Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : L'armée révèle un exercice militaire de grande ampleur mardi dans la zone aéroportuaire de Bouaké
 
Bakayoko et Doumbia le 28 décembre dernier à Abidjan

© Koaci.com- Dimanche 27 Janvier 2019 - KOACI apprend ce jour d'un communiqué signé du chef d'Etat Major des armées (voir ph2) transmis, que dans la matinée du mardi 29 janvier 2019, l’Armée ivoirienne exécutera un exercice Search exercice militaire dans la zone aéroportuaire de Bouaké.

Le général de division Lassina Doumbia Search Lassina Doumbia y explique que cette manœuvre, qui verra la participation d’environ 300 soldats, «est réalisée conformément au programme de préparation et d’entraînement des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI).»

«Pendant son déroulement, des coups de feu et des explosions seront entendus. De même, des véhicules et engins blindés sillonneront les axes routiers avoisinants et des aéronefs seront engagés dans les airs.» précise le CEMA.

Le communiqué conclut en ces termes: «L’Etat-Major Général des Armées rassure les populations que cet entraînement ne perturbera pas leurs activités et les invite, par conséquent, au calme et à la sérénité.»

Click to enlarge
Côte d'Ivoire : L'armée révèle un exercice militaire de grande ampleur mardi dans la zone aéroportuaire de Bouaké
KOACI
 
 
19360 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 27/01/2019
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Onidas
 
KOACI c'est vraiment la machine à informations exclusives, bravo. Onidas
 
 
 
See his contributions niniloves
 
Je confirme @Onidas. Qu'est-ce qu'on deviendrait sans Koaci. Franchement merci pour tout CZ boulot abattu
 
 
 
See his contributions Babili
 
C’est de bonne guerre: ces criminels connaissent tout ce qu’ils ont caché et cachent encore dans cette zone de Bouaké depuis 2002; simple opération pour déminer ce qu’ils ont posé pour ne pas eux mêmes tomber dedans .
 
 
 
See his contributions Parks
 
Bouaké ne doit l'épicentre de la déstabilisation de la CI. Nous savons que c'est une zone géo stratégique militairement. C'est déjà bon de penser à un système de sécurisation des citoyens et des biens contre d'éventuelles menaces. Nous devons étendre ces manœuvres dans d'autres z...
Bouaké ne doit l'épicentre de la déstabilisation de la CI. Nous savons que c'est une zone géo stratégique militairement. C'est déjà bon de penser à un système de sécurisation des citoyens et des biens contre d'éventuelles menaces. Nous devons étendre ces manœuvres dans d'autres zones. Mais svp informer les populations par les canaux officiels. Stop à la prise du pouvoir par les armes.
 
 
Read more
See his contributions
 
Très important ces exercices. Il participe de la préparation des forces à parer à toute éventualité même en temps de paix. En effet, il faut toujours être prêt à accueillir les violents dindons ou rien (DOR) au cas où. Ces animaux n'ont qui ne cachent pas leur volonté de faire de...
Très important ces exercices. Il participe de la préparation des forces à parer à toute éventualité même en temps de paix. En effet, il faut toujours être prêt à accueillir les violents dindons ou rien (DOR) au cas où. Ces animaux n'ont qui ne cachent pas leur volonté de faire des coups d’état ou déstabiliser le pays depuis 2011, la prochaine fois, ils comprendront une bonne fois pour toute…
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login