Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : 24 heures après la fixation du kilo de café à 700 FCFA, le Conseil café-cacao annonce le démarrage de la campagne le 24 décembre 2018
 


© koaci.com - Mercredi 18 Décembre 2018 -24 heures après la fixation Search fixation du prix du café Search café en conseil de ministres, le Directeur général du Conseil café-cacao, Koné Brahima Yves a annoncé aujourd’hui au cours d’une rencontre avec la presse que la campagne Search campagne commerciale débutera le 24 décembre prochain. 

Le prix bord champ du kilogramme de café Search café est fixé pour cette campagne Search campagne commerciale à 700 FCFA Search 700 FCFA et est en baisse de 50 par rapport à la précédente campagne.

Le Directeur général a révélé qu’un effort de plus de 21 milliards de FCFA a été fait par le Gouvernement pour que le prix soit fixé à 700 FCFA. 

«Si on devait tenir compte de l’équilibre et du contexte international, le prix fixé serait de 533 FCFA, » a expliqué le DG.

Selon lui, le prix de 700 FCFA Search 700 FCFA est lié à décote de 140 FCFA par kilogramme appliquée par les grands pays producteurs, le Vietnam et l’Indonésie.

Koné Brahima Yves a rassuré les producteurs que toutes les dispositions sont prises par le Conseil café-cacao Search Conseil café-cacao pour le bon déroulement de la campagne Search campagne 2018-2019. 

Il a appelé les producteurs à ne pas engorger le Port d’Abidjan, en leur demandant de prendre contact avec les usiniers pour éviter les longues files d’attentes. 


Wassimagnon
 
 
6526 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 19/12/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Parks
 
L'effort des braves paysans ivoiriens ne doit pas être occulté. Ils sont les citoyens par excellence parce qu'ils font entrer bcp d'argent dans les caisses de l'État et non le contraire.
 
 
 
See his contributions Deku
 
Je serait producteur de Cacao je passerait à autre chose. Ce prix du Cacao est trop bas et désavantageux.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login