Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Daloa, la population invitée désormais à adopter un comportement éco-citoyen
 
©Koaci.com- Mardi 07 novembre 2017- Sensibiliser les populations sur les comportements éco-citoyens, tel a été l’objectif de la réunion de sensibilisation organisée, samedi dernier par le premier magistrat de la commune de Daloa Search Daloa en l’endroit des populations de la cité des antilopes, en présence du maire adjoint, Sylla Yaya.

Le maire Samba Coulibaly a révélé au cours de cette réunion que dans sa ville, ce sont plus de 300 tonnes d’ordures ménagères qui sont ramassés par jour, c’est beaucoup, dira-t-il. 

C’est pourquoi : « nous avons le devoir d’assainir notre ville et de ramasser ces ordures, la mairie apportera sa contribution. Ce que nous demandons à la population, c’est beaucoup de vigilance », a-t-il insisté.

Il a par la suite demandé à la population d’adopter désormais un comportement éco-citoyen Search éco-citoyen pour que la ville maintienne sa propreté, car, « une ville propre est une ville attractive où règne une parfaire cohésion, la sécurité et les habitants sont en bonne santé ».

Annonçant que la commune de Daloa Search Daloa est en chantier pour faire sa mue, le maire samba Coulibaly a fait savoir que la Banque mondiale, à travers le projet de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire ( PRICI ) qui vise le balayage des rues, le curage des caniveaux, le désensablement des voies, l’entretien du marché et le désherbage des aires broussailleuses, a décidé d’accompagner la mairie de Daloa.

Ceci en la dotant d’équipements pour pouvoir entretenir la ville, avec l’appui de 118 jeunes recrutés à cet effet à travers la cité des antilopes, ajoutés aux 300 jeunes recrutés par le gouvernement ivoirien par le biais de l’AGEROUTE.

C’est pourquoi, afin de mener à bien la mission, le maire a annoncé la création d’une brigade Search brigade de lutte contre la salubrité. Cette brigade Search brigade a-t-il précisé, « va parcourir tous les jours la ville de Daloa Search Daloa pour remettre au pas les citoyens qui salissent l’environnement, car c’est gênant de constater qu’après deux, trois mois, la ville se salisse à nouveau".

En outre, le maire a fait remarquer que Daloa Search Daloa est en manque de sang, « C’est pourquoi la mairie organise les 29, 30 et 31 décembre prochains, une opération Search opération de don de sang, avant d’inviter la population de la cité des antilopes à adhérer à cette opération Search opération pour sauver des vies.

Casimir Boh, Abidjan et une correspondance à Daloa

L'information ivoirienne en temps réel c'est aussi via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer)
Ou 
 
 
7840 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/11/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login