Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire-France : Sénat, Ahoussou et son homologue français signent à Paris un accord de coopération en six points
 
Ahoussou et Larcher mercredi à Paris

© koaci.com - Jeudi 8 novembre 2018 - Un important accord de coopération parlementaire conclut en six points a été signé mercredi au siège du Sénat français à Paris Search Paris entre le président du Sénat de Côte d’Ivoire, Jeannot Ahoussou Kouadio Search Jeannot Ahoussou Kouadio et son homologue français, Gérard Larcher.

Cet accord de coopération conclut constate l’utilité d’une coopération commune bénéfique pour le nouveau Sénat de Côte d’Ivoire en vue de partager l’expérience du Sénat français qui a un peu plus deux siècles d’histoire.

Les deux Sénats s’engagent à « nouer un partenariat approfondi fondé sur les principes de confiance et de bénéfices mutuels », à organiser des échanges d’expériences et savoir-faire en matière juridique, de procédures législatives, de contrôle, d’administration, de communication parlementaire (…) et sur toute forme thématique relevant de leurs compétences notamment dans le domaine de l’organisation territoriale, de la décentralisation ou de la coopération décentralisée.

Comme indiqué dans un communiqué de presse en notre possession, l’accord prend également en compte différentes formes de coopération techniques.

Il s’agit des rencontres périodiques (conférences, séminaires, colloques…), des coordinations accrues lors des réunions d’organisations parlementaires internationales dont les deux pays sont membres, des visites d’études et d’information, des programmes de formation.

Enfin, les deux Sénats soutiennent le développement des relations parlementaires à travers les groupes d’amitié parlementaires.

Au cours de cette audience, les présidents Jeannot Ahoussou Kouadio Search Jeannot Ahoussou Kouadio et Gérard Larcher Search Gérard Larcher ont fait cas de l’aide au développement, évoqué la situation au Mali et au Burkina Faso où des opérations militaires françaises et africaines, Barkhane Search Barkhane et la Minusma Search Minusma sont menées pour enrailler le terrorisme dans cette partie de la bande sahélo-saharienne.

Le président du Sénat français a indiqué que «la responsabilité du Sénat est d’observer la continuité de la paix. »

Dans le cadre du renforcement de cette nouvelle coopération parlementaire, le président du Sénat français a invité son homologue ivoirien à venir assister à l’assemblée des Sénats européens qui se tiendra à Paris Search Paris du 13 au 15 juin prochain.

Pour sa part, le président du Sénat de Côte d’Ivoire, Jeannot Ahoussou Kouadio Search Jeannot Ahoussou Kouadio s’est dit satisfait de la signature de cet accord de coopération parlementaire qui devrait, un tant soit peu, permettre de renforcer les capacités des sénateurs ivoiriens et du personnel du nouveau Sénat de Côte d’Ivoire.

A la suite de cette signature d’accord de coopération, une visite guidée a été organisée en l’honneur du président du Sénat ivoirien et de sa délégation composée de Sénateurs et de fonctionnaires du Sénat ivoirien, dans les endroits les plus emblématiques du Sénat français chargés de l’histoire de la France à travers les siècles.

Enfin, la délégation ivoirienne a assisté à une séance de discussion des Sénateurs français sur une loi gouvernementale présentée par la ministre de l’Ecologie.

La mission du président du Sénat ivoirien et sa délégation en France se poursuit ce jour.

Wassimagnon
 
 
3700 Visit(s)    9 Comment(s)   Add : 08/11/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions horus
 
Quel est le rôles des sénateurs Ivoiriens , encore de l argent par la fenêtre?
 
 
 
See his contributions FMK
 
aie mais je pensais que Ahoussou n'avait pas d'argent au sénat, que le méchant ADO lui coupait ses vivres, et c'est lui qui vient faire mission en France sous entendu, qui se fait des vacances en France avec notre argent... pssss que des mythos au pdci franchement, ils veulent se...
aie mais je pensais que Ahoussou n'avait pas d'argent au sénat, que le méchant ADO lui coupait ses vivres, et c'est lui qui vient faire mission en France sous entendu, qui se fait des vacances en France avec notre argent... pssss que des mythos au pdci franchement, ils veulent se faire passer pour des victimes en racontant des salades au quotidien... Ahoussou a son argent, tant mieux pour lui et ses kpakpato
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
Quand le PDCI du roi Bédié se passe en victime et brimé aujourd'hui en CIV, il y'a de quoi en rire. Ouattara vous a tout donné. Vous avez tout partagé avec le pouvoir actuel. Vous êtes tout aussi comptables de ses suucès que de ses échecs. Bande d'ingrats et nouveaux aigris et ...
Quand le PDCI du roi Bédié se passe en victime et brimé aujourd'hui en CIV, il y'a de quoi en rire. Ouattara vous a tout donné. Vous avez tout partagé avec le pouvoir actuel. Vous êtes tout aussi comptables de ses suucès que de ses échecs. Bande d'ingrats et nouveaux aigris et haineux en particulier le minable Billon qui a lamentablement échoué au Commerce. Trop facile... On observe...
 
 
Read more
See his contributions golokpan
 
Lui Ahoussou travaille pas et il signe des accords.
 
 
 
See his contributions SRANBLE DEH
 
Ah le PDCI! Pourquoi ce divorce avec le RDR ? Regardez les commentaires de ces moutons ou rien, il n'arrive pas digérer le divorce. Quand il faisait votre affaire, Bédié avait droit à tous les éloges, aujourd'hui, il est vilipendé. Je n'en fini pas de rire.
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
soro & hkb, les sauveurs d'hier qu'on insultent aujrd'hui..... eeeh!!!! la vie change avec nos 101 puces_d'anus.. tantie adjoua-mani, tu cnais ton sort, si démain tu oses.... !!!
 
 
 
See his contributions PDCI2020
 
Ouattara peut transférer les pouvoirs du sénat à l'ensemblée nationale. Mais les français peuvent inviter Ahoussou et signer des accords valables avec lui. Un autre pied de nez à Ouattara.
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Yeahhhh...enfant bété bâtard de @illusions, ouiiio on ne veut plus sentir l'odeur des orifices de ta pondeuse maternelle. Ah cette porcine... On observe... On avance aussi... SOB...
 
 
 
See his contributions Deku
 
Pourquoi toujours courir derriere les français? Blaguez vous un peu avec d'autres pays comme le japon (mdr) ou même d'autres pays européens. France à gauche, France à droite! tchrr
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login