Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Locales 2018, 102 recours devant la cour suprême plus que trois semaines pour connaitre les verdicts
 
© koaci.com – Jeudi 01 Novembre 2018 - Depuis le mercredi 24 octobre dernier à minuit a pris fin le dépôt des recours Search recours devant la chambre administrative de la Cour suprême, par les candidats déclarés perdants provisoirement par la Commission Electorale Indépendante (CEI).

Selon nos informations, ce sont 102 dossiers qui ont été portés auprès de l’institution judiciaire pour être examinés.

84 dossiers seraient concernés pour les municipales et 18 pour les régionales.

Alors que les yeux sont rivés sur le PDCI RDA comme principal contestataire des résultats du scrutin du 13 octobre 2018, que l’on apprend que la coalition au pouvoir, le RHDP, a introduit 24 dossiers contre seulement 9 pour son ancien allié.

A compter du 31 octobre dernier, il ne reste plus que trois semaines à la Chambre administrative de la cour suprême Search cour suprême pour statuer sur les recours Search recours qu’elle a reçu afin de valider ou d’invalider les résultats proclamés par la CEI.

Lesdits résultats ont donné le RHDP Search RHDP vainqueur avec 92 maires et 18 régions contre 50 mairies et 6 régions pour le PDCI.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
11381 Visit(s)    9 Comment(s)   Add : 01/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRANBLE DEH
 
Les élections organisées avec plus de 100 plaintes déposées, il faut le dire, c'est un échec cuisant de la CEI. Ces élections couplées municipales et régionales doivent être tout simplement annulées. Youssouf Bakayoko en homme responsable devrait rendre sa démission. Le fera t'il...
Les élections organisées avec plus de 100 plaintes déposées, il faut le dire, c'est un échec cuisant de la CEI. Ces élections couplées municipales et régionales doivent être tout simplement annulées. Youssouf Bakayoko en homme responsable devrait rendre sa démission. Le fera t'il? Quand on sait que c'est leur ventre qui les intéresse, ces gens là.
 
 
Read more
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
de mémoire d'ivoirien... vraiment heinn!!! même avt, qd le ministère de l'int organisait les élect... on avait pas un grd nbre de récours com ça dêh. tchiééé "ilsoufre bakayoko" tu as chié même.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Je vois très mal la court suprême inverser des résultats des candidats vainqueurs du RDR. Ceux qui s'opposent au RDR doivent craindre le plus.Espérons quand même , avec le faux bon de la RCI dans le championnat de "Doing Business"
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Des microbes se débattent comme de beaux petits diables frontistes pour se soulager en voulant mordicus discréditer les élections. Ce sont les mêmes charognards frontistes qui boycottent depuis 2011 et ont juré sur la tête du sauvage apôtre gbagba qu'il n'y aurait aucune élection...
Des microbes se débattent comme de beaux petits diables frontistes pour se soulager en voulant mordicus discréditer les élections. Ce sont les mêmes charognards frontistes qui boycottent depuis 2011 et ont juré sur la tête du sauvage apôtre gbagba qu'il n'y aurait aucune élection en CIV. Les pauvres... Ils aboient, aboient et aboient, mais la caravane continue de passer... On avance... La CS statuera et le pays continuera sa marche vers 2020. Au fait, c'est quoi le programme du fpi en voie de disparition à part gueuler, pire, derrière des claviers ? Les pauvres... On observe... Vive la démocratie. Les reclamations font partie de la démocratie...C'est justement cela la démocratie sinon comme le faisait le PDCI dans les années 90 avec ECB, il n'y aurait rien eu même pour commencer...
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
C'est quelle cour suprême qui cautionne les agissements quotidien du clan gouvernementale, qui va vous rendre justice? C'est blagué tué. En tout cas s'ils rendent justice je serai choqué.
 
 
 
See his contributions Deku
 
C'est quelle cour suprême qui cautionne les agissements quotidien du clan gouvernementale, qui va vous rendre justice? C'est blagué tué. En tout cas s'ils rendent justice je serai choqué.
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
youssouf bakayoko et la cei du rdr ont un incroyable talent dans le tripatouillage des élections.C'est election qui perd gagne.Le rdr perd dans les urnes et gagne à la cei.Quel talent!
 
 
 
See his contributions A-FREE-CA
 
@pisse 101.... ces élections se sont discréditée d elles même... Y a qu a voir le déroulement, les contestations, les résultats et surtout ceux qui sont morts pour RIEN
 
 
 
See his contributions A-FREE-CA
 
@pisse 101.... ces élections se sont discréditée d elles même... Y a qu a voir le déroulement, les contestations, les résultats et surtout ceux qui sont morts pour RIEN
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login