Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Formation des jeunes, vers un retour de Jean Marc Guillou dans le pays
 
Guillou (archive)

© Koaci.com Mercredi 10 Août 2016 –Interdit par la justice locale, de séjourner en Côte d’Ivoire après son divorce avec Roger Ouegnin, Jean Marc Guillou Search Jean Marc Guillou est depuis ce lundi de retour au pays.

Selon les premières informations en notre possession, le père des académiciens est sur les bords de lagune Ebrié sur invitation de la Fédération Ivoirienne de Football.

L’homme qui a formé Yaya Touré, Salomon Kalou, Gervinho et autres devrait être coopté par Sidy Diallo Search Sidy Diallo en vue de relancer la formation des jeunes en Côte d’Ivoire.

Installé au Mali depuis sa rupture avec son ex bras droit , Guillou a toujours manifesté son désir de revenir à Abidjan , pour poursuivre son œuvre entamée depuis 1993 et stoppée en 2004 suite à des malentendus avec le boss de l’Asec Mimosas.

Les jours à venir nous situeront sur la mission que veut confier la FIF Search FIF à l’ex international Français, pour relancer le football en manque de talents du niveau des ex académiciens depuis plus d’une décennie.

Un bras de fer avait opposé le technicien et le président de l’Asec Mimosas suite à une mésentente, des joueurs formés au KSK Beveren de Belgique.

La FIFA et le Tribunal Arbitral des Sports (TAS) ont donné raison à Roger Ouegnin Search Roger Ouegnin et le club Belge a été condamné à payer les indemnités des transferts au club jaunes et noirs aujourd’hui, à la recherche de gloire.

Depuis cinq ans l’Asec n’arrive plus à gagner le titre de champion Côte d’Ivoire , pour dire s’illustrer de la plus belle des manières dans une compétition africaine.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
9481 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/08/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login