Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Décidé à améliorer l'image de Bouaké, Tuo Fozié veut mettre fin à l'incivisme dans le transport
 
Mercredi à Bouaké Search Bouaké (ph KOACI)

© koaci.com – Mercredi 21 Novembre 2018 -L'incivisme dans la capitale de la paix,a atteint son paroxysme à tel point que les parents ont démissionné de leur rôle d'éducateur.

C'est à travers les différents actes,posés sur les routes de la ville Search ville de Bouaké Search Bouaké par les usagers,que le préfet Search préfet de la région de Gbêkê, Tuo Fozié,a eu une rencontre d'échange avec tous les acteurs impliqués dans le domaine du transport,les autorités administratives et politiques, les chefs traditionnels,les guides religieux et des habitants de la commune.

Réunie dans la salle de mariage de la mairie ce Mercredi 21 Novembre,l'assemblée,vu l'importance du sujet,a prêté une oreille très attentive aux explications du préfet Tuo Fozié Search Tuo Fozié sur la problématique de l'incivisme à Bouaké.

<< Voici environ quatre-vingt-dix (90) jours que je suis arrivé dans la cité.J'ai plusieurs éléments à toucher,pour cela,je dois commencer quelque part et ce sujet,c'est l'incivisme qui tue notre région.J'ai touché quelques éléments en sourdine,en cachette,la nuit et même le jour.Je ne vous les révèle pas car j'attends un certain nombre d'informations,d'instructions,de renseignements et d'enseignements pour pouvoir les partager avec vous (...) Les automobilistes et les motocyclistes,pour leurs non respect des feux tricolores et le non respect du code de la route,... sont les quelques éléments enregistrés pour que nous puissions échanger sur le sujet.Ce que je viens d'énumérer n'est étranger à personne ici car,chacun de nous ici paie les frais au quotidien (...) Nous allons avoir une phase de suivi,de sensibilisation et de répression...>> déclare Tuo Fozié Search Tuo Fozié à toute l'assemblée présente.

Pour vaincre l'incivisme à Bouaké,le préfet Search préfet de région a interpelé toutes les directions régionales,les acteurs du transport et la population à s'y mettre au risque de voir les contrevenants sanctionnés.

<<À la phase de répression,un arrêté préfectoral sera pris pour indiquer l'orientation de tout ce que je viens de dire.>> prévient Tuo Fozié.

Remerciant le préfet Search préfet de région pour cette initiative, le maire Djibo Nicolas Search Djibo Nicolas a reconnu que sa ville,est "hélas confrontée à l'incivisme".

Décidé à mettre un terme au désordre dans le transport à Bouaké,Tuo Fozié,par cette décision a été hautement félicité par la population,étant donné le taux d'accidents très élevé constaté dans la région,du fait de l'incivisme, des conducteurs de véhicules, moto-taxis et autres tricycles.

T.K.EmileClick to enlarge
Côte d'Ivoire : Décidé à améliorer l'image de Bouaké, Tuo Fozié veut mettre fin à l'incivisme dans le transport
 
 
11936 Visit(s)    8 Comment(s)   Add : 21/11/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Sankara premier
 
Je n'aime pas Tuo Fozié pour son implication dans la rébellion, mais j'avoue que, depuis qu'il est préfet de Bouaké, il fait un excellent travail. Il met au pas les gens surtout sur les péchés mignons des Ivoiriens dont l'heure africaine et l'incivisme.
 
 
 
See his contributions Oboba
 
Tuo Fozié contre l’incivilité. Mais vous vous foutez de nous. Il est juste là pour récompense d’avoir installer watra. Il a quoi comme exemple dans sa vie ou diplome pour ce poste.
 
 
 
See his contributions brou70225
 
Un rebelle est très mal placé pour donner ces genres de conseils surtout qu' il est encore plus bête que les paysans qui ont aidé à la construction du pays .
 
 
 
See his contributions dramani
 
Vraiment Bouaké a besoin de discipline et Dieu merci si un ex rebelle, un ancien indiscipliné s'est soudain rendu compte de lutter contre l'incivisme. Ma dernière mission a Bouaké m'a laissé un mauvais souvenir en matière d'indiscipline : Dans un bar, une serveuse du nom de Mawa,...
Vraiment Bouaké a besoin de discipline et Dieu merci si un ex rebelle, un ancien indiscipliné s'est soudain rendu compte de lutter contre l'incivisme. Ma dernière mission a Bouaké m'a laissé un mauvais souvenir en matière d'indiscipline : Dans un bar, une serveuse du nom de Mawa, à peine me suis-je assis, qu'elle saisit ma tête entre ces deux mains et tendis ses horribles lèvres pour me faire des bisous. Tétanisé et incapable de reagir surtout dans un environnement incertain avec tous ex rebelles et autres experts en mutinerie, c'est la femme de mon ami qui l'a repoussée en lui demandant si elle me connaissait. La pauvre Mawa toute confuse répondit : "ja l'habitide de bransser ma client. C'est pour ma rendre plus proce d'eux''. Tuo Fofié aurait du être là pour lui filer un PV a cette indisciplinée.
 
 
Read more
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Ce rebelle sera remercié en 2020 et nous dira comment il est devenu prefet comme si ce pays ne comptait pas d'intellectuels.Et ensuite il sera conduit à la cpi .Il n'a pas sa place parmi nous."Djoulavernement"
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Les Tuo Fouzié, "Ben-Laden"; Massamba....... ont fait quelles études pour être nommés comme préfets dans notre pays ?.. Ahh j'oubliais que sous le pouvoir RDR, avec le CEPE(Certificat d'Etudes Primaires et élémentaires), tu peux être un prof de Lycée ou un Commandant et Général d...
Les Tuo Fouzié, "Ben-Laden"; Massamba....... ont fait quelles études pour être nommés comme préfets dans notre pays ?.. Ahh j'oubliais que sous le pouvoir RDR, avec le CEPE(Certificat d'Etudes Primaires et élémentaires), tu peux être un prof de Lycée ou un Commandant et Général de l'armée nationale.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login