Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Concours africain de procès simulés, sacre ivoirien à Accra
 
Les primés le 11 aout dernier à Accra

© Koaci.com- Lundi 20 Août 2018 – La 27e édition du Concours africain de procès Search procès simulé des droits de l'homme s'est tenue du 06 au 12 août 2018 à l'Université du Ghana (Accra). Ce concours qui a réuni plus de quatre vingt dix (90) universités africaines a consisté pour les candidats à plaider devant la Cour Africaine des droits de l'homme et des peuples, comme des avocats sur un cas fictif inspiré de faits réels mettant en œuvre la violation des droits de l'homme.

À l' occasion de cette 27e édition, 2 universités ivoiriennes se sont parfaitement illustrées. Les quatre (4) prix en jeu ont été tous remportés par ces universités ivoiriennes à savoir l'Université des Lagunes (UL) et l'Université Felix Houphouët Boigny de Cocody.

L'Université des Lagunes a été vainqueur de la compétition, meilleure équipe francophone et a eu le meilleur mémoire. Les deux plaideurs Melissa Mbiatat Search Melissa Mbiatat et Issa Silué ont été respectivement deuxième et troisième meilleur plaideur francophone.

Quant à l'Université Felix Houphouët Boigny, elle a été la 2ème meilleure équipe et a obtenu le deuxième meilleur mémoire. Le prix de meilleur plaideur de la compétition est revenu à Lahami Lisa Marie et son coéquipier Zie Zako Franck Emmanuel Search Zie Zako Franck Emmanuel a été le quatrième meilleur plaideur de la compétition.

En conclusion, les première et deuxième places des quatre (4) prix de la compétition ont toutes été occupées par nos champions de Côte d'Ivoire devant d'illustres universités issues des quatre coins de l'Afrique.

Enfin, la 26e édition qui s'est tenue en Îles Maurice avait été remportée par l'université Félix Houphouet Boigny de Cocody.

KOACI
 
 
8010 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 20/08/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions aze
 
Continuez dans les simulations...c'est bien. A à votre âge vous pouvez défendre vos concitoyens sur des sujets sérieux de droits...
 
 
 
See his contributions Deku
 
Pas étonnant on est les boss de la simulation de procès en CI
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login