Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: La galère des usagers de Yopougon suite à la chute d'un camion sur l'autoroute
 
Camion barrant l'accès à l'autoroute ce jeudi matin à Abidjan (Ph KOACI)

©-koaci.com -Jeudi 27 Juin 2019 - C’est une véritable galère Search galère que vivent les usagers Search usagers de Yopougon Search Yopougon depuis 6h du matin.

Un camion Search camion venant dans le sens Yopougon-Adjamé s’est renversé en face de la forêt du banco.

Le conteneur qu’il transportait s’est détaché et a coupé la voie créant de sérieux désagrément aux automobilistes et travailleurs, comme constaté sur place par KOACI.

Recevez les informations en temps réel sur votre smartphone en téléchargeant et en installant gratuitement l'application de KOACI sur Android (cliquez ici) ou Apple (cliquez ici). Déjà plus de 50 000 utilisateurs au quotidien.

C’est une longue file d’attente de véhicules que l’on pouvait apercevoir sur l’autoroute au moment où nous quittions les lieux (10hTU,ndlr).

Cette situation similaire s’est produite dans la soirée d’hier où les travailleurs ont eu du mal à allier leur domicile de Yopougon Search Yopougon (près de deux millions d'habitants, ndlr) suite à un autre accident sur la voie principale.

Étrangement, aucun déploiement des forces de l’ordre aux heures de travail et de descente pour parer à ce genre de situation sur cette voie la plus empruntée des travailleurs du pays et unique en son genre au pays.

Résultat, 4h de transports pour gagner la commune centrale du Plateau, les retards au travail étaient, de fait, largement constatés ce jeudi matin.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
19757 Visit(s)    8 Comment(s)   Add : 27/06/2019
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Mesmin Konin
 
Voici pourquoi le 4e pont est un impératif, permettre a un grand pourcentage des 1.6 millions de personne de se déplacer vers les autres communes d Abidjan, aussi aux chargeurs venus de la zone industrielle et d autres contrées de gagner en temps une fois passé le corridor de la...
Voici pourquoi le 4e pont est un impératif, permettre a un grand pourcentage des 1.6 millions de personne de se déplacer vers les autres communes d Abidjan, aussi aux chargeurs venus de la zone industrielle et d autres contrées de gagner en temps une fois passé le corridor de la Gesco.
 
 
Read more
See his contributions 2Voix
 
OUI ON SE DIT PZYS EN VOIX DEMERHENCR MON OEIL. DEPUIS 6H ON NARRIVE PAS A RETABLIR LA CIRCULATION..CES CAMIONS A CONTENEURS CONDUISENT TRES MAL CAR DE TOUTE FACON ILS SONT INTOUCHABLES CAR CA APPARTIENT O NOUVEAUX RICHES. SUIVEZ MON REGARD. JE VOUS RAPPELLE SUR LA VOIX EXPRESS ...
OUI ON SE DIT PZYS EN VOIX DEMERHENCR MON OEIL. DEPUIS 6H ON NARRIVE PAS A RETABLIR LA CIRCULATION..CES CAMIONS A CONTENEURS CONDUISENT TRES MAL CAR DE TOUTE FACON ILS SONT INTOUCHABLES CAR CA APPARTIENT O NOUVEAUX RICHES. SUIVEZ MON REGARD. JE VOUS RAPPELLE SUR LA VOIX EXPRESS LA VITESSE EST LIMITÉE A 50KM/H POUR LES CAMIONS ET MASSA. MAIS DIEU SEUL SAIT. CA FAIT PLUS 2 ANS KE LES CAMERAS OU APPAREILS INSTALLÉS MAIS RIEN. JAI TJS DIT AUTANT ON DEGUERPIT LES GENS ON DOIT POURVOIR EXTIRPER LES EPAVES KI CIRCULENT A ABIDJAN. HIER JAI VU UN CAMION DE CHARBON TRAVERSER YOPOUGON A ADJAME VRAIMENT TRES CHARGÉ JAI EU HONTE.. VRMNT LES AUTORITÉS JE NE PARLE PAS DE GENDARMES OU POLICIERS CAR ILS NE PEUVENT RIEN FAIRE. JE PARLE DES DECIDEURS PEUT ETRE COMM ILS SONT DS VITRES TEINTÉES ILS NE VOIENT PAS..VRMT LA HONTE.. HIET O BANCO IL YA UN ACCIDENT LA. JUSTE APRES LA STATION OILBYA REGARDE COMMENT LES CAMIONS CONTENEURS SABLES GRAVIERS COTONS DESCENDENT .. CEST GRAVE ET GRAVE
 
 
Read more
See his contributions 2Voix
 
Tout ca fait partie de l'émergence....lol. notre croissance est bonne donc ya rien ..lol
 
 
 
See his contributions 2Voix
 
TOUJOURS EN TRAIN DENDEUILLER LES FAMILLES CAR LA LEGISLATION DS NOTRE PAYS EN MATIERE DE SÉCURITÉ ROUTIÈRE EST FAIBLE.. GBAKA TE POURSUIT DE SIPOREX A ADJAME IL TE PERCUTE ET IL DEMANDE CONSTAT CA NE VA NUL PAS PZRT. DE TOUTE FACON CA
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
2voix c'est pas vos grosse bouches qui disaient on mange pas goudron maintenant tu viens verser tes connerie ici ce qui est certain c'est tjrs etrange on dirait aucun de vous travaille vu que tu vomi sur les camioneur meme si nouveau riche va travailler tchr que des foutaise @mes...
2voix c'est pas vos grosse bouches qui disaient on mange pas goudron maintenant tu viens verser tes connerie ici ce qui est certain c'est tjrs etrange on dirait aucun de vous travaille vu que tu vomi sur les camioneur meme si nouveau riche va travailler tchr que des foutaise @mesmin quand ado 4eme pont c'est ca gouverner car gouverner c'est prevoir c'est pas danser a la rue princesse @2voix donc c'est ado qui a fait la legislation pourquoi tu as pas fait transporteur sous Gbagbo pour créer une entreprise choco bande de rigolo fainéants parce que y'a pas accident en occident pauvre aigris sans cervelle
 
 
Read more
See his contributions 2Voix
 
Mon frere ke tout abidjan soit pont.. tant ke la reglementation en matiere de circulation ne change pas on navancera pas.. les chauffeurs de camions roulent comm ils veulent..
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
la reglementation tu parles comme ca vient dans ton esprit toi, quand on a pas beaucoup bouger de son quartier c'est comme on parle je t'invite a utiliser ta connection pour voir les pays ou il y le plus de bouchon , pour ce qui est poy va voir ceux qui disaient c'etait le cité d...
la reglementation tu parles comme ca vient dans ton esprit toi, quand on a pas beaucoup bouger de son quartier c'est comme on parle je t'invite a utiliser ta connection pour voir les pays ou il y le plus de bouchon , pour ce qui est poy va voir ceux qui disaient c'etait le cité de la joie et compte leur pont si y'a embouteillage faut passer sur les ponts de la refondation sinon un 4eme est en route
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
En 2018, l'agriculture ivoirienne s'est imposée comme l'une des plus dynamiques du continent africain. En effet, ECOFIN qui cite l'expert sud-africain Wandile Sihlobo, la balance commerciale agricole du pays d'Afrique de l'Ouest a connu un excédent de 5,1 milliards $, soit le niv...
En 2018, l'agriculture ivoirienne s'est imposée comme l'une des plus dynamiques du continent africain. En effet, ECOFIN qui cite l'expert sud-africain Wandile Sihlobo, la balance commerciale agricole du pays d'Afrique de l'Ouest a connu un excédent de 5,1 milliards $, soit le niveau le plus élevé d'Afrique.
D'après l'expert de Agbiz, organisme spécialisé basée en Afrique du Sud, les exportations agricoles de la Côte d'Ivoire ont atteint 7 milliards $ en 2018 alors que les importations se sont chiffrées à 1,8 milliard $ sur la période.
Ces chiffres sur la balance commerciale ivoirienne viennent s'ajouter à un tableau plus que reluisant depuis l'arrivée au pouvoir d'Alassane Ouattara. Le taux de croissance qui a frôlé par moment les 10%, se situe en moyenne à 7% depuis huit ans, soit le plus fort taux de croissance en Afrique au Sud du Sahara. Devenue une terre d'excellence, la Côte d'Ivoire rassemble les meilleurs infrastructures de l'UEMOA, un espace dans lequel le pays d'Alassane Ouattara est par ailleurs la première puissance économique et moteur de la croissance. 1er Producteur mondial de cacao avec 1.968.0000 tonnes en 2018, la Côte d'Ivoire est également 1er exportateur mondial d'anacarde communément appelé noix de cajou. Le pays occupe également la 1ere place en Afrique en production d'hévéa, de banane et d'huile de palme. Pour couronner le tout, la Côte d'Ivoire est aussi le 4e pays réformateur de la planète en terme d'amélioration de l'environnement des affaires.
Ce nouveau visage de la Côte d'Ivoire tranche avec ce qu'on a connu sous le règne de bédié où, du fait d'un climat social tendu par le harcèlement acharné et l'exclusion des Ivoiriens du nord, de nombreux investisseurs avaient commencé à fuir le pays provoquant un début d'effondrement de l'économie.
Sous le régime du criminel de guerre gbagbo, la Côte d'Ivoire était déclassée sur tous les plans. Ce fut véritablement un règne du gâchis. On a passé le temps à étaler sa xénophobie, à stigmatiser les Ivoiriens du nord, à instrumentaliser le tribalisme, à marginaliser voire massacrer les musulmans et à piller les deniers publics. Sans emploi, le chef de la propagande et de la milice pro-gbagbo abusivement autoproclamée « jeunes patriotes », était notoirement milliardaire. charles blé goudé ne s'en cachait d'ailleurs pas. Au contraire, il affichait de façon ostentatoire son cortège de grosses cylindrées. Les boutiques de prêt-à-porter des maîtresses poussaient comme des champignons dans Abidjan.
Le régime des jouisseurs ne manque pas à la génération consciente ivoirienne. Vive la Côte d'Ivoire des bosseurs-bâtisseurs ! Côte d'Ivoire is back!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login