Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Un litige foncier vire en scène de guerre à Yopougon, des blessés
 
Mardi à Kouté (ph KOACI)

© koaci.com - Mardi 31Juillet 2018 - Folle journée ce mardi 31 juillet 2018 à Yopougon Kouté, un village Search village Ébrié. Un problème de litige foncier vire à une véritable scène de guerre dans le village, comme constaté sur place par KOACI.

À 9H, c'est une véritable scène de guerre qui s'est produite à Kouté, village Search village Ébrié. Des hommes en arme ont envahi le village. Des tirs de gaz lacrymogène et à d'armes automatiques se sont fait entendre dans le village.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Un litige foncier vire en scène de guerre à Yopougon, des blessés
Plusieurs blessés dénombrés.

Selon nos informations, cette descente des hommes en était prévue hier lundi 30 juillet.

Perturbés, les chefs de village Search village de Kouté se sont rendu au Palais de justice de Yopougon pour demander au procureur si c'est elle qui aurait donné cet ordre.

Selon Amos Akosso, jeune de la génération Gnandô Soukou, une génération de jeunes du village:

"Nous sommes en réunion actuellement, tous les jeunes du village Search village parce qu'on aurait appris que les gens veulent venir casser les maisons qui sont dans le village Search village Kouté. Ce qui se passe et que je sais, c'est un problème de terrain qui se passe entre deux villages Yopougon Kouté Search Yopougon Kouté et Yopougon Béago. Pour ça l'armée n'a pas besoin de venir tirer avec des armes dans le village Search village de Kouté pour faire des blessés. Ce n'est pas normal à moins qu'il y ait un autre problème qu'on ignore. Nous les jeunes sommes contre et nous allons protester", déclare Amos Akosso.

Pour l'heure une question reste posée: pourrait-on juger cette scène de guerre pour une question de litige sur des terres? Les jours prochains nous situeront .

 
 
Jean Chrésus pour KOACI
 
 
28951 Visit(s)    8 Comment(s)   Add : 31/07/2018
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions couly
 
ce régime ne connait que la force et le règlement des soucis par la violence, tout le contraire de la culture ivoirenne que ado ne vienne pas s'étonner que son affaire de burkinabé continue à lui coller à la peau
 
 
 
See his contributions FMK
 
Oui oui @couly, je me demande aussi pourquoi seule la violence est l'option de gestion des affaires de ce pouvoir, elle pourrait se retourner un jour contre lui aussi
 
 
 
See his contributions OULAI DE BEOUE zea
 
Notre armée est toujours apte a terrorisé la population sur ordre de la Politique, mais quand il s'agit de laisser leur frère d'armes dans les combat ils sont les premiers.
 
 
 
See his contributions Bebi yere ye
 
OULAI DE BEOUE zea ne dit pas ça car toutes armées est aux des chefs d'etat et donc généralement leurs actes sont cautionnés par le chef suprême de l'armée qui n'est autre que le Pr
 
 
 
See his contributions baryond
 
L'armée c'est pour protéger la population et l'intégrité du territoire contre les attaques extérieures, c'est à la police et à la gendarmerie d'assurer le maintien d'ordre et l'application des lois à linterieur du territoire. Comment se fait il que l'armée ivoirienne,elle intervi...
L'armée c'est pour protéger la population et l'intégrité du territoire contre les attaques extérieures, c'est à la police et à la gendarmerie d'assurer le maintien d'ordre et l'application des lois à linterieur du territoire. Comment se fait il que l'armée ivoirienne,elle intervienne pour régler des litiges fonciers ou mater des manifestations ?
 
 
Read more
See his contributions aze
 
C'est la surpopulation... on dirait...
 
 
 
See his contributions Bak keke
 
Si on pouvait au moins analyser certaines situations avant de publier n importe quoi ,x allait etre bon .tout le monde connait les problemes de terre des ebries ,on vous parle de conflit foncier et vous commencez a insulter le President ,s il laissait la situation pourrie on alla...
Si on pouvait au moins analyser certaines situations avant de publier n importe quoi ,x allait etre bon .tout le monde connait les problemes de terre des ebries ,on vous parle de conflit foncier et vous commencez a insulter le President ,s il laissait la situation pourrie on allait interpreter autrement ,militants Fpi vous etre plus que des sorciers ,il est burkinabe on l aime pian ! Personne ne pourra nous decourager bande d aigris et d affames.
 
 
Read more
See his contributions Adjigui donni donni
 
Ils veulent vendre votre village aux liboux, regarde la suite. si vous ne faite pas attention ils vont meme vendre votre chef du village. il faut que l'argent rentre pour les ponts.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login