Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Coup de froid à la Haye, un témoin de l'accusation «Mon village a été attaqué, pillé et brulé par les forces pro-Ouattara»
 
Le témoin mardi à la Haye (ph KOACI)

© Koaci.com - Mardi 23 Mai 2017 - Un témoin de l’accusation (0449, ndlr), ancien fesciste a, à son deuxième jour de témoignage à charge contre Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo et Blé Goudé à la Haye, expliqué que durant la crise son village Essabo Niamboua avait été, à l’image de Duekoué, attaqué, pillé et brûlé par les forces pro-Ouattara entre le 29 mars 2011 et le 5 avril 2011.

« Mon village situé entre Daloa et Duekoué a été attaqué, pillé et brulé par les forces pro-Ouattara, mon père a été obligé de fuir au Liberia car son fils appartenait à un mouvement pro-Gbagbo » a indiqué à maitre Ndri l’actuel rédacteur municipal, étudiant durant la crise.

Ancien membre de la Fesci Search Fesci de 2003 à 2008, secrétaire à l’organisation et à la mobilisation adjoint 1 université de Cocody département histoire et, entre 2008 et 2010 secrétaire général national de l’UECOJEP, mouvement d’accompagnement du mouvement de Blé Goudé pour inciter les étudiants à adhérer à la cause du Cojep, il a donné sa version du mouvement syndical étudiant.

« La Fesci Search Fesci n’appuyait pas de parti politique ou de personnalité politique mais lors de la crise de 2002 et l’attaque de rebelles, elle a participé à la lutte pour la sauvegarde des institutions incarnées à ce moment par Laurent Gbagbo. » a indiqué celui qui, durant la crise, à l’appel de Charles Blé Goudé, tenait un barrage sur une voie au niveau de Niangon sud, barrages qui se sont intensifiés, toujours selon le témoin, après que les informations sur les événements de Duékoué soient parvenues à Abidjan et aient crée « la psychose » .

Au sujet de ce dernier il expliquera : « Le 19 mars ce n’est pas Blé Goudé qui a appelé au Drapeau, mais moi et l’ensemble des jeunes qui nous accompagnaient sommes allés le voir chez lui à la maison « Yopougon, quartier résidentiel» avant le discours de la place CP1, pour lui demander de communiquer auprès du président Gbagbo que nous voulons défendre la nation contre la rébellion. »

Enfin, avant la première pause du jour, il a mentionné «Mes amis ne croient pas en vous (Cpi, ndlr) mais moi je crois en la justice».

Amy Touré, Abidjan
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
45049 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 23/05/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
le diable se mort la queue....
 
 
 
See his contributions dramani
 
Kiokiokiokiokio!!!! Le plan commun du génocide contre les nordistes, c'est pour quand alors ??? Je désespère là !
 
 
 
See his contributions mecano
 
je dis, mon gars ils ne t'ont pas payé le billet d'avion pour aller parler de ton village. Dis nous où ils ont signé le plan commun de génocide des djoulas.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Il est juste une goutte d'éau dans la mer.... Il est parti á la Haye pour jouer sa comédie
 
 
 
See his contributions Rozelin
 
CPI, vraiment décevant. Les assassins sont ici en train de revendiquer leurs primes de guerre à leur employeur. Mais Bensouda ne les voit pas e ne les entend pas. C'est nauséabond et sale intellectuellement. Qui était le Directeur de campagne de Gbagbo en 2010? Son parent du su...
CPI, vraiment décevant. Les assassins sont ici en train de revendiquer leurs primes de guerre à leur employeur. Mais Bensouda ne les voit pas e ne les entend pas. C'est nauséabond et sale intellectuellement. Qui était le Directeur de campagne de Gbagbo en 2010? Son parent du sud ou de l'ouest ? Mais entre nous, qui va punir les criminels qui on décimé plus de 800 wê en une journée?
 
 
Read more
See his contributions yao262@yahoo.fr
 
Je ne comprends plus rien. Est ce un témoin de l'accusation? Il faut arrêter ce procès à moins que tout le monde y gagne.... Ou est le plan commun? Et les revendications actuelles des mutins? N'est ce pas un aveu de culpabilité?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login