Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Les investissements réalisés dans le secteur minier sont estimés à 303 milliards de FCFA (2015-2017)
 
© koaci.com – Mardi 18 Décembre 2018 – Les investissements Search investissements réalisés dans le secteur minier sur la période 2015-2017 sont estimés à 303 milliards de FCFA, selon le ministère Search ministère des Mines et de la Géologie, a-t-on appris.

Ledit secteur est considéré ces dernières années comme un véritable pourvoyeur de richesses aux niveaux national et local. Il s’illustre, de fort belle manière, par des chiffres en constante évolution.

Nous apprenons que, cet accroissement de l’activité minière et des ressources induit un impact significatif au niveau local. En effet, sur la même période, note-t-on, les ressources engagées dans les projets de développement communautaire sont passées de 1,6 à 6,3 milliards de FCFA.

Des comités de Développement Locaux Minier (CDLM) ont été mis en place en vue de lutter contre le chômage et contribuer à l’autonomisation des jeunes et des femmes.

Ils ont pour missions, la mise en œuvre d’activités génératrices de revenus, notamment dans le domaine agropastoral, la construction d’infrastructures socio-économiques, l’initiation d’activités sportives et l’incitation à l’épargne.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
8438 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 18/12/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions XIX
 
Ce qui est plus important c’est combien la C.I gagne, combien va dans le budget du pays ? sinon pour des gens qui se tapent de milliers de milliards, vos affaires de développement communautaire à 6 milliards, c’est de la plaisanterie.
 
 
 
See his contributions Deku
 
Qui fait ces investissement? Nos ressources sont bradées à des étrangers qui font fortune avec quand on récolte les miettes, comme avec le cacao. Combien gagnent les chocolatiers Européens qui ne produisent pas un gramme de cacao? Vendre des matières premières est contre-producti...
Qui fait ces investissement? Nos ressources sont bradées à des étrangers qui font fortune avec quand on récolte les miettes, comme avec le cacao. Combien gagnent les chocolatiers Européens qui ne produisent pas un gramme de cacao? Vendre des matières premières est contre-productif, il faut les transformer.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login