Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Il fait aussi bon vivre à Adjamé
 
 Cadre réinventé à Adjamé  (Ph Koaci)

© koaci.com - Mardi 31 Juillet 2018 -Loin des quartiers criminogènes et grouillants de commerçants qui existent dans un foutoir improbable d'Adjamé, se trouve un "jardin d'Eden" qui veut changer la philosophie de cette commune, habituellement théâtre de toute sorte de maux.

Le jardin qui veut être celui des "enfants démunis" est situé au niveau de l'échangeur du camp de gendarmerie d'Agban et du quartier liberté.
Comme constaté sur place par Koaci lundi en début d'après midi, à l'inverse des jardins urbains, souvent écrasés par les immeubles qui les entourent, dans les quartiers chics de la capitale économique, ce sont plutôt des matériaux de récupération et des meubles design faits à partir de pneus usagés des rues qui redéfinissent un environnement alors au sein de tas d'immondices qui donnent depuis des années une malheureuse réputation à la commune Ebrié d'Adjamé.

En effet entre les mains d'un homme, taille moyenne, teint noir, profil rural, et qui s'est forgé sa propre conception, les pneus et tout autre objets usés sont transformés en fauteuil, poufs et tables ou balançoires. Il y ajoute même une touche exceptionnelle en fabriquant des animaux, à la fois pour faire montre de son ingéniosité. 

Faisant partie d'une petite équipe; qui s'est vu attribuer l'espace par le district d'Abidjan il y a seulement quelques mois, notamment pour y exercer une activité rentable, l'on le présente comme la cheville ouvrière d'un chef-d'œuvre qui prend forme à Adjamé, en attendant d'éventuels soutiens.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Il fait aussi bon vivre à Adjamé
Les lieux sont donc sujets de curiosité. La plupart des personnes s'y aventurent d'ailleurs pour communiquer avec un environnement réinventé jusque là inimaginable dans la pire commune d'Abidjan.

" Les enfants viennent tout le temps jouer ici. Pareil pour les personnes qui se baladent, elles font des selfies. Des couples nouvellement mariés viennent aussi pour des prises de vues" confesse Yao Samuel, l'initiateur du concpet écologique innovant.

" Pas de soucis pour la sécurité. Et il fait tellement bien vivre ici, loin des pickpockets qui menacent tout le temps au cœur d'Adjamé.." nous livrent les visiteurs rencontrés au cœur de ce cadre ingénieusement pensé.

 
 
Adriel, Abidjan 
 
 
9551 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 31/07/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions AlyTuo
 
Il y a des ivoiriens inventifs, une raison de plus pour demontrer qu 'on avait pas besoin de donner notre face lagunaire aux marocains ,encore helas Mr Ouattara etait la, hihihihihi cote d'Ivoire YAKO !!!!
 
 
 
See his contributions jagger225
 
on se moque de qui, la mairie ne peut - elle pas faire des aires de jeux pour les jeunes, dommage
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login