Logo Koaci
 
 
 
COTE D'IVOIRE: Kadet Bertin s'offre une voiture de 30 millions
 
Kadet Bertin (ph)

::CONTRIBUTION PARTICIPATIVE POSTEE PAR UN KOACINAUTE ::

Dans notre édition du lundi 6 février, nous avons publié, preuve en images à l’appui, Kadet Bertin Search Kadet Bertin en train d’acheter une voiture de luxe à la maison mère de Nissan au Ghana, un seul jour après le transfèrement de Gbagbo à La Haye. Au lieu de nous envoyer un droit de réponse en bonne et due forme pour nous convaincre, l’homme préfère se répandre dans les colonnes de LG info pour insulter L’Expression. Il évite le fond du problème en affirmant qu’il n’a pas de Nissan Murano dans son parc auto. Soit ! Mais Kadet Bertin Search Kadet Bertin a-t-il oui ou non acheté le premier décembre 2011 à 11h 35 mn une voiture à 30 millions de Fcfa oui ou non ? L’homme que nous présentons sur les images à Nissan Accra est-il oui ou non le chef de village de Mama ? Dans les livres comptables de Nissan Accra y a-t-il oui ou non le nom de Kadet Bertin Search Kadet Bertin parmi les grands clients du 1er décembre 2011 ? Ce sont là des questions essentielles auxquelles il évite de répondre pour se livrer à des injures gratuites. Que Kadet achète une voiture ou un hélicoptère n’est le pas notre affaire. Mais ce qui pose problème, c’est le timing. Dès que Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo est envoyé à la Haye, il se précipite chez un concessionnaire pour acheter une voiture de luxe. Pourquoi ? C’est la question que les nombreux jeunes ivoiriens qu’ils ont entrainés dans leur fuite au Ghana se posent. D’ailleurs quand Kadet achetait cette voiture, y avait-il un journaliste de L’Expression à ses côtés. D’où viennent les images que nous avons publiées ? Qui était le photographe ?

Au lieu de s’inquiéter parce que le vers est dans le fruit, il préfère tomber dans l’anathème outrancier et insulter. L’argent volé des banques ivoiriennes pendant la crise est en train de profiter outrageusement à un groupuscule d’exilés pendant que la grande majorité tire le diable par la queue. C’est ça qui est la vérité, pour emprunter les mots de Blé Goudé. A Accra, nous avons vu la galère des jeunes patriotes. Nombreux sont ceux qui ne mangent qu’une seule fois par jour. Certains roulent des pousse-pousse pour assurer leur pitance quotidienne. Des jeunes filles se prostituent pour vivoter. Ils sont nombreux, les jeunes qui dorment dans des marchés et des maisons inachevées. Pendant ce temps, des pontes de la refondation se la coulent douce, achètent (encore) des voitures de luxe pour leur maîtresses.

Et Gbagbo, qui n’a pas 50 millions de Fcfa pour payer ses avocats, doit comprendre qu’autour de lui, il y avait beaucoup de mauvais grains qui avaient choisi de s’enrichir de façon illicite et qui se moquent des intérêts du groupe.

Traoré M Ahmed ( L'expression)

Ps: KOACINAUTE = MEMBRE PARTICIPATIF DE KOACI INSCRIS SUR KOACI (lien inscrit toi en page d’accueil)
 
 
11969 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 09/02/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Gbagbo a besoin de cette somme a la CPI pour se DEFENDRE.
 
 
 
See his contributions Dabakala
 
Qui est fou ??? Le convoyage de SEM Laurent GBAGBO est avant tout politique et l’on attend en plus de lui de mettre la main à la poche pour sa propre défense ?? Oh que non, le financement de la CPI repose sur les fonds des nations unis et sur des donations ponctuelles et particul...
Qui est fou ??? Le convoyage de SEM Laurent GBAGBO est avant tout politique et l’on attend en plus de lui de mettre la main à la poche pour sa propre défense ?? Oh que non, le financement de la CPI repose sur les fonds des nations unis et sur des donations ponctuelles et particulières. Le statut d’indigent permet le financement de la défense de l’inculpé, c’est à dire, de la rémunération de l’avocat de son choix, inscrit à la CPI, et d’autres auxiliaires nécessaires pour monter les dossiers de la défense. Même si SEM Laurent GBAGBO disposait de fonds suffisants, ou de ressources (ici en la personne de KADET Bertin, qui aura le droit de faire ce qu’il voudra de son argent, après avoir passé de nombreuses années au service de la patrie), on ne pourrait l’obliger à mettre cet argent à la disposition de la défense de SEM Laurent GBAGBO, pour un procès dont il n’est pas à l’origine et dont il se défend. Mais comme tout est politique, on acceptera toutes les interprétations et assertions que l’on pourra lire sur ce site. Imaginez vous BICTOGO, avec le pactole qu’il est en train de ramasser aux côtés d’ADO, en train de banquer pour aider son mentor, une fois dans les embrouilles ?? NON !! La fortune est solidaire, la peine solitaire !!! Mais SEM Laurent GBAGBO y est habitué et ira jusqu’au bout !!
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login