Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Invalidation du scrutin à Lakota, Abdoulaye Kouyaté «je m'attendais un peu à ça»
 
Kouyaté

© koaci.com – Lundi 26 Novembre 2018 - La cour suprême a, entre autre, invalidé vendredi les résultats du scrutin municipal du 13 octobre dernier à Lakota Search Lakota comme rapporté par KOACI ( lire https://www.koaci.com/cote-divoire-elections-locales-2018-cour-supreme-donne-verdict-invalidation-dans-certaines-communes-regions-125404.html )

Abdoulaye Kouyaté déclaré vainqueur par la Commission Electorale Indépendante (CEI) dit n’avoir été surpris par cette décision judiciaire.

« Écoutez, c’est une décision de justice. En tant que citoyen, en tant que républicain, je prends acte de cette décision qui a été prise. Quand bien même j’aurais une réaction, c’est une décision sans recourt parce que la loi ivoirienne soutient qu’après les élections, lorsque l’instance suprême rend son arrêt, il n’y a pas de recours. Alors je me plie à cette décision de justice », a indiqué le député de Lakota, avant d’ajouter. « Mais, il faut dire que je m’attendais un peu à ça… »

Sur les raisons de l’invalidation des élections à Lakota, le directeur de cabinet de la ministre Kandia Camara, croit savoir que c’est le décès du jeune Oumar Djiguiba le jour du vote qui a justifié cette décision.

« Je dois rappeler que j’ai eu des premières informations qui m’ont fait savoir que la Cour suprême me donnait vainqueur. Et après quand cette décision est venue dire le contraire, j’ai joint mon avocat, qui a donné pour raison principale qui aurait pesé, le fait qu’il y a eu mort d’homme à Lakota. Évidemment, si c’est ce que les textes ivoiriens disent, moi je n’ai rien à dire », a-t-il confié.

Abdoulaye Kouyaté et Samy Merhy Search Samy Merhy vont donc s’affronter à nouveau lorsque le gouvernement aura donné une nouvelle date pour les élections partielles à Port Bouët, Lakota Search Lakota pour les municipales Search municipales et dans le Loh-Djiboua en ce qui concerne les régionales.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
17300 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 26/11/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions tttt
 
C'est qui celui-là encore.
 
 
 
See his contributions
 
Et pourtant, ce dernier est RHDP. Si tant est que c’était une mainmise comme les aigris et haineux imbéciles frontistes aiment à le faire croire. Pourquoi a-t-il été débouté par le CS ? Encore une fois chapeau en notre CS qui a fait un travail PROPRE ET CLAIR. Je répète propre et...
Et pourtant, ce dernier est RHDP. Si tant est que c’était une mainmise comme les aigris et haineux imbéciles frontistes aiment à le faire croire. Pourquoi a-t-il été débouté par le CS ? Encore une fois chapeau en notre CS qui a fait un travail PROPRE ET CLAIR. Je répète propre et clair comme nous l’avons déjà signifié sur un article connexe. VIVE la démocratie… Le pays avance… En tant qu’observateur, je tire aussi mon petit chapeau à Kouyaté pour son sens avancé du civisme et du citoyen. Ce n’est pas la guerre… On va reprendre et on verra et avisera tous… On avance…
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
On dirait c'est à Lakota seulement qu'il y a eu des morts. Et Abobo? Tout ça pour blaguer les gens.
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
Aiiii malhsmt c'est un cabri qui est mort à abobo & un mouton qui fut introuvable.... s'aurait été un être humain.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login