Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Daloa, lutte contre la migration irrégulière, un comité de veille installé
 
©Koaci.com- Mardi 27 février 2018 - La salle de réunion de la mairie de Daloa a servi de cadre vendredi dernier, à la cérémonie de mise en place du comité Search comité de veille pour la lutte contre la migration Search migration irrégulière dans la commune de Daloa.

À l’initiative du forum de la société civile de l’Afrique de l’ouest - Côte d’Ivoire (FOSCAO-CI) avec l’appui de l’organisation internationale pour les migrations (OIM), l’installation de ce comité Search comité s’inscrit dans le cadre du projet intitulé « Projet d’information, de sensibilisation des jeunes potentiels migrants, sur les dangers de la migration Search migration irrégulière et réintégration socio- économique des migrants de retour ».

Pour le coordinateur du FOSCAO-CI, Kouadio Konan, la mise en place de ce comité Search comité de veille à Daloa répond au besoin de mettre en synergie les actions et les compétences des autorités locales, des leaders communautaires, des guides religieux, des associations de jeunes et femmes et des organisations de la société civile en vue de la réduction de la migration Search migration irrégulière et l’assistance morale aux migrants retournés à l’effet de faciliter leur réintégration.

« Ce comité Search comité aura à jouer un rôle important d’information et de sensibilisation des populations sur ce phénomène », a-t-il souligné.

Poursuivant, il a précisé que ce comité Search comité aura entre autres pour mission, l'appropriation et la mise en œuvre du plan local d’action de prévention de la migration Search migration irrégulière, la production des rapports mensuels sur la situation de la migration Search migration irrégulière dans la commune de Daloa, l’organisation des groupes de discussion avec les différentes communautés, d’apporter assistance aux migrants de retour en cas de difficulté d’intégration familiale, et de rendre visite aux familles des potentiels migrants qui ne cessent de manifester le désir d’aller à l’aventure par les voies détournées.

Il également annoncé que dans le cadre dudit projet, 13 migrants de retour bénéficieront d’un appui Search appui afin qu’ils puissent s’insérer dans le tissu social.

Pour le représentant du préfet de région, Ottis Aboua beaucoup restent à faire. C’est pourquoi, saluant la mise en place de ce comité, il a invité les acteurs locaux à s’engager afin de trouver des solutions idoines pour résoudre ce problème.

Casimir Boh, Abidjan et une source sur place

Une info, contactez-nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com
 
 
6870 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/02/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login