Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire-France : Ouattara et Le Drian font un tour d'horizon des actualités de leurs pays respectifs, le cas Gbagbo pas évoqué
 
Le Drian et Ouattara jeudi à Abidjan

© koaci.com– Jeudi 18 Octobre 2018 – Comme annoncé le ministre français des affaires étrangères a été reçu ce jour au palais présidentiel.

Si Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara et Jean Yves le Drian Search Jean Yves le Drian ont bel et bien fait le tour d'horizon de l'actualité de leurs pays respectifs, locales mouvementées en Côte d'Ivoire (morts d'hommes, manifestations de rues, tensions politiques, ndlr) et remaniement en France (Le Drian maintenu à son poste, ndlr) entre autres, nous apprenons que le cas d'une libération ou non de Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo n'a pas été abordé.

Recevez les alertes de koaci en temps réel en installant sur votre smartphone l'application Android (cliquez ici) ou Apple (cliquez ici)

Toujours selon nos informations, le numéro un ivoirien aurait réaffirmé à son hôte français du jour, que la commission électorale indépendante serait bel et bien recomposée en vue de la présidentielle de 2020, comme annoncé par le président.

Enfin, le président Ouattara aurait rassuré le ministre français qu'après une vague de tension, la situation politique évoluerait dans le sens de l'apaisement, notamment, avec le PDCI Search PDCI d'Henri Konan Bédié, fâché depuis la clarification du numéro un ivoirien sur l'appel de Daoukro (pas de promesse faite à Bédié sur un soutien du RDR Search RDR pour une candidature PDCI Search PDCI en 2020, ndlr).

Arrivé mercredi soir, Jean Yves le Drian Search Jean Yves le Drian qui à Jacqueville lançait plus tôt les travaux de l'Académie internationale de lutte contre le terrorisme ( lire https://www.koaci.com/cote-divoire-france-jacqueville-bakayoko-drian-lancent-travaux-lacademie-internationale-lutte-contre-terrorisme-124366.html ), effectue une visite de 48h en Côte d'Ivoire.

KOACI
 
 
20247 Visit(s)    8 Comment(s)   Add : 18/10/2018
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions LICOUL2000
 
J'ai vérifié, le ministre Jean-Yves Le Drian est bien franc maçon et appartient au Grand Orient comme Hamed Bakayoko, question, est ce que Le Drian serait pas entrain de travailler en coulisse pour Hambak en 2020?
 
 
 
See his contributions SRANBLE DEH
 
Eh Ouattara, dites un jour la vérité, "ko" << la situation politique évoluerait dans le sens de l'apaisement, notamment, avec le PDCI d'Henri Konan Bédié, fâché...>> putain, sommes nous vraiment dans le même pays avec le président Ouattara ?
 
 
 
See his contributions brou70225
 
Bonjour Messieurs et Mesdames , Regarder l' expression du visage du Premier responsable de la diplomatie française ; ce dernier en dit long sur les échanges qu' ils ont eus .Bonsoir pour la suite
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
faut bien faire ton point avec votre préfet là.... ns c'est la paix & la justice pr ts qué ns demandons. son EMERGENCE 20.20 qu'il garde ça pr son village #Sindou
 
 
 
See his contributions ado ami de Dieu
 
Sacré Koaci.Com, ils n'ont pas parler de Gbagbo ? Ça je ne peux pas le croire. Ils n'ont même pas dit dans quelle Avion Gbagbo arrive ? Non non.
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Personne ne croit même à son bonjour.Dans 2ans et 2semaines,ce pays sera nettoyé
 
 
 
See his contributions couly
 
@ado ami de dieu vous savez depuis des mois vous nous dites que Gbagbo va être libéré et il est toujours en prison et vu ce qu'on a vu à la haye à la reprise du procès j'ai bien peur qu'il y reste encore pour un bon bout de temps peut etre pour ça qu'ils n'en ont pas parlé...
@ado ami de dieu vous savez depuis des mois vous nous dites que Gbagbo va être libéré et il est toujours en prison et vu ce qu'on a vu à la haye à la reprise du procès j'ai bien peur qu'il y reste encore pour un bon bout de temps peut etre pour ça qu'ils n'en ont pas parlé
 
 
Read more
See his contributions Anticfa
 
Le régime présidentiel consacre le règne absolu le pouvoir sans partage la mort de l'opposition l'inégalité sociale sans commune mesure la corruption éhontée des tenants du pouvoir. L'impunité du clan au pouvoir. Donc l'écrasement du peuple dans sa grande majorité
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login