Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Grande offensive contre l'insalubrité, décharge à ciel ouvert, Yopougon Yaosehi oublié?
 
Dimanche à Yaosehi Search Yaosehi (ph KOACI)

© Koaci.com - Dimanche 23 Décembre 2018 – Une grande offensive contre l’insalubrité est lancée dans le district d'Abidjan depuis des semaines.

Une action salué par les Abidjanais, mais le constat fait par KOACI tous les quartiers ne sont pas logés à la même enseigne.

Et le quartier Yaosehi Search Yaosehi à Yopougon Search Yopougon ne nous dira pas le contraire. Ledit quartier de la plus grande commune du pays ne nous fait pas mentir.

Que d'immondices grandeur nature avons nous eu en spectacle de désolation en nous y rendant ce jour. Véritable décharge à ciel ouvert, les habitants de la zone ne savent plus à quel saint se vouer pour ne plus vivre dans cette poubelle à ciel ouvert faute de poubelles publiques.

Un habitant dont la petite fille est depuis peu victime d'une étrange infection, de nous interpeller, "sommes nous aussi d'Abidjan?" Seule la ministre Anne Oulotto peut répondre à cette interrogation.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
12423 Visit(s)    8 Comment(s)   Add : 23/12/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
L'émergence, c'est exactement dans un an et huit jours. Hein Bulldozer!? Il ne faut pas compromettre la fin de tous nos maux.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Kafana fait quoi au juste avec les milliards encaissés par la mairie de Yop ?.. Il est en train de se construire des immeubles en Europe .
 
 
 
See his contributions FMK
 
Voilà un quartier pro gbagbo complétement délaissé par ce Gbagbo quand il était au pouvoir. Aujourd'hui Ado ferait bien de le réhabiliter pour leur montrer que le pays avance ça leur évitera de vivre dans une poubelle et de garder des armes chez eux, de sortir de ça
 
 
 
See his contributions dramani
 
@fmk, maintenant que vous avez informé la terre entière qu'à yaosehi, l'on garde encore des armes, le pouvoir pourra y mener des opérations de désarmement car ce n'est pas une zone de non droit bien qu'étant, selon vous, un quartier pro gbagbo. Les quartiers et villes pro Gbagbo,...
@fmk, maintenant que vous avez informé la terre entière qu'à yaosehi, l'on garde encore des armes, le pouvoir pourra y mener des opérations de désarmement car ce n'est pas une zone de non droit bien qu'étant, selon vous, un quartier pro gbagbo. Les quartiers et villes pro Gbagbo, y en a tellement dans ce pays, et certains pourraient cacher des armes. Vous êtes très bien informée ma chère.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
@FMK.... tu te TROMPES terriblement.. Yopougon n'a JAMAIS été un quartier pro-Gbagbo..la preuve, il y a un maire RDR... Yop et Abobo sont les deux plus grandes communes d'Abidjan habités par des "pauvres ignorants" qui se font manipuler par TOUT POUVOIR POLITIQUE.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@ fmk faut faire attention a toi nombreux aiment pas les gbes lol....ce qui est certains avec ado y a achats de matériel et un vrai programme pour les ordures c est mieux qu un pouvoir qui danse a poy en disant partout yop la cité de la joie dja c est la cité poubelle ou on urin...
@ fmk faut faire attention a toi nombreux aiment pas les gbes lol....ce qui est certains avec ado y a achats de matériel et un vrai programme pour les ordures c est mieux qu un pouvoir qui danse a poy en disant partout yop la cité de la joie dja c est la cité poubelle ou on urine partout après avoir bu des casier a la rue princesse bien minable comme programme de développement de l autre côté des centre commerciaux et des programme de salubrité c est bien mieux que les déchets toxiques .....sur l ensemble de babi ah vraiment si la honte tuait draminoune....
 
 
Read more
See his contributions messager de la paix
 
Franchement, ivoiriens yako! Vous exagérez vers la fin. Dans affaire d'ordures-la, y a politique dedans encore !!?? Quel est le bilan de l'opération grand ménage initiée à grand renfort de publicité par le ministère de la salubrité ? La réponse se trouve à yahossehi qui n'est qu'...
Franchement, ivoiriens yako! Vous exagérez vers la fin. Dans affaire d'ordures-la, y a politique dedans encore !!?? Quel est le bilan de l'opération grand ménage initiée à grand renfort de publicité par le ministère de la salubrité ? La réponse se trouve à yahossehi qui n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...
 
 
Read more
See his contributions aze
 
Une ville à la lumière de ses dirigeants.On a vécu a Angré, même décor... Yop pire...Abobo...inclassable...j'ai quitté la ville pour l'intérieur juste à cause de ça...la ville est sale....impossible de prendre photo.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login