Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : À Gagnoa, un usurier mis aux arrêts avec plus d'une centaine de cartes magnétiques, des forces de l'ordre concernés
 
© koaci.com – Lundi 19 Novembre 2018 - Le phénomène des usuriers communément appelés « margouillats » a atteint une côte d’alerte en Côte d’Ivoire. Plusieurs fonctionnaires n’arrivant pas à arrondir leur fin de mois confient leur destin à ces personnes sans vergogne. Ces « margouillats » proposent des prêts à des fonctionnaires à des taux très élevés.

C’est le cas de dame MF, fonctionnaire qui s’est confiée ce lundi 19 novembre à Koaci.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire : À Gagnoa, un usurier mis aux arrêts avec plus d'une centaine de cartes magnétiques, des forces de l'ordre concernés
Un quiproquo entre elle et son « margouillat » va l’amener à saisir les forces de l’ordre de la ville.

L’usurier Privat Droubli a été arrêté après une plainte déposée par madame MF mercredi dernier.

Selon elle, alors qu’elle devait une somme de moins de 300.000Fcfa à Privat Droubli, usurier propriétaire d’un complexe hôtelier, ce dernier a retiré une somme supérieure à ce qu’elle devait. C’est la raison de la plainte de dame MF.

La perquisition de la police au domicile de Privat Droubli au quartier Garahio de Gagnoa Search Gagnoa (Ouest) permettra de découvrir plus de cent cartes magnétiques de différents fonctionnaires et agents de l’État y compris ceux des forces de l’ordre.
De sources sécuritaires de la ville de Gagnoa, Privat Droubli a été transféré au tribunal de première instance de la ville où il attend son jugement les jours qui viennent.

Selon nos informations ces centaines de fonctionnaires ont fait une requête auprès du procureur de la république près le tribunal de première instance de Gagnoa Search Gagnoa dans le but d’entrer en possession de leurs cartes magnétiques.

Jean Chrésus
 
 
14582 Visit(s)    11 Comment(s)   Add : 19/11/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Ce privat d'oubli vit de sa il connaît l anarque rien faire comme un bon fainéant lol l état vous protège de ces margouillat la rigueur de la lois va le calmer hein blakoro comme ça on se connaît ici lol ceux qui aiment pas le bara lol
 
 
 
See his contributions OULAI DE BEOUE zea
 
Qu'on explique avec précisions la présence d'un grand nombre de carte bancaire ultra sécurisé au domicile de l'homme. Certains personnes préfère pactisé avec le diable pour s'arrondir les fin du mois et quand ça Pete ils se déguise en Victimes. Sur les cartes avec un bon Avocat l...
Qu'on explique avec précisions la présence d'un grand nombre de carte bancaire ultra sécurisé au domicile de l'homme. Certains personnes préfère pactisé avec le diable pour s'arrondir les fin du mois et quand ça Pete ils se déguise en Victimes. Sur les cartes avec un bon Avocat le monsieur sen tire.
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
C'est vous même qui lui avez donné vos cartes seule la dame aura raison.Ces gens là profitent de la misère grandissante du peuple Ivoirien pour s'enrichir, c'est ignoble!S'ils n'ont pas signé de procuration ils n'a pas le droit d'avoir ces cartes.
 
 
 
See his contributions manokasso
 
L'usure est illégale en Côte D'ivoire. Elle est passible d'une peine de prison et d'une forte amende.
 
 
 
See his contributions De lama
 
Quand vous avez des problèmes financiers vous le sollicitez. C'est maintenant que vous vous rendez compte de l'illégalité de ses activités.
 
 
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
Vraiment triste pour nos frères et soeurs .c'est juste que ces gens n ont pas la culture de gestion .Donc ils sont dans les prêts avec les usuriers pour joindre les deux bou
 
 
 
See his contributions aze
 
Du n'importe quoi...seule la dame a raison...sinon les autres c'est nul...comment tu justifies la présence de ta carte chez ce type ?..Tu donnes ta carte à un individu ? Ce n'est pas un braquage ? Et ensuite qu'on vienne insulter cet individu...mais qui marche à la renverse ?une ...
Du n'importe quoi...seule la dame a raison...sinon les autres c'est nul...comment tu justifies la présence de ta carte chez ce type ?..Tu donnes ta carte à un individu ? Ce n'est pas un braquage ? Et ensuite qu'on vienne insulter cet individu...mais qui marche à la renverse ?une carte sur 100 aura raison ! Les autres le deal court et vous devez au type, vous voulez profiter de la situation pour ne pas régler votre dette...c'est tout et c'est plus ingrat, c'est pour cela vous payerez toujours crédit !
 
 
Read more
See his contributions Adokaflai cervelle de mouhou
 
Voilà pourquoi les salaires doivent être revus a la hausse. Ce que le Messi wattra n'arrive pas toujours a faire. Ça c'est soro qui nous a mis dans ça.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
N'accusez pas l'usurier..... Nos parents et amis qui vont vers ces "margouillats-humains" sont á blamer... J'ai un cousin et le directeur d'école de mon village qui ne reçoivent que 12 000 et 25 000 cfa comme salaire á la fin de chaque mois depuis 10 ans....a cause des "margouil...
N'accusez pas l'usurier..... Nos parents et amis qui vont vers ces "margouillats-humains" sont á blamer... J'ai un cousin et le directeur d'école de mon village qui ne reçoivent que 12 000 et 25 000 cfa comme salaire á la fin de chaque mois depuis 10 ans....a cause des "margouillats"
 
 
Read more
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
@Adokaflai et sa cervelle de boubou. Les salaires sous Wattra sont plus hauts que ceux de tous les gouvernements précédents. Les fonctionnaires ivoiriens sont les mieux payés de la sous région. Wattra ne peut pas payer avec l'argent qu'il n'a pas!
 
 
 
See his contributions Deku
 
@mauvais le mauvais tu veux dire qu'il ne peut pas payer avec l'argent qu'ils détournent?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login