Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Elections locales, la publication des listes des candidatures devrait s'achever ce vendredi avec le prononcé de la Cour Suprême
 
Le bureau de la CEI Search CEI à Abidjan

© koaci.com – Vendredi 21 septembre 2018 - Après la publication de la liste des candidatures par la Commission Electorale indépendante (CEI), c’est au tour de la Cour Suprême Search Cour Suprême de se prononcer.

Selon le président de la CEI, Youssouf Bakayoko Search Youssouf Bakayoko jeudi, ces listes de candidatures, publiées le 11 septembre dernier, a donné lieu à l’ouverture du contentieux de l’éligibilité.

« Celui-ci devrait s’achever le vendredi 21 septembre 2018, avec le prononcé par la Chambre Administrative de la Cour Suprême, des Arrêts rendus. Comme on le voit, le processus devant nous conduire aux élections couplées des Conseillers Régionaux et des Conseillers Municipaux est inexorablement en marche », a-t-il indiqué lors des échanges avec les partis et groupements politiques.

Ces élections auront lieu dans trente et une (31) circonscriptions pour les élections des Conseillers Régionaux et dans deux cent une (201) circonscriptions pour celles des Conseillers Municipaux.

Elles mettront aux prises quatre-vingt-huit (88) listes de candidatures pour les premières et six cent quatre-vingt-quatre (684) listes de candidatures pour les secondes.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
6111 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/09/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login