Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Grogne des fonctionnaires contre la « Carte intelligente », la Mugefci fait des précisions
 
La carte intelligente-

© koaci.com – Mercredi 31 Octobre 2018 - Des fonctionnaires grognent contre l’instauration de la carte intelligente Search carte intelligente par la nouvelle direction de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI).

Ils ont manifesté en début de semaine dernière dans plusieurs localités du pays pour exprimer leur mécontentement face aux nouvelles réformes.

La direction de la Mugefci lors d’une rencontre mardi avec la presse, a précisé que la nouvelle « Carte unique et intelligente » conçue pour les adhérents, a pour but de lutter contre la fraude et de faciliter la vie des mutualistes.

« Cette carte biométrique est donc un projet innovateur pour permettre au mutualiste détenteur d’avoir accès aux prestations de soins au titre des différents régimes de la MUGEF-CI, aux service d’épargne et de crédit de la MUCREF-CI ainsi qu’au réseau bancaire Visa et Gim UEMOA et à un réseau marchand mis en place par la MUGEF-CI dont le partenariat avec le Groupe Librairie de France », a expliqué Brahima Traoré Search Brahima Traoré , directeur exécutif de la MUGEFCI.

En ce qui concerne le relèvement des cotisations pour « Ivoir’santé », Le président du conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI), Mesmin Komoé a souligné que cette décision n’émane pas de sa direction mais celle de son prédécesseur, Mamadou Soro.

« Le relèvement des cotisations des assurés de Ivoir’santé est une décision de l’ancienne équipe dirigeante qui date de 2015 », a-t-il précisé.

Selon le conférencier, cette mesure a été prise au cours d’une assemblée générale tenue le 25 août 2015, et mise en application à partir de 2016. C’est pour cela que tous les nouveaux assurés, à partir de 50 ans, qui viennent désormais pour adhérer à cette assurance maladie paient 25 000 francs au lieu de 15 000 francs.

Pour finir, la direction de la MUGEFCI Search MUGEFCI a annoncé que son centre optique logé au siège des mutualistes au Plateau, sera ouvert avant la fin de l’année 2018.

Donatien kautcha, Abidjan
 
 
12598 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 31/10/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Deku
 
Encore un autre moyen de manger...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login