Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Grève à la mine d'Agbaou, échec des pourparlers, le SYTRAMA appelle à la poursuite des mesures du boycott
 
©Koaci.com- Jeudi 14 décembre 2017- La grève Search grève illimitée entamée par les travailleurs de la mine d’Agbaou située dans la région de Divo n’est pas prête de s’arrêter.

En cause l’échec des pourparlers entamés mercredi entre la direction Search direction et le bureau exécutif du Syndicat des Travailleurs de la mine d’Agbaou (SYTRAMA).

« Suite au préavis de grève Search grève déposé auprès de l'inspecteur du Travail de Divo et de l'autorité préfectorale, nous nous sommes retrouvés ce jour Mercredi 13 Décembre 2015 autour de la table de discussion pour essayer de trouver solution aux différents points qui ont motivé le dépôt dudit préavis de grève Search grève illimitée.

Malheureusement, nous nous sommes retrouvés sur la table avec l'avocat conseil de la compagnie mandaté par le Directeur des Ressources Humaines. Nous avions souhaité son retrait de la table de la discussion mais la Direction l'a maintenu.

Nous voudrions rappeler que c'est ce même avocat qui depuis 2013, à travers ses conseils mais surtout de ces avis allant dans le sens de ses intérêts, a toujours demandé à la direction Search direction de challenger ou faire recours de toutes les décisions prises par les instances du Travail de Divo.

D’où l'ensemble des litiges et blocages sur les points de droits élémentaires des employés. Aussi, pour ne pas prendre de responsabilité comme à son habitude, le Directeur des Ressources Humaines a exigé sa présence pour de possibles avis et ensuite les remettre en cause », a confié le bureau exécutif du SYTRAMA.

Face à cette incompréhension entre les deux parties, la séance a été levée par l’inspecteur du travail, a-t-on appris.

Déterminé, le SYTRAMA Search SYTRAMA a appelé tous les travailleurs à maintenir l’opération boycott entamée en début de semaine.

Pour rappel, les travailleurs de la mine d’Agbaou ont entamé une grève Search grève illimitée après le dépôt d’un préavis de grève Search grève le 08 décembre dernier pour réclamer entre autres le non-respect des engagements pris en vue de règlement des inégalités dans le traitement salarial des employés.

Casimir Boh, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
6455 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/12/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login