Côte d'Ivoire : Une grève des travailleurs paralyse depuis une semaine la Société des Caoutchoucs de Grand-Bereby (SOGB)
©koaci.com - Jeudi 27 Septembre 2018 – Une grève Search grève des travailleurs Search travailleurs paralyse depuis une semaine les activités de la Société des caoutchoucs de Grand-Bereby Search Grand-Bereby (SOGB) située sur l’axe San Pedro –Tabou, a-t-on appris auprès d’une source jointe sur place.
Les raisons évoquées, les agents exigent une augmentation des salaires. La direction n’a ce jour rencontrée les grévistes afin de trouver une solution à leur revendication, comme indiqué.
La SOGB Search SOGB est l’une des plus importantes entreprises agricoles de la région du Bas Sassandra (Sud-ouest).
La Société des Caoutchoucs de Grand-Bereby, est une société anonyme (SA) de droit ivoirien crée en 1969 par l'État de Côte d'Ivoire. En association avec la Compagnie Générale des Etablissements Michelin (CGEM), le gouvernement fonde la société sous l'appellation SODEHEVEA puis SOCATCI. Ce n’est qu’en 1979 qu'elle prend le nom SOGB.
À la suite de sa création en 1979, le capital de la SOGB Search SOGB est partagé entre l'État de Côte d'Ivoire (95%) et le Groupe Michelin (5%).
Donatien Kautcha, Abidjan
8973 Visit(s) 1 Comment(s) Add : 27/09/2018