Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire-France: Bingerville, un Tribunal de première instance construit dans 18 mois à plus de 5 milliards, grâce au financement du C2D
 
Sansan et Huberson jeudi à Bingerville Search Bingerville (ph KOACI)

© koaci.com -Jeudi 9 Mai 2019 - Bingerville Search Bingerville aura son tribunal. Il sera bâti sur une parcelle de 3 hectares à N’Souté, dans la commune de Bingerville. 

De type R + 2, le nouveau tribunal est fait pour accueillir 166 personnels dont 66 magistrats et 50 greffiers.

Le coût de réalisation de cet Tribunal de première instance Search Tribunal de première instance est 5.383.380.062 FCFA et la date prévisionnelle de fin des travaux est prévue pour le 20 août 2020.

La pose de la première pierre de ce nouveau Tribunal s’est déroulée en présence du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Sansan Kambilé et l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson comme sur place constaté par KOACI.

«Je suis un garde des Sceaux heureux. A chaque fois que j’aurai l’occasion de poser la première pierre d’un ouvrage public dédié à la justice, je serai content. Aujourd’hui, il s’agit de la pose de la première pierre du Tribunal de première instance Search Tribunal de première instance de Bingerville. Nous savons tous que la ville d’Abidjan est saturée. Nous avons l’opportunité d’avoir un tribunal de première instance avec toutes les commodités qui sera livré en 18 mois, » a déclaré, le ministre Sansan Kambilé. 

La construction de ce Tribunal de première instance Search Tribunal de première instance se fera dans le cadre des projets du C2D. 

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme a rappelé que deux ans en arrière, c’était à Yamoussoukro avec l’Institut national de formation judiciaire dans le cadre du CDD.

«Je crois que nous sommes sur la bonne voie de la modernisation de la Justice. Nous aurons par la suite, la Cour d’appel de Daloa, de Korhogo. Nous reviendrons ici pour la pose de première pierre du Centre d’observation pour mineur, » a-t-il révélé. 

Selon lui, beaucoup de choses se font dans le secteur de la Justice et il faut parvenir à rapprocher la justice du justiciable.

«Il faut mettre le justiciable dans les conditions d’avoir une bonne justice. Je ne peux que saluer la coopération entre la Côte d’Ivoire et la France . Il traitera de toutes les affaires à part les affaires qui relèvent du tribunal du commerce puisque nous ne sommes pas loin d’Abidjan. Il traitera les affaires pénales, civile, sociales, »a conclu le ministre Sansan Kambilé.

Quant à l’Ambassadeur de France, Gilles Huberson, il s’est dit heureux de l’avancement des projets financés par le C2D.

Prenant le Président de la République aux mots qui prône l’agenda social, l’Ambassadeur estime que cet agenda passe par une justice proche des populations.
«Nous étions à Yamoussoukro pour la pose de la première pierre de la future école de la magistrature, » a ajouté Gilles Huberson, emboîtant le pas au ministre Sansan.

L’Ambassadeur de France a enfin annoncé que, les populations verront bientôt ce tribunal qui manquait dans le cadre de l’extension de la ville d’Abidjan.


Wassimagnon
Click to enlarge
Côte d'Ivoire-France: Bingerville, un Tribunal de première instance construit dans 18 mois à plus de 5 milliards, grâce au financement du C2D
 
 
6126 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 09/05/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
5,3 milliards CFA est quand même un peu trop pour un simple tribunal...J'ai oublié qu'une partie va toujours dans les poches des ministres impliqués dans tout projet gouvernemental dans notre pays.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login