Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Fêtes de pâques, un radar fixe pour réguler les excès de vitesse
 
©Koaci.com- Samedi 31 mars 2018 - Le ministre des transports, Amadou Koné, et celui des Infrastructures économiques, Amédé Kouakou, ont procédé, vendredi, à l’installation officielle de radar fixe Search fixe et automatique Search automatique sur l’autoroute Abidjan-Grand Bassam, à l’occasion du lancement de la campagne de sensibilisation à la sécurité routière.

D’un coût de 123 millions de F CFA ce radar fonctionne de façon automatique Search automatique et autonome en flashant en temps réel les images de jour comme de nuit, en temps de pluie ou de brouillard, puis signale tout véhicule en accès de vitesse au centre de traitement des infractions via un réseau numérique qui à son tour met ses données aux agents de l’OSER et des forces de l’ordre qui se chargent à son tour de contacter les propriétaires de de voiture en infraction.

Avec les récents accidents de la circulation sur cet axe Search axe imputés pour la plupart à des excès de vitesse, devrait servir, selon Amadou Koné, à lutter contre ces accidents.
Notons que les autorités ont annoncé l’installation de plusieurs de ces engins sur les autres grandes artères nationales, indique-t-on.

Casimir Boh, Abidjan Search Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
15280 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 31/03/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions tiesso
 
La côte d'ivoire avance lentement mais surement vers son développement technologique. Reste les mentalités.
 
 
 
See his contributions Paleht
 
@tiesso , la côte d'ivoire s'équipe en matériels technologiques, mais ce n'est pas un développement technologique.
 
 
 
See his contributions baryond
 
Les routes ne suffisent même pas d'abord. Celles qui existent sont en mauvais état, mais on brûle les étapes. Encore de l'argent jete dans le vide comme les fameuses caméras qui n'ont jamais aidé lors d'une enquête.
 
 
 
See his contributions Oboba
 
Le projet va être confié à Bictogo qui va gérer cette pompe à fric.
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login