Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: 14 filles excisées à Adiaké, l'exciseuse qui résiderait à Bonoua recherchée
 
Le communiqué (Ph2)-

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: 14 filles excisées à Adiaké, l'exciseuse qui résiderait à Bonoua recherchée
© koaci.com– Jeudi 30 Août 2018-14 filles ont été excisées Search excisées lundi à Bondoukou, un campement du département d’Adiaké (Sud-Est), a-t-on appris auprès des services du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.

C’est suite à un appel anonyme que les faits ont été rapportés à la tutelle. Lesdits faits se sont avérés exacts et extrêmement graves.

Toutefois, le ministère n’a pas pu avoir que quatre (04) filles dont les parents ont reconnu les faits.

Les autres avaient déjà quitté les lieux pour regagner le campement de même que l’exciseuse qui résiderait à Samo, un village situé à 6km de Bonoua.

Sur instruction de madame la ministre, Mme Bakayoko Ly Ramata, les quatre filles excisées Search excisées ont été prises en charge, et les investigations Search investigations sont en cours pour retrouver les 10 autres et leur « bourreau ».

Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant condamne avec la dernière énergie cette autre atteinte à l’intégrité physique et à la dignité de la femme et tient à souligner que les auteurs et complices desdits faits subiront la rigueur de la loi.

Pour rappel, la loi numéro 98-6757 du 23 décembre 1998, condamne toute répression de certaines formes de violence à l’égard des femmes en Côte d’Ivoire.

L’excision est punie par la loi et condamnée à des peines d’emprisonnement d’un à cinq ans et d’une amende de 380.000 à deux millions FCFA.

La peine est portée à double lorsque l’auteur appartient au corps médical ou paramédical, et la peine est celle d’un emprisonnement de cinq à vingt ans lorsque la victime en est décédée.

L’excision peut provoquer une hémorragie si elle n’est pas maîtrisée, et causer des douleurs importantes pouvant entraîner un choc mortel.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
13767 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 30/08/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Je me demande pourquoi coupez le Clitoris des filles/femmes ?.. Le clitoris est un organe très utile pour la femme. il n'a rien a avoir avec avec la peau pendante au bout du pénis de l'homme qu'on doit enlever.
 
 
 
See his contributions Carlo
 
Koaci, je pense que c'est mondoukou et non Bondoukou. Ce phénomène doit être éradiqué car cela met la vie de ces filles en danger. Il faut faire plus d'investigation dans certaines zones de l'intérieur du pays, surtout à l'ouest, au nord.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login