Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Embouteillage monstre à Cocody, occasion de racket pour les policiers
 
Policiers en plein racket ce jeudi matin à Cocody Search Cocody (ph N) -

Abidjan, le 30 janvier 2014 © koaci.com – Les riverains de la commune de Cocody Search Cocody à Abidjan, vivent un véritable calvaire depuis la matinée de ce jeudi 30 janvier en raison d’un embouteillage monstre crée par deux bus de la SOTRA tombés en panne et qui obstruent la voie au carrefour la Vie depuis le mercredi.

Cette situation a donné l’occasion à des policiers motocycliste de racketter.

Il aura fallu au moins 2h pour sortir de la commune de Cocody Search Cocody ce jeudi pour tous les riverains de la Rivièra, des deux-plateaux, et d’Angré qui empruntent habituellement les voies menant vers le carrefour la vie. Cet embranchement qui permet à de nombreux usagers de Cocody Search Cocody de rejoindre les autres communes d’Abidjan s’est révélé être un véritable calvaire en raison d’un embouteillage inhabituel, pire que d’ordinaire comme constaté par KOACI.COM.

En effet depuis la veille, mercredi 29 janvier, un bus de la SOTRA est tombé en panne pile au niveau du feu du carrefour la Vie dans le sens deux plateaux-Cocody, et jusqu’à ce jeudi matin 9 heures, ce bus était non seulement encore au carrefour, mais un autre bus de la société de transport Abidjanais était aussi en panne au même endroit.

Déjà que cette zone est habituellement embouteillée, des 7heures du matin notamment en raison de travaux de construction du troisième pont, le résultat ne pouvait être autre qu’un embouteillage gigantesque. Les usagers qui empruntent cette voie dont des taxis compteurs, gbakas, taxis banalisés, bus mais aussi véhicules personnels, ont tous passé plusieurs heures à se dépêtrer de cette situation.

Et pour en rajouter à la souffrance, deux policiers motocyclistes habituellement positionnés en dessous du pont enjambant le boulevard latrille au niveau du carrefour du lycée technique n’ont pas trouvé mieux que de racketter les automobilistes qui osaient effleurer le trottoir, réclamant la somme de 2000 frs CFA. Une infraction se solde normalement par une contravention, mais nos braves policiers après avoir pris le permis ne les redonnent que moyennant 2000 frs et sans aucune contravention ou papillon.

A la mise en ligne de l'article, les deux bus de la SOTRA obstruaient toujours la voie au niveau du carrefour dit de "la vie", rendant de fait pratiquement impossible la circulation dans une bonne partie de la commune de Cocody.

Nanita
 
 
5861 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 30/01/2014
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Coucou
 
les emergents c'est encore la faute à KOUDOU je crois?Pauvre de vous!
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
hum quand on vous dit que le rackette ne date pas d'ADO choco, c'est pas FRCI on dit policier , eh ouais President Choco moi je vous dit pour ça là , faut etre Radical , tu défroques le gars plus jamais il est fonctionnaire meme pour ramsser les dechets dans la rue ! on créé une ...
hum quand on vous dit que le rackette ne date pas d'ADO choco, c'est pas FRCI on dit policier , eh ouais President Choco moi je vous dit pour ça là , faut etre Radical , tu défroques le gars plus jamais il est fonctionnaire meme pour ramsser les dechets dans la rue ! on créé une black liste que seul les ministres peuvent modifier ou les generaux du corps concerné!
Et pour finir on affiche sa tete à la mairie de son quartier pendant 1 mois que tout le monde sache ce qu'il a fait.
vous allez voir si le blakro va recommencer ! ceci etant valable pour FRCI et tout agent de la fonction publique enseignant, impots etcccc, parce que ça la on voit pas mais c'est meme pire la bas.
Essayez cette methode vous allez voir! de suite on aura la tete de coucou , adingra et consorts kiakiakia non ça c'etait juste pour me faire plaisir lol , je sais que eux sont tranquille , mais comme depuis matin ils sont pas sur koaci on sait jamais kiakiakia
 
 
Read more
See his contributions FMK
 
on en peut plus du racket et des policiers qui n'assurent pas la sécurité du peuple... RAZ LE BOL tu entends ADO?????
 
 
 
See his contributions SUISSE2BABI
 
 @Coucou c'est bizarre quand même que deux bus tombent en panne au même endroit ?Qui avait demandé à l'ETERNEL DES ARMEE de maudir la RCI du prADO ? lol....tu connais le responsable ..lol
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login