Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Directeur exécutif de l'ICCO, l'ivoirien Marc Anga remplacé par un Belge
 
Anga et Arrion (ph2)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire : Directeur  exécutif de l'ICCO, l'ivoirien Marc Anga remplacé par un Belge
© koaci.com – Jeudi 4 Octobre 2018 -L’Organisation internationale du cacao (ICCO), dont le siège se trouve à Abidjan a depuis lundi dernier un nouveau Directeur Exécutif, comme l’indique une note sur le site de l’institution.

Il s’agit du Belge, Michel Arrion Search Michel Arrion qui remplace à ce poste l’ivoirien, Jean Marc Anga. Le nouveau Directeur exécutif de l’ICCO, est un fonctionnaire de l'Union européenne ayant exercé les fonctions d'ambassadeur de l'Union européenne dans divers pays africains tels que le Nigéria, le Rwanda et la Côte d'Ivoire.

M. Arrion a été nommé par consensus à la fin de la réunion de septembre du Conseil international du cacao, l’organe directeur de l’Organisation. Il servira un mandat de cinq ans à ce poste, précise-t-on.

Après 44 ans passés à Londres, l’Organisation internationale du Cacao (ICCO) a délocalisé son siège à Abidjan, en Côte d’Ivoire, premier producteur mondial de cacao. Cette délocalisation, effective depuis janvier 2017, est le fruit d’un lobbying intense mené par le gouvernement ivoirien, qui a, à cet effet, offert gracieusement un imposant immeuble à l’Organisation, situé à Cocody-Deux Plateaux, près de l’ENA.

Le nouveau siège de l’ICCO a été inauguré le mardi 25 avril 2017 le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
3488 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/10/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login