Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : La grève des transporteurs contre le racket se poursuit, la circulation perturbée sur l'axe Abidjan-Bassam-Aboisso
 
© koaci.com Jeudi 29 Novembre 2018 -Comme nous l’indiquions dans un précédent article, les transporteurs Search transporteurs de la ligne Abidjan-Bassam-Aboisso observent depuis mercredi une grève.

Nous apprenons que cet arrêt de travail qui selon eux visent à dénoncer le racket dont –ils seraient victimes de la part d’un individu pour le compte d’une autorité des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) se poursuit ce jeudi.

Selon un transporteur joint, il s’agirait du denommé Hien Sansan Search Sansan Ludovic qui leur imposerait le versement d’un quota journalier de 250.000 FCFA par la mutuelle des chauffeurs Search chauffeurs de 504, et le paiement chacun par jour d’un ticket dit de sécurité à 1500 FCFA .

Les transporteurs Search transporteurs disent qu’ils ne reprendront pas le travail si les autorités ne prennent pas à bras le corps cette situation qui durerait depuis la fin de la crise post-électorale.

« Nous payons toutes nos taxes à l’Etat. Nous sommes en règle avec tous les documents affrétant au transport. On ne peut pas continuer à verser de l’argent à un individu qui est protégé par un officier supérieur de l’armée. Nous en avons marre de Hien Sansan Search Sansan Ludovic et de celui qui l’envoie sur le terrain. Tant que cette situation n’est pas réglée, nous n’allons pas reprendre le travail. Nous invitons les autorités à prendre à bras le corps cette situation », a indiqué un chauffeur sous le sceau de l’anonymat.

La circulation est perturbée depuis ce matin de Treichville jusqu’à la ville d’Aboisso en passant par Grand Bassam, où les chauffeurs Search chauffeurs des 504 ont tous immobilisés leurs véhicules, a-t-on appris.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
9312 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 29/11/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
J'espère que ce, Hien Sansan Ludovic lit KOACI, et qu'il pourra se défendre et/ou balancer le nom de celui qui le couvre, si tant est que le propos de l'accuseur est avérés.
 
 
 
See his contributions phoenix83
 
c'est dans ce genre de situation que le super procureur de la Republique doit s'auto saisir. tous les transporteurs connaissent les noms de toute la chaine de racket ils ont surement peur pour leur vie de citer les noms des gros voleurs donc c'est le petit sansan qu'on expose pui...
c'est dans ce genre de situation que le super procureur de la Republique doit s'auto saisir. tous les transporteurs connaissent les noms de toute la chaine de racket ils ont surement peur pour leur vie de citer les noms des gros voleurs donc c'est le petit sansan qu'on expose puisque c'est lui qui vient prendre le djai. Quel pays ? 250000f/jour dans les poches sans meme quitter son bureau la mafia italienne doit venir se former ici.
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
C'est à croire qu'on est tous en otage dans ce pays, les baron se servent comme ils veulent et où ils veulent. N'importe quoi.
 
 
 
See his contributions aze
 
Vous êtes des fainéants... Un seul individu handicap votre commerce...et vous pleurnichez !...Des incapables comme toujours...le seul peuple qu'on transporte en bateau pour aller faire champs...changez et faites comme un américain.
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login