Logo Koaci
 
 
 
COTE D'IVOIRE: Lago Léo Jean Noel avoue l'assassinat du Colonel major Dosso Adama
 
Vue du box des accusés ce mercredi au Palais de justice d'Abidjan (ph Wassimagnon)

COTE D'IVOIRE - ABIDJAN LE 3 OCTOBRE 2012 © koaci.com - Le sergent chef Lago Léo Jean-Noël a avoué publiquement ce mercredi à la barre que c'est lui qui a tiré sur le colonel major Adama Dosso sur la pression de ses camarades lorsqu'ils sont arrivés au PK 42 après avoir reçu l'ordre du commandant Kipré Yagba.

Avant de livrer sa version des faits au Tribunal, ce militaire de 30 ans de carrière a cependant regretté son acte et a même fait observer une minute de silence en mémoire de sa victime. Même si les déclarations du sergent chef ont quelque peu varié, il est resté néanmoins constant et ferme sur le rôle qu'il a joué dans l'assassinat du colonel major à la retraite. "Lorsque nous avons pris le colonel major Dosso au blocus de la Riviéra Golf, j'ai proposé à mes camarades de nous rendre sur l'autoroute du nord. Il nous a demandé où allions nous, nous ne lui avons pas dit la vérité. Lorsque nous sommes arrivés au PK42 nous l'avons mis sur le trottoir et je m'entretenais avec lui, pendant que mes deux autres camarades étaient impatients de le voir mourir. Ils m'ont demandé de m'exécuter sinon ils allaient le faire à ma place. J'ai ouvert le feu sur lui" a déclaré le sergent chef.

En reconnaissant avoir porté le coup fatal au colonel major, Lago Léo Jean Noël indique cependant qu'il avait reçu l'ordre de son supérieur hiérarchique, le commandant Kipré Yagba. "Si je ne tirais pas sur le colonel major, j'allais mettre en danger la vie de ma famille," a-t-il précisé. Une fois la mission terminée, lui et ses camarades se seraient rendus au palais présidentiel où étaient logé selon lui, les bureaux du commandant pour lui rendre compte. "Lorsque nous sommes rentrés dans le bureau du commandant nous l'avons trouvé avec le Général Bruno Dogbo Blé. Ils nous ont félicité et le général nous a remis la somme de 20000 FCFA pour nous restaurer, il était 22h 30" a-t-il confié.

Avec le temps le tueur du colonel major reconnait également qu'il a posé un mauvais acte même s'il a obéi aux ordres de ses supérieurs hiérarchiques. "Je regrette ce que j'ai fait. Je demande pardon à la famille," s'est repenti le prévenu ce mercredi à la barre. Dans les déballages, le sergent chef a également mentionné dans ses déclarations que lorsqu'il a été interpelé grâce à la complicité de Zakaria Koné qui fut l'un de ses éléments avant la crise de 2002, Maitre Coulibaly Sounkalo a essayé à plusieurs reprises d'attenter à sa vie. "Sous les ordre de maître Coulibaly Sounkalo j'ai été bastonné à mort part mes geôliers. Il avait retiré tous les documents que j'avais en ma possession, ma carte bancaire, ma carte d'identité etc. qu'il a gardé par devers lui," a-t-il relevé.

Cette situation a irrité maître Dirabou qui a voulu que le président du tribunal, Maturin Kanga interrompe l'audience afin qu'il rende compte au bâtonnier, d'autant plus que Me Coulibaly Sounkalo se constitue partie civile dans l'affaire. Heureusement que tout est rentré dans l'ordre puisque le président du tribunal n'a pas jugé utile de faire cette interruption. Notons cependant que, c'est d'abord Toualy Noël qui a été le premier à passer à la barre. C'est lui qui a aussi livré le colonel Adama Dosso prétextant qu'il voulait rencontrer le général Bruno Dogbo Blé Search Bruno Dogbo Blé lorsqu'il a été interpelé au barrage avec un plan d'attaque de certains quartiers d'Abidjan.

Cité a comparaître comme complice, Toualy Noël a par moment perdu le fil de ses idées faisant planer le doute sur sa non participation au complot qui a abouti à l'assassinat du Colonel major. Il convient de rappeler enfin que les deux prévenus ont à la barre cité les noms de Dogbo Blé et de Kipré Yagba qui leur auraient donné les ordres pour mettre fin à la vie du colonel major à la retraite.

Wassimagnon
 
 
18907 Visit(s)    31 Comment(s)   Add : 03/10/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Il est un "vrai" militaire et non un civil.... Un "bon" militaire avoue ses crimes pour que ses peines puissent etre reduites.... Nous esperons que Dogbo Ble pourra lui aussi nous devoiler(disons confirmer) sa longue liste...
 
 
 
See his contributions Koutoukou Konan Kan
 
"Lorsque nous sommes rentrés dans le bureau du commandant nous l'avons trouvé avec le Général Bruno Dogbo Blé. Ils nous ont félicité et le général nous a remis la somme de 20000 FCFA pour nous restaurer, il était 22h 30" a-t-il confié. 20.000 fcfa le prix du crime? Et ces même cr...
"Lorsque nous sommes rentrés dans le bureau du commandant nous l'avons trouvé avec le Général Bruno Dogbo Blé. Ils nous ont félicité et le général nous a remis la somme de 20000 FCFA pour nous restaurer, il était 22h 30" a-t-il confié.
20.000 fcfa le prix du crime? Et ces même criminelles s'érige aujourd'hui en humanistes! Allons dégueuler! Beurk!
 
 
Read more
See his contributions Mark122
 
 Et pourtant les barbars et buveurs de sang FRCI les ont arretes sans toucher a leur integrite physique. Que Dieu appaise le coeur des ivoiriens.
 
 
 
See his contributions MOUKILA
 
c'est le moment pour les frontistes très actifs sur la toile de venir dementir ces aveux:de nous dire que ces gens ont été drogués ou acheter pour venir s'accuser de telles énormités.ah le temps!l'autre nom de dieu,comme le disait leur chef.or donc les escadrons de la mort ,ce n'...
c'est le moment pour les frontistes très actifs sur la toile de venir dementir ces aveux:de nous dire que ces gens ont été drogués ou acheter pour venir s'accuser de telles énormités.ah le temps!l'autre nom de dieu,comme le disait leur chef.or donc les escadrons de la mort ,ce n'etait pas de la fiction!je ne croire à ces aveux,le fpi n"a jamais rien fait!ou bien?
 
 
Read more
See his contributions soumassa
 
J'observe simplement que l'escadron de la mort version garde republicaine à la particularité d'être composé de personnes issues d'une même region: sergent LAGO, sergent TOUALY, commandant Kipré Yagba, general DOGBO Blé.Cela ne fait que nous conforter dans l'idée que cette garde é...
J'observe simplement que l'escadron de la mort version garde republicaine à la particularité d'être composé de personnes issues d'une même region: sergent LAGO, sergent TOUALY, commandant Kipré Yagba, general DOGBO Blé.
Cela ne fait que nous conforter dans l'idée que cette garde était un bataillon ethnique homogéne et pret à servir le frère plûtot que le pays!!!!!
Il s'agit juste d'un constat!!!!!
 
 
Read more
See his contributions LE Gle
 
« Si on vous donne un ordre et que vous savez que ce n’est pas bon, REFUSEZ » Dixit Anges Kessy, juste avant les évènements ! Comme s’il savait ce qui se tramait. En voici la preuve aujourd’hui : « Je demande pardon à sa famille». Mais lui, l’a fait pour sauver la sienne. Donc c’...
« Si on vous donne un ordre et que vous savez que ce n’est pas bon, REFUSEZ » Dixit Anges Kessy, juste avant les évènements ! Comme s’il savait ce qui se tramait. En voici la preuve aujourd’hui : « Je demande pardon à sa famille». Mais lui, l’a fait pour sauver la sienne. Donc c’était « comme ça » dans leur armée ! Gle Dogbo Blé (décidément, cet enragé ne sait s’en prendre qu’aux femmes et aux retraités) et Cdt Kipré qui ordonnent à Toualy Noel et au Sergent-chef Lago de tuer un homme sans problème, Les férus, surtout le notre (ne pas suivre mon regard) du tribalisme aigu sont bien servis : les bourreaux qui passent aujourd’hui aux aveux, on les connait, d’ailleurs on les connaissait bien avant la crise. Les victimes aussi : les dioulas ou tout ce qui leur ressemble. Franchement ! Et des cas comme ça, il y en a beaucoup. A suivre donc.
 
 
Read more
See his contributions Dabakala
 
Oui. Il y a de « bon » militaires qui seront près à avouer n’importe quoi, pour que leur peine soit réduite et ici, on se rejoint, mais avec la certitude qu’il se peut que le crime avoué n’ait jamais été de son fait. De toute façon, ils seront condamnés pour ce qu’on leur reproch...
Oui. Il y a de « bon » militaires qui seront près à avouer n’importe quoi, pour que leur peine soit réduite et ici, on se rejoint, mais avec la certitude qu’il se peut que le crime avoué n’ait jamais été de son fait. De toute façon, ils seront condamnés pour ce qu’on leur reproche, car on sait comment fonctionne cette justice (qui manque de preuve matérielle et s’appuie sur des aveux et des déclarations diverses dont l’incohérence est ici notoire), alors pourquoi ne pas faire plaisir à ceux qui accusent, plaider la volonté de coopération et une « pseudo repentance » (qui n’existe pas dans l’armée, surtout si on agit sur ordre) pour se voir la peine réduite ?? Non mon cher @Srika Blah, il serait utile parfois d’enclencher ses méninges, même si vous appréciez votre rush justicier, qui n’est qu’éphémère et ne tiendra pas aussitôt qu’un nouveau régent prendra le pays en main !! Un indice qui vous permettra de réfléchir un peu : « il est extrêmement rare qu’un Général donne des ordres directement à un sergent de façon aussi implicite, surtout dans la situation que le pays traversait et l’état d’urgence du moment !! » !! La suite !!
 
 
Read more
See his contributions moi-meme
 
Franchement qui est-ce que toute cette comedie interesse aujourd'hui dans cette situation deletere que connait notre pays? Que veut prouver dramane aux Ivoiriens avec ces proces entoures de flou? Qu'il est un homme epris de justice alors meme que tout le monde entier – le tele...
Franchement qui est-ce que toute cette comedie interesse aujourd'hui dans cette situation deletere que connait notre pays? Que veut prouver dramane aux Ivoiriens avec ces proces entoures de flou? Qu'il est un homme epris de justice alors meme que tout le monde entier – le tele nationale italienne a recemment diffuse un documentaire denoncant les crimes et injustice de dramane- sait que la plupart de ses proches collaborateurs sont des sanguinaires ? Sincerement on est fatigue avec ce mossi dawa au cœur electronic.
 
 
Read more
See his contributions KBD
 
"Un indice qui vous permettra de réfléchir un peu : « il est extrêmement rare qu’un Général donne des ordres directement à un sergent de façon aussi implicite, surtout dans la situation que le pays traversait et l’état d’urgence du moment !! » !! Oui, mais dans la République du S...
"Un indice qui vous permettra de réfléchir un peu : « il est extrêmement rare qu’un Général donne des ordres directement à un sergent de façon aussi implicite, surtout dans la situation que le pays traversait et l’état d’urgence du moment !! » !!
Oui, mais dans la République du Souk où le Chef de Clan s'arrêtait à la "Sorbonne" pour encourager les désoeuvrés à qui il demandait de "Prendre son gbô" les généraux avaides éléments pour accomplir ce genre d'oeuvre. Il était de notoriété que dans les Unités, les Bidasses n'acceptaient des ordres que ceux de d'un supérieur de leur ethnie. D'ailleurs, regardez l'origine des inculpés!
 
 
Read more
See his contributions soumassa
 
@Dabakala,effectivement dans une armée bien organisée et bien commandée, un general ne donne pas directement l'ordre à un sergent! des officiers subalternes ou superieurs servant de pont. Mais dans notre armée version koudou ou des colonels sont battus à mort part des soldats de ...
@Dabakala,
effectivement dans une armée bien organisée et bien commandée, un general ne donne pas directement l'ordre à un sergent! des officiers subalternes ou superieurs servant de pont.
Mais dans notre armée version koudou ou des colonels sont battus à mort part des soldats de rang, où des officiers superieurs sont directement menacés par des soldats, il n'est pas etonnant que cela puisse arriver.
Les soldats de de la garde republicaine ( ceux opérant au palais d'abidjan) sous DOGBO étaient sociologiquement proches.
Aussi, il n' a pas été dit que le gle à donner l'ordre de tuer mais plutôt le command Kipré et que le gle n'a fait que feliciter les soldats pour le travail accompli!
Au delà même de l'efficacité réelle ou supposée de l'assassinant de sang froid 'un officier superieur non d'active, c'est le degré de haine d'une partie de la communauté nationale contre une autre qui nous interpelle ici!!!!!!!
 
 
Read more
See his contributions kreg
 
La tragie comédie d'une république bananière...... Je parie que le prochain dira que c'est lui qui a tué KIEFFER, lui suivant dira qu'il a tué GUEI ROBERT, le suivant dira dira que j'ai tué ALASSANE OUATTARA et que le croyant mort je l'ai abandonné....et patati et patata. ça suf...
La tragie comédie d'une république bananière...... Je parie que le prochain dira que c'est lui qui a tué KIEFFER, lui suivant dira qu'il a tué GUEI ROBERT, le suivant dira dira que j'ai tué ALASSANE OUATTARA et que le croyant mort je l'ai abandonné....et patati et patata. ça suffit Allez au suivant (au prochain détenu).
 
 
Read more
See his contributions Lancinet De Sanonla
 
Elle est bien bonne la justice des vainqueurs. Jugez-en vous-mêmes Le général Gueï et suivants (famille et amis)sont arrêtés vivants et conduits sans autre forme de procès à LA MORT.Le colonel Dosso et suivants (de nombreux anonymes pris au même endroits) sont arrêtés vivants, ...
Elle est bien bonne la justice des vainqueurs.
Jugez-en vous-mêmes
Le général Gueï et suivants (famille et amis)sont arrêtés vivants et conduits sans autre forme de procès à LA MORT.
Le colonel Dosso et suivants (de nombreux anonymes pris au même endroits) sont arrêtés vivants, promenés vivants, pour certains, puis conduits à LA MORT, sans autre forme de procès.
Le colonel Dogbo Blé et suivants sont arrêtés vivants, sans qu'aucune balle, fusse-t-elle perdue ne les effleure et conduits devant LA JUSTICE.
Le président Gbagbo et suivants sont arrêtés vivants sous une pluie de bombes et de coups de canon sans qu'aucune balle, fusse-t-elle perdue ne les effleure (excepté le cas déplorable du Ministre Désiré Tagro) et conduits à LA JUSTICE bien vivants au point de n'avoir à se plaindre que du manque de soleil suffisant pour bronzer.
Le colonel Dosso a même eu droit à une minute de silence ordonné à l'assistance et aux juges par son assassin sous ordre de...
Justice des bien heureux devrait-on dire?
 
 
Read more
See his contributions tanguiguy
 
10 ans au pouvoir, quel bilan de la justice sous la refondation?Aucun procès, ni cotre vos adversaires ni contre vos proches. Quand l'opposition vole, vous rendez justice en volant 2 à 3 fois plus, quand la rébellion tue, vous rendez justice en tuant 2 à 3 fois plus de personnes....
10 ans au pouvoir, quel bilan de la justice sous la refondation?
Aucun procès, ni cotre vos adversaires ni contre vos proches. Quand l'opposition vole, vous rendez justice en volant 2 à 3 fois plus, quand la rébellion tue, vous rendez justice en tuant 2 à 3 fois plus de personnes. Et vous dites pourquoi ADO ne fait pas comme LG? La parodie de justice que vous dénoncez aujourd'hui est tellement seulement comparable à celle que vous nous avez servie ces 10 dernières années? Dites-moi le nom d'une seule personne, rebelle, opposition ou LMP qui a été condamné pour meurtre. Je ne parle pas des faits divers qui minent tous les pays du monde. Quand on a chié pendant 10 ans, on pense à s'essuyer les fesses avant de remettre sa culotte. Il ne faut pas être malhonnête à ce point.
 
 
Read more
See his contributions Dabakala
 
DES AVEUX SAUVAGES, DE LA SAUVAGERIE DES AVEUX !! A VOTRE DISPOSITION !! --------------------OUI !! C’est donc toute la dioulaterie qui se prononcera sur la question !! On aura donc les tout-sachants, mais aussi les très impliqués et les personnellement touchés…Il y en aura qui p...
DES AVEUX SAUVAGES, DE LA SAUVAGERIE DES AVEUX !! A VOTRE DISPOSITION !! --------------------OUI !! C’est donc toute la dioulaterie qui se prononcera sur la question !! On aura donc les tout-sachants, mais aussi les très impliqués et les personnellement touchés…Il y en aura qui présenteront la caution automatique et encourageront ce qu’il appellent l’impunité et l’expression de la justice, quand il y en aura d’autres qui limite leur intervention à l’attaque personnelle menée contre des internautes, avec pour sacerdoce de les détruire verbalement, vu que la censure ne semble pas prendre ici. C’est bien leur droit le plus strict. Mais à la lecture de tout ceci, on ne peut que constater que de nombreux adeptes de la dioulaterie semblent se satisfaire de ce qui leur est servi jusqu’ici et qu’il sombrent dans un satisfecit, qui obligatoirement ne peut qu’être extrêmement précaire, si la justice décide de s’exécuter dans les règles de l’art, bien loin de celles qui prévalent quand elle est manipulée ou utilisée à dessein. Les fameux « aveux » dont on se satisfait, deviennent le centre de toute argumentation et les journaux proches du pouvoir s’en repaissent abondamment, goulument, mais malheureusement, ce sont bien ces mêmes aveux qui rendent les procédures encore plus complexes et conduisent inévitablement les procès vers des impasses !! En effet, un aveu n’est pas obligatoirement source de vérité, le procureur de la république le sait et l’ennemi des aveux, c’est bien l’incohérence qu’il peut y avoir entre eux, avec des différences de version plus ou moins flagrante, ces version qui feront douter n’importe quel juge, tant il se jugera lui-même indépendant…Sur la question, que ce soit sur l’affaire GUEI Robert, ou DOSSO, l’incohérence entre les versions et les déclarations est des plus totales, indice suffisant pour douter de la crédibilité des aveux. De plus, le cadre dans lequel l’aveu est produit, allant de la simple torture supposée, sans présence d’avocats, à la présomption d’arrangements extrajudiciaire, ne peut qu’amener tout observateur intègre à douter de la sincérité de ceux-ci !!! Mais tout ceci n’efface pas le fait que les meurtres ont été réels. Oui, GUEI et DOSSO ont été tués, tout comme TAGRO, BOGA, YACE, DAGRI, et donc les 300 personnes trouvées mortes lors de l’attaques nocturne du 19 Septembre 2002, mais aussi toutes ces personnes tués, qui ont servi de bouclier humain devant la résidence du président et que les voix de SIDIKI BAKABA ou de PAUL MADYS n’arrivent toujours pas à venger !! Non, il est inutile ici de faire l’appel des meurtres respectifs, supposés ou affichés. Ce qui reste, c’est ce sentiment profond d’injustice, qui suffit à nourrir la rancune que chacun développe en soi et qui ne sera pas extériorisée, tant que la situation ne le permet pas !! Pour l’instant, ceux qui ont la main le feront, à travers des procès qui se basent essentiellement sur des aveux ou des témoignages, et non sur des preuves matérielles, procès à titre d’exemple, avec une volonté réelle d’en faire un usage médiatique prononcé avec les axes habituels : le tribalisme :…. que l’on veut absolument appliquer à GBAGBO, en oubliant que la Garde Republicaine autour de lui entre le 04 et le 11 avril 2011 ne se limitait pas à 4 ou 5 soldats bétés (on ignorera les 1495 autres soldats qui n’étaient pas tous bété (logiquement) qui se battaient au plateau et à Cocody, causant de très lourdes pertes dans les rangs rebelles….Le crime qualifié :….avec le but de faire croire que la défense de la république n’était pas l’essentiel, mais plutôt l’accomplissement de crimes crapuleux et de bas étages (DOSSO et compagnie)…La qualité de l’armée ivoirienne : ….il s’agira de la dépeindre comme un groupuscule réduit à un noyau tribal, intéressé, incompétent, avec une ossature hiérarchique incohérente et donc voué à l’échec, sinon livrée aux ralliement et autres actes de félonie qui justifierait le fait que l’on ne condamne au finish que deux ou trois soldats « bété » en fin de compte et de parcours !!! Non, ceux qui ont mené bataille dans cette ville, mais surtout ceux qui ont été derrière en tant que support militaire dans l’ingérence, savent bien que l’armée ivoirienne à produit de la résistance et que l’ennemi avait des raisons claires de croire en sa victoire et même en sa réorganisation et son redéploiement vers l’intérieur, si ce n’était l’usage des hélicos de l’ONU, de la force licorne pou détruire les armes lourdes, mais aussi les cibles stratégiques au passage ; et enfin le pied à terre obligatoire pour saisir le président de la république, afin de faire cesser les combats !! On ne se battait pas contre la France, puissance nucléaire et le repli des troupes et leur dislocation furent décrétés par le Souverain en personne ! On sait ce qui s’est passé dans ce pays et ce qui se passe actuellement n’est que la soupe empoisonnée et obligatoire que l’on ne sert que quand on a gagné une guerre !! Anges Kessy dira : « Si on vous donne un ordre et que vous savez que ce n’est pas bon, REFUSEZ !! » Oui !! Mais on se demande encore pourquoi certaines personnes auront accepté d’attaquer sur ordre de qui vous savez, la république libre et indépendante de Côte d’ivoire ?? A croire que ce serait « bon » de le faire !! Vive donc les compromissions morales et éthiques, d’autant plus que l’on sert actuellement de procureur de la république, au service de celui qui aura profité de l’exécution de ces ordres jugés « bons » !! Et personnes ne dira mots sur la structure tribale actuelle de l’armée de côte d’ivoire que l’on appelle abusivement FRCI, qui correspond à l’idéal que les « correcteurs » s’imaginaient de ce pays !! Oui, ce que GBAGBO présentait n’était pas « bon », ce qui se fait aujourd’hui est ce qui aurait dû être et on est tous « d’accord » (du moins, dans la diolaterie) avec !! Rien de tribal, tout est ok et le rattrapage n’est qu’une vue d’esprit !! Dites le donc à d’autres !! Même les aveugles voient et l’exemple que vous donnez ne peut en aucun cas remplir les ivoiriens de fierté (dans leur très grande majorité) !! En aucun cas !! La suite !!
 
 
Read more
See his contributions Sangys
 
La différence est nette entre la justice des Ivoiriens civilisés et celle des Hutus ivoiriens. L'assassin des femmes protégé et escorté quand on pense que les Hutus n'ont fait aucun prisonnier pendant leur règne. Tous ceux qu'ils ont pris ont été tout simplement effacés. Quelle d...
La différence est nette entre la justice des Ivoiriens civilisés et celle des Hutus ivoiriens. L'assassin des femmes protégé et escorté quand on pense que les Hutus n'ont fait aucun prisonnier pendant leur règne. Tous ceux qu'ils ont pris ont été tout simplement effacés. Quelle difference!
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
@DABAKALA............................ Je te prie de dire a tes freres et soeurs pro-Gbagbo de demander simplement "PARDON" a la nation. Ils sont a la base de cette sanglante crise depuis 2000..... etre ORGEUILLEUX et se croire le centre de la planete terre est suicidaire en pol...
@DABAKALA............................ Je te prie de dire a tes freres et soeurs pro-Gbagbo de demander simplement "PARDON" a la nation. Ils sont a la base de cette sanglante crise depuis 2000..... etre ORGEUILLEUX et se croire le centre de la planete terre est suicidaire en politique................ Lago Noel vient de vous montrer le chemin.............
 
 
Read more
See his contributions Mark122
 
Racontez des mensonges a plusieurs reprises et vos extremistes vont vous croire mais pas tous les ivoiriens. Apres avoir raconte sur ce site que Robert Guei n'etait une menace pour LG, il justifie aujourd'hui l'assassinat d'un ancien president. Vous pouvez douter de la confession...
Racontez des mensonges a plusieurs reprises et vos extremistes vont vous croire mais pas tous les ivoiriens. Apres avoir raconte sur ce site que Robert Guei n'etait une menace pour LG, il justifie aujourd'hui l'assassinat d'un ancien president. Vous pouvez douter de la confession des ces militaires si ca vous appaise le coeur, mais la majorite sais qui est barbars, sanguinaires, tueurs .
 
 
Read more
See his contributions Dabakala
 
@srika Blah…oui, tu as raison. C’est le FPI qui a armé et financé la rébellion assassine et meurtrière !! On demande donc « PARDON » !!! Lago vient tout juste de montrer le chemin aux Wattao, shérif Ousmane et autres SORO !! (Foutaises) Pour le bien de tous les ivoiriens et pour...
@srika Blah…oui, tu as raison. C’est le FPI qui a armé et financé la rébellion assassine et meurtrière !! On demande donc « PARDON » !!! Lago vient tout juste de montrer le chemin aux Wattao, shérif Ousmane et autres SORO !! (Foutaises) Pour le bien de tous les ivoiriens et pour le retour la paix et la cohésion, il serait temps de rétablir tout ceci et de faire passer ses propres gens à la casserole, sinon, vous n’arrangerez rien du tout et au contraire, vous consoliderez les crispations !! La CPI joue sa crédibilité, les bailleurs de fonds et les supports occidentaux qui disent avoir ramené la démocratie, aussi et HAHO est mis sous pression de plus en plus pour faire régner « l’impunité » et non la justice partisane à la quelle on est habitué. C’est cela la situation actuelle. La suite !!
 
 
Read more
See his contributions Dabakala
 
@Mark122…Arrêtez donc d’insulter la mémoire et l’intelligence des ivoiriens !! On sait bien ce que la rébellion a fait dans ce pays et ce que tout le monde lui attribue d’office (les 300 morts de septembre 2002, les gendarmes qui s’étaient rendus, exécutés avec femmes et enfants,...
@Mark122…Arrêtez donc d’insulter la mémoire et l’intelligence des ivoiriens !! On sait bien ce que la rébellion a fait dans ce pays et ce que tout le monde lui attribue d’office (les 300 morts de septembre 2002, les gendarmes qui s’étaient rendus, exécutés avec femmes et enfants, les personnes enfermées dans des conteneurs scellés, les danseuses d’Adjanou égorgées, les villages rasés et les habitants décimés, femmes violées et femmes enceintes éventrées, les beuveries de sang humain à des fins de fortification ou d’invulnérabilité, des génocides sur une base identitaire à l’ouest, mais aussi les éradications sur la base de l’ethnie, du patronyme ou alors de la qualité universitaire à yopougon, la disparition des jeunes enfermés dans les stations d’essence, l’exécution de tous ceux qui ont été pris à la résidence du président, hormis ceux que le contingent français à bien voulu préserver et ceux qui en ont réchappé dans la chance…Il serait totalement idiot de croire que vous avez été blancs comme des moutons et que rien ne peut vous être reproché, juste parce que vous avez gagné la guerre, que vous avez vous même provoquée… Quelque soit donc la façon dont on aura à appréciez la position de GUEI, de son vivant ou pas, cela ne change le sens que l’on pourrait donner au mots « barbares, sanguinaires ou tueurs » qui se rapproche sans que l’on puisse en douter, de tout ce que j’ai cité plus haut et ce pourquoi certaines personnes ont été promues, d’autre sont à la tête des institution les plus prestigieuses de ce pays !!! Faut vraiment pas pousser le bouchon trop loin, car le sang n’a pas de parti pris, de camp et a la même couleur et valeur partout !! Je vous invite donc à bloquer la roue, afin qu’elle ne puisse pas tourner, mais on sait bien que cela est impossible !! Rejoignez donc @Tanguiplaqueur, qui s’est engagé à nettoyer toute la « merde » répandue pendant ces 10 dernières années pour enfin répandre la sienne et celle des siens !! Déjà, on est épaté par la couleur, mais aussi les odeurs et la consistance des déchets produits, que personne n’auraient jamais imaginé possibles !! La suite !!
 
 
Read more
See his contributions Mark122
 
Haha vraiment, les memes chanssons, mais apres qu'ils ont commis ses massacres dont vous avez la connaissance, vous les avez nommes premier ministre et ministres. Aujourd'hui vous voulez les juger, or ils etaient avec vous dans des conseils de ministre et vous ne les aviez arrete...
Haha vraiment, les memes chanssons, mais apres qu'ils ont commis ses massacres dont vous avez la connaissance, vous les avez nommes premier ministre et ministres. Aujourd'hui vous voulez les juger, or ils etaient avec vous dans des conseils de ministre et vous ne les aviez arretes. Vraiment!!!!!!!!!!!
 
 
Read more
See his contributions Dabakala
 
@Mark122 … « ….mais après qu'ils ont commis ses massacres dont vous avez la connaissance… » Et avec cela, on ose afficher son hilarité, comme si ceux qui sont morts n’ont pas de famille, de relations ou de personnes qui les pleurent. Il faut être totalement idiot pour se permettr...
@Mark122 … « ….mais après qu'ils ont commis ses massacres dont vous avez la connaissance… » Et avec cela, on ose afficher son hilarité, comme si ceux qui sont morts n’ont pas de famille, de relations ou de personnes qui les pleurent. Il faut être totalement idiot pour se permettre d’en sourire et de croire que tout est fini !! Les personnes qui étaient admises en conseil de ministre, dans le gouvernement, l’étaient dans des conditions précises que personne ne peut ignorer aujourd’hui. La crise ivoirienne est très loin d’être finie, car les ressentiments demeurent, mais aussi la rancœur et les rancunes, décuplées par un sentiment d’injustice intolérable !! On rira donc, on montrera son dentier et se satisfera de la situation, mais ne vous trompez pas, ce qui se passera demain ne vous fera en aucun cas rire et ni vous, ni moi, n’auront le temps de nous prononcer sur ce site, quand les douleurs changeront de camp, ou alors seront généralisées (c’est selon) !! Heureusement que la plupart d’entre vous ne peut nier les crimes que l’on vous reproche et que vous ignorer juste parce que vous êtes au pouvoir. Mais le pouvoir n’est pas éternel et c’est cela qui devrait vous inquiéter !! Ceux qui le savent, commence déjà à prendre leur disposition et faire sortir leur famille, mais ce n’est pas tout le monde qui possède une maison à MOUGINS !!! Que les bambins en couche culotte se taisent donc…enfin !! La suite !!
 
 
Read more
See his contributions Mark122
 
Oh, pouquoi n'aviez vous pas fait justice aux familles epleurees quand vous mangiez dans un meme plat avec ses criminels. Ils etaient tellement innocents pour etre ministres a l'epoque mais coupable aujourd'hui pour etre en prison. Oui comme vous connaissez l'avenir, nous on est ...
Oh, pouquoi n'aviez vous pas fait justice aux familles epleurees quand vous mangiez dans un meme plat avec ses criminels. Ils etaient tellement innocents pour etre ministres a l'epoque mais coupable aujourd'hui pour etre en prison. Oui comme vous connaissez l'avenir, nous on est tellement idiot et on a attend le moment ou la douleur va changer de camp. Vos prophities se realiseront.
 
 
Read more
See his contributions Dabakala
 
@Mark122…Ce serait une façon claire de confirmer votre idiotie congénitale, si je me permettais de démontrer pourquoi un rebelle comme SORO, à la tête de l’association la plus meurtrière de toute l’histoire ivoirienne, s’est trouvé dans les arcanes gouvernementale et le premier m...
@Mark122…Ce serait une façon claire de confirmer votre idiotie congénitale, si je me permettais de démontrer pourquoi un rebelle comme SORO, à la tête de l’association la plus meurtrière de toute l’histoire ivoirienne, s’est trouvé dans les arcanes gouvernementale et le premier ministère dans le régime GBAGBO !! Personne n’a prétendu que ces hommes étaient innocents (à part votre misérable personne) et on savait bien à qui on avait affaire, car c’est bien avec ces mêmes personnes que les différents accords de « paix » ont été signés. Cela n’efface pourtant pas les crimes commis et ce n’était qu’une servitude vers quelque chose que l’on pensait nécessaire pour le pays et donc pour tous, mais l’on a sous estimé le fait que la rébellion ne jouerait jamais franc jeu, encore moins ceux qui nous pressaient vers ces accords de dupes !! Le pouvoir a été donc pris, avec son lot de morts, contemporains ou anciens, non oubliés et regrettés, dans la même douleur, aujourd’hui ravivée à cause de l’injustice galopante prônée par la faction pro HAHO, au détriment de la cohésion nationale, qui avait imposé de laisser courir des criminels confirmés jadis et éviter ainsi la guerre totale !! Ce débat ne se justifie donc pas et les « prophéties » dont vous semblez vous amuser, comme vous le dites si bien, se réaliseront, car ce n’est pas une lapalissade de dire que ce régime finira bien par tomber !! Ce qui devrait vous inquiéter, c’est ce qui se passera à ce moment là !! Faites vous donc un polaroïd de l’instant présent, encadrez le et suspendez le dans vos toilettes en attendant, car c’est la seule chose que vous aurez le droit d’admirer quand le moment sera venu, d’autant plus que votre faction ne semble toujours pas comprendre que le dialogue et la détente sont les seules choses qui peuvent vous éviter des représailles futures !! Mais ici encore, il faut de l’intelligence pour le comprendre et ça, ce n’est pas votre fort !! La suite !!
 
 
Read more
See his contributions KBD
 
"Arrêtez donc d’insulter la mémoire et l’intelligence des ivoiriens !! On sait bien ce que la rébellion a fait dans ce pays et ce que tout le monde lui attribue d’office (les 300 morts de septembre 2002"Moi, je croyais que 2002 était postérieur à 2000 et 2001 où il y a eu le char...
"Arrêtez donc d’insulter la mémoire et l’intelligence des ivoiriens !! On sait bien ce que la rébellion a fait dans ce pays et ce que tout le monde lui attribue d’office (les 300 morts de septembre 2002"

Moi, je croyais que 2002 était postérieur à 2000 et 2001 où il y a eu le charnier de Yopougon, le viol des femmes à l'Ecole de Police, etc...
 
 
Read more
See his contributions Dabakala
 
OUI, mais je suis surpris de voir que votre liste puisse être aussi courte (etc. étant une échappatoire), avec des cas élucidés depuis longtemps, à votre désavantage !! Non, on parle bien des actes commis par votre faction et chacun représente bien sa chapelle !! Il serait dont i...
OUI, mais je suis surpris de voir que votre liste puisse être aussi courte (etc. étant une échappatoire), avec des cas élucidés depuis longtemps, à votre désavantage !! Non, on parle bien des actes commis par votre faction et chacun représente bien sa chapelle !! Il serait dont idiot de recenser les médailles des autres !! L’intelligence continue donc à vous manquer et je n’ai toujours pas trouvé de lien pour la télécharger… La suite !!!
 
 
Read more
See his contributions KBD
 
N'importe quoi! Combien d'éléments contient une énumération pour qu'elle soit à la norme standard acceptée par le bon dieu DABAKALA? Quand on n'a pas d'arguments on se tait. Même pour la période 2002 qui vous fait fantasmer chacun pourrait citer autant d'actes répréhensibles qu'i...
N'importe quoi! Combien d'éléments contient une énumération pour qu'elle soit à la norme standard acceptée par le bon dieu DABAKALA? Quand on n'a pas d'arguments on se tait. Même pour la période 2002 qui vous fait fantasmer chacun pourrait citer autant d'actes répréhensibles qu'il veut montrer!
 
 
Read more
See his contributions KBD
 
Et puis, tu aimes tellement gonfler les chiffres que lorsque j'ai révélé avoir perdu 3 parents de manière violente pendant ces 10 années de turbulence, tu avais estimé que ce n'était pas suffisant puisque officiellement, il y a eu 3 000 morts pendant la crise postélectorale sans...
Et puis, tu aimes tellement gonfler les chiffres que lorsque j'ai révélé avoir perdu 3 parents de manière violente pendant ces 10 années de turbulence, tu avais estimé que ce n'était pas suffisant puisque officiellement, il y a eu 3 000 morts pendant la crise postélectorale sans que tu me dises le nombre des tiens disparus. Vous vous placez la perte du fauteuil présidentielle par Gbagbo au-dessus de tous les drames dans ce pays. Sache qu'ici le Cl-Maj Dosso a été assassiné avant l'arrestation de Gbagbo
 
 
Read more
See his contributions Dabakala
 
aigreur ??? OUi ! La suite !!
 
 
 
See his contributions Dabakala
 
Il y a encore les jupes de ta mère si tu veux aller pleurer, vu que vous avez apparemment le monopole de la douleur qu'occasionne la perte d'être proches e que je n'ai pas le droit de faire remarquer que vous n'êtes pas le seul dans cette situation !! Franchement !! La suite !
 
 
 
See his contributions KBD
 
"Il y a encore les jupes de ta mère"Oui, DABAKALA! Ma mère a une jupe parce qu'elle existe et je la connais. Ce n'est certainement pas ton cas car généralement, des gens qui ont des comportements erratiques comme toi, souffrent d'avoir eu une génitrice qui n'est pas fière de sa ...
"Il y a encore les jupes de ta mère"

Oui, DABAKALA! Ma mère a une jupe parce qu'elle existe et je la connais. Ce n'est certainement pas ton cas car généralement, des gens qui ont des comportements erratiques comme toi, souffrent d'avoir eu une génitrice qui n'est pas fière de sa progéniture parce qu'elle a eu du mal à déterminer l'auteur de l'exploit qui l'a conçu, d'où l'abandon à la grand mère dans le meilleur des cas sinon dans les poubelles. Alors, sauvé de cet instrument domestique, ce gosse ne peut qu'avoir à la longue, un langage digne de la poubelle.. C.Q.F.D
 
 
Read more
See his contributions Dabakala
 
Les jupes de ta mère, c’est juste pour y pleurer et non pour y philosopher !! Et comme tu prétends connaître ton géniteur, profites-en pour te refugier aussi dans les siennes, car à voir ton comportement sur ce fil, nul doute que tu ne sois aussi gay que lui !! Aigris !! La suite...
Les jupes de ta mère, c’est juste pour y pleurer et non pour y philosopher !! Et comme tu prétends connaître ton géniteur, profites-en pour te refugier aussi dans les siennes, car à voir ton comportement sur ce fil, nul doute que tu ne sois aussi gay que lui !! Aigris !! La suite !! (Au pas de course car il ne faut plus traîner ici, ça ne sert à rien, le sujet étant épuisé !!)
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login