Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Condamnation du Pr Hubert Oulaye, la plateforme de l'opposition pro-Gbagbo (EDS) s'indigne contre la justice dite des vainqueurs
 
Hubert Oulaye-

©Koaci.com- Mercredi 27 décembre 2017 -L’ancien ministre, Hubert Oulaye, a été condamné mardi à 20 ans de prison pour assassinat et complicité d’assassinat de sept casques bleus et des civils en 2012 à Guiglo.

La réaction de son camp ne s’est pas fait attendre, et c’est la plateforme de l’opposition proche de Laurent Gbagbo qui s’indigne contre ce verdict.

« S’indigne de la perpétuation d’une pratique de la justice des vainqueurs en Côte d’Ivoire », indique Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), présidée par Georges –Armand Ouegnin, dans une déclaration dont copie est parvenue à KOACI.COM.

Poursuivant, EDS Search EDS dénonce le double jeu du régime qui consiste à lancer un appel aux exilés avant d’instrumentaliser la justice contre les candidats au retour d’exil ; Interpelle tous les animateurs de l’appareil judiciaire, notamment les magistrats, à s’affranchir du dictat de l’exécutif afin de redonner au pouvoir judiciaire toute son indépendance ; Réitère son appel aux ivoiriens en vue d’un grand rassemblement au sein de EDS Search EDS et autour des valeurs de démocratie, de liberté et de justice pour l’avènement d’une Côte d’Ivoire réconciliée et paisible ; Réaffirme son soutien indéfectible au Pr. Oulaye, à sa famille biologique ainsi qu’à sa famille politique ; Félicite les avocats de la défense pour la qualité du travail abattu et les encourage à œuvrer jusqu’à ce que le droit soit dit au terme de la procédure de pourvoi en cassation qu’ils entendent engager.

Il faut souligner que, si Hubert Oulaye Search Hubert Oulaye a été condamné à 20 ans pour assassinat et complicité d’assassinat, il ne sera pas gardé en prison.

Donatien Kautcha, Abidjan


Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
6928 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 27/12/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions digbetre
 
UN NON ÉVÈNEMENT. LES IVOIRIENS PENSENT PLUS AUX FÊTES DE FIN D’ANNÉE LE 31 DÉCEMBRE ET LE 1er JANVIER. COMME LE DIRAIT L'AUTRE EST CE QUE J'AI MENTI. JE N'AI FAIT QUE DIRE LA VÉRITÉ.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login