Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Contre les frais annexes, échanges musclés entre policiers et élèves dans plusieurs localités
 
Élèves dans la rue lundi à Abengourou Search Abengourou (ph KOACI)

© Koaci.com - Lundi 24 Septembre 2018 -  La fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) était en mouvement ce jour.

Dans plusieurs établissements scolaires, l'on pouvait constater des émeutes.

À l'intérieur du pays à Abengourou Search Abengourou (Est), l'on a assisté à l'arrêt des cours et à des courses poursuites entre élèves et policiers.

Ce lundi 24 septembre 2018, en plus d'Abengourou, à l'école Pierrre Gardiet de Yopougon, l'on a assisté à une course-poursuite entre policiers et élèves, comme constaté par KOACI.

La FESCI s'oppose aux frais annexes. Les revendications sont sur la table. Le ministère refuse de discuter avec le syndicat des élèves arguant que les frais annexes Search frais annexes sont du ressort des parents d'élèves.

Les élèves et étudiants qui dénoncent le jeu de dupes entre leur ministère et les parents d'élèves manifestent pour se faire entendre.

Ils entendent aller jusqu'au bout pour que ces frais annexes Search frais annexes soient purement et simplement supprimés.

Pour rappel depuis plusieurs semaines un mouvement de grève de la FESCI a été lancé pour dénoncer les frais annexes. Pour le syndicat des élèves et étudiants ces frais constituent une arnaque.

Joint le secrétaire de la FESCI Assi Fulgence Assi réagi.

"Certains chefs d'établissements continuent aujourd'hui d'imposer les frais annexes Search frais annexes aux élèves. Les élèves n'ont rien fait et ce sont les policiers zélés qui ont encore gazé les élèves. On ne comprend pas ce zèle de nos policiers pourtant ce que nous dénonçons est dans leur intérêt. Ils sont parents d'élèves", déclare le secrétaire général de la FESCI.

Jean Chrésus pour KOACI
 
 
17430 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 24/09/2018
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
Les etudiants dovenit savoir que nos forces de l'ordre frappent d'abord et réfléchissent ensuite. Ils ont été formés ainsi.
 
 
 
See his contributions A-FREE-CA
 
Je demande si ces policiers scolarisent leurs enfants... Comment peut on etre moutons à ce point ???
 
 
 
See his contributions Gloinyiri
 
ça c'est comportement des policiers FRCI sinon les policiers FANCI ne peuvent pas se comporter ainsi. Eux comme leur coup de sifflet peut payer la scolarité de leurs enfants donc ils ne sentent pas la douleur . . . Si vous avez bien remarqué les enfants desdits policiers sont tou...
ça c'est comportement des policiers FRCI sinon les policiers FANCI ne peuvent pas se comporter ainsi. Eux comme leur coup de sifflet peut payer la scolarité de leurs enfants donc ils ne sentent pas la douleur . . . Si vous avez bien remarqué les enfants desdits policiers sont toujours dans de salles affaires : Drogue , viol , vole et consorts
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login