collective. »
Simone Ehivet Gbagbo
 
 
11328 Visit(s)    8 Comment(s)   Add : 19/09/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions tiesso
 
La mort du général ex-président Bob par seka déjà votre aide de camp l'escadron de la mort et les différents charniers des années 2000 sont aussi l'oeuvre de la rébellion. Ce sont vos actes de Satan qui ont emmené cette rébellion puisque n'était visé que les nordistes les étrang...
La mort du général ex-président Bob par seka déjà votre aide de camp l'escadron de la mort et les différents charniers des années 2000 sont aussi l'oeuvre de la rébellion. Ce sont vos actes de Satan qui ont emmené cette rébellion puisque n'était visé que les nordistes les étrangers et les politiques qui n'étaient pas de vos bord. Donc ferme là un peu et ça serait mieux pour la réconciliation.
 
 
Read more
See his contributions Shabaka
 
Une chose est sûre, Simone Gbagbo ne va plus se sacrifier à la place de militants FPI lâches. C'est au peuple de se sacrifier pour ses leaders. Mais au FPI c'est le contraire. Les militants fuient pour laisser capturer leurs chefs. Honte!
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Tu as tente de dire le quart de la moitié de ce message au gor tu sais ce que gor signifie ??? Ondirait pas mais dedans si tu regardes y a pas beaucoup de place au dialogue a la réconciliation au pardon etcccc enfin qui vivra verra
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
eeeh le 19 sept 2002!!! vraiment le rdr & sa rébellion du faso. soro et sa clic de madou, lasso, cissé, djakaridja, bakayoko, touré, fofana, losseni, coulibaly, brahima, koné, ouattara, silué...ect.
 
 
 
See his contributions Peace101
 
C'est étrange mais où sont les microbes ? En particulier ce clown et tonneau vide maison (qui s'est autoproclamé "sachant"...RIRESSS) appelé @couillon qui devient muet quand Simone 2.0. parle de paix. Bon, c'est sans surprise car c'est contre l'agenda réel de ces microbes qui ne ...
C'est étrange mais où sont les microbes ? En particulier ce clown et tonneau vide maison (qui s'est autoproclamé "sachant"...RIRESSS) appelé @couillon qui devient muet quand Simone 2.0. parle de paix. Bon, c'est sans surprise car c'est contre l'agenda réel de ces microbes qui ne veulent que chaos et violence, toujours traumatisé par la capture du boulanger sanguinaire en 2011.

On avance...
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
"« Notre pays a été divisé et meurtri par une décennie de crise violente qui, comme une cicatrice, marquera à jamais nos vies. En ce jour, je voudrais demander à l'ensemble des Ivoiriens, de nous servir de cette période sombre de notre histoire commune pour bâtir une Nation forte...
"« Notre pays a été divisé et meurtri par une décennie de crise violente qui, comme une cicatrice, marquera à jamais nos vies. En ce jour, je voudrais demander à l'ensemble des Ivoiriens, de nous servir de cette période sombre de notre histoire commune pour bâtir une Nation forte, réconciliée et unie », a indiqué l’épouse de Laurent Gbagbo."

Alleluia... Simone 2.0 mérite nos salutations pour ce genre de vérités et paroles de sagesse. On espère que les microbes habituels sur ce site et ailleurs de cette pègre appelée fpi entendront ces paroles. Nous sommes tous des apôtres de la paix comme notre vénéré Nanan Boigny.
Vive la paix dans notre cher pays.
 
 
Read more
See his contributions blackbeaute
 
Pff n’importe quoi, quelques jours après sa sortie de prison elle et Abou commence à insulter, ils se ressaisissent par magie et maintenant elle parle de paix après des décennies de prêches haineux et montés les uns contre les autres, commence à parler avec Affi N'GUESSAN...
Pff n’importe quoi, quelques jours après sa sortie de prison elle et Abou commence à insulter, ils se ressaisissent par magie et maintenant elle parle de paix après des décennies de prêches haineux et montés les uns contre les autres, commence à parler avec Affi N'GUESSAN
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login