Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: L'an un de l'appel de Daoukro, Bédié souhaite le retour de tous les partis du RHDP au PDCI-RDA, Ouattara hésitant
 
Aimé Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara Search Ouattara (ph W.Koaci) 


© Koaci.com – Dimanche 20 Septembre 2015-L'an un de l'appel de Daoukro a été célébré ce dimanche où il a été lancé pour la première fois le 17 septembre 2014 à l'occasion de la visite d'Etat que le chef de l'Etat ivoirien a entreprise dans la région de l'Iffou.

Le concepteur de cet appel, Aimé Henri Konan Bédié Search Aimé Henri Konan Bédié qui consiste à offrir un second mandat à l'actuel président de la république présent à cérémonie commémorative a lancé un nouveau appel invitant les partis Search partis membres du RHDP Search RHDP à intégrer le PDCI-RDA. 

"Pour faire oeuvre utile, en plus de sa commémoration annuelle, je souhaite que l'appel de Daoukro débouche sur un parti unifié, qui verra le retour de toutes les formations politiques du RHDP Search RHDP au PDCI-RDA Search PDCI-RDA au PDCI-RDA, l'oeuvre la plus chère à Félix Houphouët Boigny," a déclaré Bédié sous les acclamations nourris de ses partisans. 

En prenant la parole à son tour le candidat du RHDP Search RHDP a essayé de répondre à son aîné en invitant les partis Search partis membres du RHDP Search RHDP à la concertation au soir du 25 octobre prochain. 

"L'appel de Daoukro nous appelle à aller au delà du fait de gouverner. Nous gouvernons bien ensemble, mais nous devons aller au delà. C'est pourquoi, au soir du 25 octobre 2015, nous devons entamer l'oeuvre de construction d'un grand parti unifié. Monsieur le président vous l'avez dit subtilement, j'ai été avec vous dans la grande la grande direction du PDCI-RDA Search PDCI-RDA en son temps. Donc ce message je l'ai bien entenduCe grand parti unifié sera le creuset de notre nouvelle ambition pour la Côte d'Ivoire et nous devons nous concerter. PDCI-RDA, RDR, UDPCI, MFA, UPCI et d'autres qui nous rejoindrons parce qu'en réalité nous sommes tous issus du PDCI-RDA. Les ivoiriens dans leur grande majorité. Mais je dirais chaque chose a son temps n'est-ce pas. Merci beaucoup je crois que nous nous comprenons," a précisé Ouattara.. 
 
Le président de la conférence des présidents du RHDP Search RHDP a également reconnu ce jour que l'appel a été d'abord diversement interprété avant d'être adopté ou compris. 

"Certains y ont cru et l'ont soutenu dès son lancement. Je les remercie. D'autres sont demeurés sceptiques, je les comprends et respecte leur point de vue car nous sommes en démocratie. Nous pouvons et devons ramener ceux là par le dialogue et la persuasion mais surtout leur tendre la main, ils ne demandent que notre compréhension,"a-t-il ajouté.

Henri Konan Bédié a indiqué qu'il y a surtout des irréductibles, militants du PDCI-RDA Search PDCI-RDA qu'ils étaient hier et qui se présentent comme candidats indépendants aujourd'hui contre le choix de leur parti. 

"A ceux parmi eux qui veulent revenir, il n'est pas trop tard, la porte du PDCI-RDA Search PDCI-RDA reste toujours ouverte et le dialogue est toujours possible dans notre famille," a expliqué le président du PDCI-RDA. 

L'appel de Daoukro a été lancé pour soutenir le candidat Alassane Ouattara Search Ouattara pour un second mandat. 

Bédié constate que depuis quelques temps et à la publication de la liste des candidats retenus devant compétir pour l'élection présidentielle, une partie de l'opposition tente de réveiller les démons de la violence et de la division.

Il ne veut plus voir les jeunes, les enfants et petits enfants instrumentalisés, avec des armes dans les écoles et universités. 

La Côte d'Ivoire, le beau pays renaît depuis quatre ans, et a besoin selon le président Bédié de tous ses fils et de toutes ses filles pour son développement. 

C'est pourquoi, il invite tous les ivoiriens à aller en campagne partout et comme le laboureur le disait à ses enfants, "passez et repassez" pour nous ramener la victoire au soir du 25 octobre 2015 prochain.


Wassimagnon, Daoukro 
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: L'an un de l'appel de Daoukro, Bédié souhaite le retour de tous les partis du RHDP au PDCI-RDA, Ouattara hésitant
 
 
13832 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 20/09/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Moossou
 
Franchement une belle idee de notre aine Aime mais je crains que cela soit possible avec les interets des un contre les autres car d'autres se sentiront trahi lesquels ont pris les armes pour leurs champions esperant un retour de l'ascenceur aussi je remarque le MFA ne fait pas a...
Franchement une belle idee de notre aine Aime mais je crains que cela soit possible avec les interets des un contre les autres car d'autres se sentiront trahi lesquels ont pris les armes pour leurs champions esperant un retour de l'ascenceur aussi je remarque le MFA ne fait pas a l'epoque du PDCI mais de l'opposition je veux dire le FPI de l'intrepide Gbagbo.Les hommes ont parlé on les appreciera dans les actes car les promesses engagent souvent ceux qu'y croient dit on................... en politique Ivoirien nombreux sont plus des nomades que de conviction................
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login