Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Fonctionnaires suspendus en 2014, et le « refus » du ministère de les réintégrer malgré une décision de la cour suprême
 
© koaci.com – Mardi 2 Octobre 2018 -628 fonctionnaires Search fonctionnaires suspendus en janvier 2014 par l’ancien ministre Gnamien Konan Search Gnamien Konan sont toujours dans l’impasse après avoir gagné leur procès à la Cour Suprême.

L’ancien ministre de la fonction publique et de la réforme administrative, dans le cadre selon lui, de la maitrise et de la rationalisation des effectifs de l’administration publique, ordonné un audit du fichier des fonctionnaires Search fonctionnaires régis par le statut de la fonction publique.

Les résultats des enquêtes menées auraient démontré que plusieurs centaines de personnes ont été intégrées frauduleusement dans le fichier.

Les fonctionnaires Search fonctionnaires concernés avaient été déchargés de leurs fonctions, à titre de mesures conservatoires.

Ces derniers réunis au sein d’un collectif ont contesté la décision devant la Chambre administrative de la cour suprême.

Par décision N0 200 du 26 juillet 2017, l’institution a donné raisons aux personnes suspendues tout en demandant leur réintégration dans la fonction publique.

Une autre décision en date du 25 juillet 2018 de la chambre administrative de la cour suprême dont la grosse n’est pas encore disponible, aurait confirmé la première.
Mais selon le collectif des fonctionnaires Search fonctionnaires suspendus, le ministère de la fonction publique interpréterait autrement cette décision et refuserait de les réintégrer dans la fonction publique.

Les personnes visées sans salaires tirent le diable par la queue et souhaitant que les autorités puissent se saisir de cette affaire qui dure depuis quatre (04) ans.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
8971 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/10/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login