Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Koné prévient que bientôt les cybercriminels ne pourront plus sévir
 
Bruno Nabagné Koné ici ce jeudi à Abidjan Search Abidjan (ph W) -

Abidjan le 20 février 2014 © koaci.com – Paradis de la cybercriminalité, la Côte d'Ivoire va vers la fin de ce phénomène, a annoncé ce jeudi le ministre ivoirien de la Poste et des technologies de l'information et de la communication, Bruno Nabagné Koné, 6ème invité des rendez vous du gouvernement.

"Nous allons vers la fin de ce phénomène qui va disparaître de lui-même à cause des dispositions mises en place, " a expliqué le ministre des TIC.

L'intensification de la lutte contre la cybercriminalité Search cybercriminalité sera accentuée avec la loi déjà en vigueur, a précisé Bruno Nabagné Koné, ajoutant au passage que les cybercriminels sont sévèrement punis en Côte d'Ivoire.
"Ce qui nous rend optimiste, ce sont les mesures qui sont en train d'être prises. Chaque infraction en cyber est qualifiée," a martelé l'invité du jour du rendez vous du gouvernement.

En faisant l'état des lieux du marché des télécommunications, le ministre des TIC a rappelé que jusqu'en 2013 la Côte d'Ivoire comptait 19, 16 millions d'abonnés soit 94% de taux de couverture et 84% de taux de pénétration.

Ces résultats ont été possible grâce à la présence de six opérateurs de téléphonie mobile qui ont réalisé sur les cinq dernières années des investissements de 743 milliards de FCFA.

L'évolution des tarifs de la téléphonie a été évoquée par Bruno Nabagné Koné. Il a affirmé que la Côte d'Ivoire est devenu compétitive au niveau tarifaire.
"Nos tarifs ne doivent plus souffrir des critiques, comparé à ceux des pays de l'UEMOA, " a- t - il martelé.

Le ministre des TIC a enfin reconnu que le taux d'abonnement à l'internet est faible, avouant que la Côte d'Ivoire compte à ce jour plus de 2 millions d'utilisateurs.

WASSIMAGNON
 
 
7014 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 20/02/2014
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Il faudra frapper fort saisir les bien mal acquis même de la famille tchrrrr ceux qui encouragent ça doit savoir qu il seront TOUS traque tchrrr
 
 
 
See his contributions Mawigel
 
 Désolé de constater que Mr le ministre ne semblerait pas savoir ce que c'est que la cybercriminalité!!!!! Autant ils existent des voleurs et gangsters de par le monde malgré les lois et forces de l'ordre, de même ils y aura toujours des cybercriminels sur la Toile!!! Les jeunes ...
 Désolé de constater que Mr le ministre ne semblerait pas savoir ce que c'est que la cybercriminalité!!!!! Autant ils existent des voleurs et gangsters de par le monde malgré les lois et forces de l'ordre, de même ils y aura toujours des cybercriminels sur la Toile!!! Les jeunes "Brouteurs Abidjanais" ne sont que des opportunistes qui usent de la naïveté de leurs victimes!!!! Les Hackers sont des "pros" qu'aucune loi d'aucun pays ne peut arrêter car même les américains inventeurs de l'internet n'ont pas à ce jour éradiquer la cybercriminalité!!!!! Alors Mr Le Ministre temperer un peu vos propos au risque d'être ridicule!!!
A Bon entendeur!!!! Good Luck!!!!!
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@Mawigel tu preferes que le ministre leur offre un secretariat d'etat alors ????? Pardon mais le Mr fait son travail .... et on jugera à la fin du mandat!!ce qui est certain la lutte contre la cybercriminalité a pris un autre visage dans notre pays ....ça c'est une realité
 
 
 
See his contributions GbagboDeni
 
Commence par balayer ta maison d'abord. @jordanchoco2020 est toujours en liberté. il faut le gérer d'abord. en tout cas, pour une fois bonne initiative.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
 @GbagboDeni tu veux m'enfermer pour quel chef d'accusation lol.vraiment toi c'est pas la peine quoi,,tu veux m'enfermer pour pratique du blako-kido kiakiakiakia sur koaci pitié lol
 
 
 
See his contributions Mawigel
 
 @jordan....... Au risque de me repeter ma contribution sur cette tribune de Libre Expression était de relever que le Ministre des NTIC ne semblerait pas savoir ce que c'est que la cybercriminalité !!!!! Qu'il fasse bien son travail ou pas c'est à son employeur ( Le Pr) de le jug...
 @jordan....... Au risque de me repeter ma contribution sur cette tribune de Libre Expression était de relever que le Ministre des NTIC ne semblerait pas savoir ce que c'est que la cybercriminalité !!!!! Qu'il fasse bien son travail ou pas c'est à son employeur ( Le Pr) de le juger. Je te conseillerai plutôt de rechercher le mot "cybercriminalité " sur google ou Wikipedia pour savoir de quoi il s'agit. Que penserait-on d'1 Ministre des transport qui viendrait declarer que les accidents de route ne seront plus bientôt qu'un mauvais souvenir!!!!
Il y a des éléments dans toute société dont on ne peut au Mieux que réduire de manière signification l'impact sans toutefois affirmer de manière préremptoire pouvoir les éliminer!!!!
A Bon entendeur!!!! Bonne Journée
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Ouais et y a des politiques qui ont jamais fait se genre de communication à l époque on ententendait c est la revanche de l esclavage n importe quoi. On commique trop ou pas faut savoir...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login