Logo Koaci
 
 
 
COTE D'IVOIRE: L'armée recrute les manchots !
 
Soldats FRCI Search FRCI manchot ici à Adjamé Search Adjamé ce jeudi après midi

COTE D'IVOIRE - ABIDJAN LE 13 AVRIL 2012 © koaci.com - La nouvelle formation armée de Cote d’Ivoire n’a pour le moment pas encore défini ses critères et paramètres de choix d’entrée.

Provisoirement, ce serait une armée de grâce et de compassion qui offre la place à tout le monde.
Ainsi les handicapés physiques et même mentaux auraient aussi trouvé le moyen de s’insérer dans un tissu social. Et quel tissu social ?

À l’évidence, voici un individu manchot devenu pour l’occasion un défenseur de la république après l’association FAFN-FDS. Il assure ses fonctions à Adjamé Search Adjamé et plus précisément à l’entrée en passant par le pont non loin de la grande gare SOTRA.

Au cours des services assurés, notre manchot serait le plus agité. Il ne manquerait pas de dicter ses lois et principes aux usagers de la route. En plus de son analphabétisme, cet acteur prépondérant du racket menace et exécute des sentences . à l’observé, il se sentirait plus mieux avec son unique bras que s’il en avait eu les deux complets.

Ces faits et gestes ont particulièrement constitué l’objet de notre enquête. Ce qui nous a permis d’apprécier les capacités des handicapés. Malheureusement et pour l’intérêt de la sécurité nationale et aussi des questions d’éthique, cet individu aurait dû se retrouver dans un autre domaine que celui de la sécurité.


Adriel, KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com
 
 
8732 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 13/04/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions k
 
On aura tout vu depuis l'arrivée d'Ado lol c'est sans nul doute les recrues pour aller combattre au nord Mali lol
 
 
 
See his contributions PASSION
 
Merci à koaci, merci Adriel. Ce n'est pas une fierté pour notre pays. Des efforts pour assainir le milieu ont été faits par les autorités, mais il reste beaucoup à faire pour redorer le blason de notre armée. L'armée n'est pas le meilleur endroit pour des handicapés physiques. L'...
Merci à koaci, merci Adriel. Ce n'est pas une fierté pour notre pays. Des efforts pour assainir le milieu ont été faits par les autorités, mais il reste beaucoup à faire pour redorer le blason de notre armée. L'armée n'est pas le meilleur endroit pour des handicapés physiques. L'armée ivoirienne doit être plus mature et professionnelle. Admettre des manchots, des sourds muets dans l'armée est aussi une grave atteinte à la dignité humaine. On ne peux pas dénoncer les "enfants soldats" et rester muet, sourds ou aveugle lorsqu'on envoi des êtres humains à l'abattoir sous le prétexte de l'insertion sociale. J'aime bien cette photo d'illustration. C'est un parfait condensé des tares de notre société. De l'eau vendue partout, par n'importe qui et n'importe comment, des murs délabrés, des forces de l'ordre qui ne prospèrent que dans le désordre ... bref! c'est n'importe quoi.
 
 
Read more
See his contributions derk09
 
tres marrant l'aricle.sinon qu'il faut reconnaitre qu'il ne fera jamais parti de la nouvelle armee avec un bras. aujourd'hui n'importe qui porte le treillit. esperons que cela cesse tres bientot
 
 
 
See his contributions Dabakala
 
Mis à part les valeurs morales intactes de madame « n’importe qui », qui essaie ici juste de subvenir à ses besoins dans la vente d’eau minérale, dans la dignité et l’honneur, on s’amusera ici des velléités affichées et réciproques de vouloir jouer au moralisateurs et donneurs de...
Mis à part les valeurs morales intactes de madame « n’importe qui », qui essaie ici juste de subvenir à ses besoins dans la vente d’eau minérale, dans la dignité et l’honneur, on s’amusera ici des velléités affichées et réciproques de vouloir jouer au moralisateurs et donneurs de leçons, mais cela aurait eu bien plus de valeur ou d’impact, si déjà au sommet, l’on s’illustrait par l’intégrité qui caractérise un chef d’état astreint à la tache par son serment sur la constitution ivoirienne qu’il ne respecte que peu, ou un président d’assemblée nationale (illégalement) élu, dont les mains sont probablement les plus couvertes de sang dans l’hémicycle. OUI, les soldats d’ADO n’auront aucunes leçons à recevoir d’en haut, et jugent, dans le niveau intellectuel qui caractérisent certains, apporter leur pierre à l’édifice, même manchots, dans le dévouement et l’attachement à la tâche. Les valeurs morales ont foutu le camp depuis belle lurette, bizarre que l’on s’en rende compte seulement aujourd’hui…Vive l’armée de côte d’ivoire !! (sniff)
 
 
Read more
See his contributions cydi
 
depuis quand les valeurs morales ont elles quittées la CI?
 
 
 
See his contributions Dabakala
 
Depuis le jour où de nombreux ivoiriens ont trouvé tout a fait normal que l’on puisse prendre des armes pour accéder au pouvoir, dans un pays dit démocratique. Tout ceux qui cautionnent ce fait ne se sentent plus rattaché à la loi, encore moins à la constitution et jugent que l’a...
Depuis le jour où de nombreux ivoiriens ont trouvé tout a fait normal que l’on puisse prendre des armes pour accéder au pouvoir, dans un pays dit démocratique. Tout ceux qui cautionnent ce fait ne se sentent plus rattaché à la loi, encore moins à la constitution et jugent que l’arbitraire peut être une source de droit. Depuis, tout ce qui est anormal, illégal, se justifie. Le complot contre l’état, la mise en danger de la république, la guerre d’agression et d’invasion, la mise à mort sommaire, les meurtres systématiques et de masse à type génocidaire, confessionnel et ethnique, le jugement extra judiciaire ou partial, le viol, la libération de détenus de droit commun, le port d’arme non autorisé et l’usage d’arme à feu sans motif ou dans le but de tuer, sans protocole, le respect différencié de la constitution : la prestation de serment présidentiel, le recours sur la décision du conseil constitutionnel, la non déclaration du patrimoine du président, la concomitance du poste de président de la république et celui de chef de parti, le non respect de l’âge légal pour être président de l’assemblée nationale, le non respect des prescriptions constitutionnelles par rapport aux ivoiriens de toutes régions, en prônant un rattrapage ethnique….. Toute personne qui trouve tout ce qui sera cité plus haut tout a fait normal et naturel, aura des difficultés morales et éthiques évidentes et pourra comprendre que le résultat actuel prend son origine depuis le coup d’état de 2002, anobli et validé par toute la communauté internationale, qui fera de putschistes des larrons de salon, légitimant tout autre ivoiriens a faire de même, d’autant plus que le chemin choisi a finalement porté fruits. Désormais, le pouvoir ADO se bat (un nouveau combat) pour réintroduire des valeurs morales et éthiques qu’il avait contribué à détruire : le respect de l’autorité, de la loi (pas de coup d’état), des institutions républicaines (FRCI) et du président de la république. La réintroduction du respect des droits de l’homme et de la vie humaine (surtout auprès des FRCI en formation et des DOZOS). La réintroduction de la discipline citoyenne avec la culture de la paix, du respect d’autrui, du pardon (ce qui n’a pas été dans les zones CNO et de la part de la rébellion pendant huit ans). La promotion de la reprise de l’économie, des relations commerciales et des rapports sociaux dénués de toute tension parasite…. OUI,Cidy, je ne te ferai pas de dessins ici. Tout est clair, comme de l’eau de roche. ADO a du pain sur la planche, car il a réellement rendu la côte d’ivoire ingouvernable. Ici, les armes et la violence sont impuissantes.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login