Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Vol d'interrupteur de lève-vitre auto, nouveau  phénomène conséquent mais sous-estimé
 

Côte d'Ivoire: Vol d'interrupteur de lève-vitre auto, nouveau phénomène conséquent mais sous-estimé

 
 
 
 19829 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 14 janvier 2019 - 14:53

Des interrupteurs de lève-vitre arrachés (Ph)


© koaci.com - Lundi 14 Janvier 2019 -C'est en ce moment l'un des motifs de plainte les plus récurrents dans les postes de police. Le phénomène de vol d'interrupteur de lève-vitre auto explose les records à  Abidjan, capitale économique.

Seulement 15 minutes. C'est le temps qu'il faut pour défaire pièce par pièce le mécanisme automatique d'un lève-vitre pour véhicule ! Dimanche des victimes ont mené l'expérience de dépecer dans un garage à  Yopougon, montre en main, deux interrupteurs de lève-vitre, pour démontrer surtout la facilité avec laquelle le phénomène explose.

De fait, après les agressions ou vols à  main armée en tout genre, le cambriolage de voiture est le type de délit le plus fréquemment commis à  Abidjan en ce moment.

Selon une estimation de source policière, et constatée par nombre d'annonces sur les réseaux sociaux, chaque jour au moins une voiture est cambriolée. La raison visiblement en est que fracturer une portière, ou un coffre de voiture est plus facile que de fracturer une porte de maison, et qu'en outre, nombreux sont les conducteurs qui abandonnent des objets de valeur dans leur véhicule à  la vue de tous, ce qui a le don de tenter les voleurs occasionnels.
Il reste que parmi les objets de valeur les plus attrayants, on trouve en tête les interrupteurs de lève-vitre auto. Ces engins volés sont aussitôt revendus sur le marché noir à  un prix considérable, oscillant entre 35.000 frs et 60.000 Frs Cfa l'unité selon la marque et le modèle de véhicule.

" Ce sont les ferrailleurs qui sont le plus attirés par ces pièces. Ils voient en cette activité une nouvelle manière de s'enrichir. Ils sont alors à  la fois les acheteurs et les revendeurs. Du coup ils encouragent d'une manière les cambrioleurs " confesse un mécanicien invité à  se livrer sur l'essor rapide du phénomène.

N'ayant pas encore fait l'objet d'une campagne ou d'une vaste opération de police, pour les astuces, il est recommandé dans un recueil de consignes de démonter les interrupteurs de lève-vitre avant de quitter son véhicule en soirée. Surtout ne rien laisser derrière, même pas des sacs vides susceptibles d'aiguiser l'appétit des cambrioleurs.


Adriel
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina Faso : Après l'incident à la frontière, vers un retour des relations entre les deux Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du Di...
 
1186
Oui
20%  
 
4677
Non
78%  
 
144
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Vol d'interrupteur de lève-vitre auto, nouveau phénomène conséquent mais sous-estimé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
CD
Si on fouille bien ce sera encore eux. On m'a volé en plein midi et dans une rue fréquentée de Cocody les garnitures sur le toit de ma voiture le 28 décembre 2018. Depuis qu'on les a rendu invulnérables selon eux aux balles ils n'ont plus peur de rien. De grà¢ce appelez GUIAI BI poin au secours pour diminuer l'insécurité.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Yassouha Sran
il faut le retour de PC CRISE.à  l'époque de GUEI ROBERT
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter