Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Cybercriminalité, deux individus devant le parquet pour menaces de publication d'images à caractère sexuel d'un parlementaire Canadien
 
Les suspects

© koaci.com – Jeudi 20 Décembre 2018 -Le broutage à la peau dure en Côte d’Ivoire malgré les nombreuses interpellations des suspects.

CH et DML qui s’adonnent à cette activité illégale pour gagner leur vie viennent d’en prendre à leurs dépens.

Ils ont été mis aux arrêts par la Plateforme de Lutte contre la Cybercriminalité (PLCC) et mis à la disposition de la justice.

Selon les faits rapportés, les suspects avec de faux profils et se présentant comme des femmes de race blanches ont réussi à mettre le grappin UD qui s’avérait être un membre du parlement Canadien et XT en quête d’amour.

Comme toutes relations derrière un écran des photos et vidéos érotiques sont échangées pour le bonheur des tourtereaux.

Mais après l’un des cyberdélinquants au pseudo BRIANNA Dounia va exiger une rançon de 50.000 Euro soit 32, 7 millions de FCFA au parlementaire et 300.000 Euro soit 196, 7 millions de FCFA à XT.

C’est la seule condition pour qu’ils ne voient pas leurs nudités exposées à la face du monde. Pris de panique, UD démissionne de son travail et à une semaine d’intervalle les deux victimes ont saisissent la gendarmerie de leur lieu de résidence.

Les différentes enquêtes permettent de découvrir un numéro ivoirien ayant un lien avec le numéro français. En outre, les responsables de la mise en ligne de la vidéo du français XT provenaient de la Côte d’Ivoire.

Au regard de toutes ses preuves et au nom de la coopération internationale policière relative à la lutte contre la cybercriminalité, la PLCC Search PLCC a été saisie pour continuation d’enquête par les autorités des pays des victimes.

L'apport technique du Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN) à la PLCC, a permis de découvrir l’identité derrière le numéro impliqué.

Il s’agit du nommé CH alias MAKAY. Interpellé puis interrogé, il a admis être le détenteur et l’utilisateur du numéro mis en cause. Il s’en est servi pour créer le faux profil de SARAH BOUQUET sur LinkedIn et Instagram et a ensuite envoyé des invitations à UD et XT. Selon lui, il n’y a pas eu d’échanges avec eux.

Cependant, il précise que le numéro français on/off est également utilisé par son ami DML. Sur instruction du procureur de la République et après investigations DML est interpellé à son tour.

Lors de son audition, le suspect reconnaît sans difficultés les faits. Il a expliqué avoir utilisé l’ordinateur de CH pour créer le faux compte BRIANNA DOUNIA pour échanger avec XT, mais il a soutenu ne pas connaître UD. Toutefois, les vidéos des deux victimes ont été trouvées en sa possession.

CH et DML suspectés d’utilisation frauduleuse d’éléments d’identification de personne physique, enregistrement illégal de communication privée, menaces de publication d’images à caractère sexuel et tentative d’escroquerie sur internet, ont été déférés devant le parquet Search parquet d’Abidjan.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
12693 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 20/12/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions xmo
 
Quand blanc est victime, tous les negro se mettent en branle même l'agresseur est leur père ou frère, ils vont faire tout pour le retrouver. Mais si c'est un pauvre noir victime, quand ton dossier arrive….oooh toi attends là!!!!! Si ça vous fait mal, interpelez moi, je sais que v...
Quand blanc est victime, tous les negro se mettent en branle même l'agresseur est leur père ou frère, ils vont faire tout pour le retrouver. Mais si c'est un pauvre noir victime, quand ton dossier arrive….oooh toi attends là!!!!! Si ça vous fait mal, interpelez moi, je sais que vous pouvez me retrouver alors je vous attend. C'est quelle justice à mille vitesses!!! Pour un fait qui s'est passé à la Siporex, depuiiiiiiis à Abidjan ici!!!!! Le gars même a donné son numéro, mais comme je ne suis pas blanc pour moi est resté comme ça.
 
 
Read more
See his contributions phoenix96
 
@xmo laisse les justiciers ils pensaient que les brouteurs avaient de l'argent liquide on approche les fêtes de fin d’année.
 
 
 
See his contributions mecano
 
@xmo, je t'assure c'est des malo. Je connais un mec à qui ces délinquants on escroqué de l'argent comme ça. ils se sont fait passé pour des amis de longue date de la victime sur facebook, après ils redemande son numéro quelque jours plus tard ils l’appellent avec un numéro frança...
@xmo, je t'assure c'est des malo. Je connais un mec à qui ces délinquants on escroqué de l'argent comme ça. ils se sont fait passé pour des amis de longue date de la victime sur facebook, après ils redemande son numéro quelque jours plus tard ils l’appellent avec un numéro français pour un histoire bête bête là. le mec sans réfléchir leur a fait un dépôt de 500 mille FCFA avant de réaliser que c'était une arnaque. trop tard. la victime contact la PLCC elle ne fait rien
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
Han mais les brouteurs ont percé! c'est arrivé jusqu'a parlementaire canadien? Bon les caucasiens sont beaucoup pervers aussi, c'est pour ça que les brouteurs broutent autant.
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login