Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Grossesses en milieu scolaire, un rapport indexe les gérants de cabines téléphoniques
 
© koaci.com-Jeudi 29 Décembre 2016 – Un rapport mené sur les grossesses Search grossesses en milieu scolaire Search milieu scolaire par une équipe de chercheurs de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké conduite par le Pr Akindes Francis, titulaire de la chaire Unesco de bioéthique, révèle que les gérants des cabines téléphoniques et les élèves sont en majorité les auteurs.

L’étude réalisée à Abidjan et banlieue, Bondoukou, Daloa et Yamoussoukro qui seraient les zones plus touchées par ces grossesses Search grossesses précoces.

A en croire toujours cette étude, les filles-mères sont issues de ménages modestes. 70% vivent dans des conditions moyennes et seules 13% sont dans des familles ayant une situation précaire. C’est plutôt l’entrée précoce des filles en activité sexuelle du fait qu’elles veulent des biens matériels (portable …). 47% ont indiqué recevoir de l’argent de leur compagnon. 37% estiment que le soutien de la famille est régulier contre 48,3% qui le disent irrégulier. 

L’âge de contraction de la grossesse se situe entre 13 et 17 ans ».

Selon le même rapport, « l’âge du premier rapport sexuel se situe entre 13 et 17 ans». Et de poursuivre pour dire « si le phénomène concerne les filles originaires de toutes les aires socioculturelles, la proportion importante, soit 58,2% des filles, vient du groupe Akan, contre 20,3% chez les Guéré et 8,6% chez les Mandé du nord.

En Côte d’Ivoire, les grossesses Search grossesses sont souvent à la base de l’arrêt des études de nombreuses jeunes filles.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
18907 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 29/12/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Quel est donc le rôle de nos gérants de cabines téléphoniques? Bizarre que l'article n'en parle pas, bien qu'indexes dans le titre!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login