Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Locales 2018, la victoire d'Adjoumani contestée par le PDCI dans le Gountogo qui dénonce la forfaiture de la CEI régionale
 
Vremen et ses partisans ce lundi à Bondoukou

© koaci.com– Lundi 15 Octobre 2018 – Déclaré vainqueur par la commission électorale indépendante (Cei), la victoire du ministre Adjoumani Search Adjoumani Kobenan est contestée dans le Gontougo ce lundi par les partisans de son adversaire, Serge Vremen.

Ils sont sortis nombreux ce matin à Bondoukou Search Bondoukou pour disent-ils, refuser les résultats du conseil régional proclamés par la commission électorale.

Ils dénoncent selon eux un, « braquage électoral » en faveur de l’initiateur du mouvement «sur les traces d’Houphouët».

Le ministre des Ressources animales et Halieutiques a obtenu 47.597 voix sur 97.551 voix, soit 48,89% des suffrages. Il est suivi par le candidat du PDCI-RDA, Vremen Serge Yvon qui lui a obtenu 36,08% des suffrages. (lire https://www.koaci.com/cote-divoire-resultats-regionales-2018-pour-rhdp-poursuite-resultats-municipales-avec-confirmation-victoire-bakayoko-abobo-124216.html )

Le candidat du PDCI dénonce la forfaiture de la CEI Search CEI régionale

Dans plusieurs localités, des candidats ont protesté contre certaines pratiques de la commission électorale indépendante (CEI).

Hier la CEI, donnait lors de la proclamation des résultats des élections régionales dans le Gontougo, Adjoumani Search Adjoumani Kobenan, candidat RHDP unifié vainqueur à hauteur de 48% des suffrages au détriment du candidat PDCI, Vremen. À la proclamation de ces résultats les partisans du candidat du PDCI sont sortis pour protester contre selon eux  "la fraude organisée de la CEI"

Dans un entretien accordé à KOACI ce lundi 15 octobre 2018, Athanase Gbamelé, responsable à la communication du candidat du PDCI fait des précisions et dénonce le jeu trouble de la commission régionale Search régionale indépendante.

Pour le premier responsable à la communication du candidat du PDCI, pendant que les résultats n'étaient pas encore consolidés et dans l'attente d'autres résultats des autres localités de la région, son staff a été surpris que la CEI Search CEI régionale proclame Adjoumani Search Adjoumani Kobenan vainqueur des régionales dans le Gontougo.

"Quand on a été à la CEI Search CEI de Bondoukou Search Bondoukou on a été vraiment surpris des résultats donnés par la CEI Search CEI régionale. Nos procès verbaux sont en total contradiction avec les résultats de la CEI Search CEI régionale.
Lorsque la CEI Search CEI régionale a proclamé les résultats qui donnent Adjoumani Search Adjoumani vainqueur à 48%, surpris nos partisans sont sortis spontanément pour protester. Parce que je tiens à le signifier la fraude est flagrante.
Se sont des résultats qui sont biaisés depuis la base", explique Athanase Gbamelé.

Le premier responsable à la communication du candidat du PDCI précise qu'ils utiliseront tous les moyens légaux pour dénoncer cette forfaiture.

"Nous allons observer, nous avons nos preuves, pour l'heure, le président Vremen est allé au congrès du PDCI à Daoukro où il rencontrera le président Bédié. Les gens veulent voler la victoire au PDCI. Nous passerons par les moyens légaux pour réclamer notre victoire", a-t-il précisé.

Notons que ce jour, se tient à Daoukro le congrès du plus vieux parti qui certainement prendra des décisions importantes.

Donatien Kautcha et Jean Chrésus
 
 
25071 Visit(s)    16 Comment(s)   Add : 15/10/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRANBLE DEH
 
Ce minable D'adjoua est rentré dans l'arène du mensonge, de la fraude et la tricherie, la barbarie, qu'est le RDR.
 
 
 
See his contributions CD
 
Que le président Vremen demande aussi à Bédié de venir nous dire pourquoi il a accepté la même forfaiture il n'y a pas longtemps. Comme Bany dit qu'il regrette ses actes du passé qu'il fasse un communiqué pour s'excuser publiquement afin de soulager des cœurs. Le PDCI pourrait ca...
Que le président Vremen demande aussi à Bédié de venir nous dire pourquoi il a accepté la même forfaiture il n'y a pas longtemps. Comme Bany dit qu'il regrette ses actes du passé qu'il fasse un communiqué pour s'excuser publiquement afin de soulager des cœurs. Le PDCI pourrait capitaliser cette repentance. Sinon dans le Gontougo c'est pas la première fois qu'ADJOUMANI fait inverser les résultats. Tous ceux qui viennent de cette région disent qu'aux élections passées c'était la même chose. Pourquoi cette fois-ci le PDCI est choqué?
 
 
Read more
See his contributions kouasci
 
Ho honte Adjoumani, honte à la CEI et à ADO et sa clic. Tu voulais te peser, voilà ça maintenant. C'était pour brader les votes des électeur? Vraiment pitoyable, ADO et sa clic. Merci au FPI de nous avoir fait éviter plus de drame en ne participant pas à cette mascarade d'électio...
Ho honte Adjoumani, honte à la CEI et à ADO et sa clic. Tu voulais te peser, voilà ça maintenant. C'était pour brader les votes des électeur? Vraiment pitoyable, ADO et sa clic.
Merci au FPI de nous avoir fait éviter plus de drame en ne participant pas à cette mascarade d'élections. Mais en 2020, soyez présent pour les poussez à vite faire leur valise. Très bientôt, ces eux qui seront en exile sans qu'on ne leur y oblige.
 
 
Read more
See his contributions Charyakou
 
Kouasci, je crois mon frère que tu ne devrais pas féliciter le fpi car il réduise la côte d'Ivoire en la personne de Laurent Gbagbo et ça, pour un parti politique c'est grave! Juste une question donc en l'absence de Gbagbo s'il y'a injustice on doit laisser les populations souffr...
Kouasci, je crois mon frère que tu ne devrais pas féliciter le fpi car il réduise la côte d'Ivoire en la personne de Laurent Gbagbo et ça, pour un parti politique c'est grave! Juste une question donc en l'absence de Gbagbo s'il y'a injustice on doit laisser les populations souffrir? Certaines personnes se plaignent d'allassane Mais il faut dire que ce n'est pas sa faute, il n'a pas eu d'opposition de 2011 à 2018, car le fpi a une seule préoccupation: Gbagbo ou rien, le peuple ivoirien on s'en fou!
 
 
Read more
See his contributions tomas
 
fraude par ici fraude par là.et si finalement la CEI n'existait pas que serait devenu la cote d'ivoire. tout le monde se lève parce que fuyant sa défaite se proclame vainqueur . à peine les bureaux de votes fermés , chacun se proclame vainqueur . en cote d'ivoire on a pris cette ...
fraude par ici fraude par là.et si finalement la CEI n'existait pas que serait devenu la cote d'ivoire. tout le monde se lève parce que fuyant sa défaite se proclame vainqueur . à peine les bureaux de votes fermés , chacun se proclame vainqueur . en cote d'ivoire on a pris cette manière d'avoir compassion pour la premiere personne qui s'exprime . et si les partisans de Adjoumani se lèvent pour dire qu'ils ont gagnés effectivement .Que deviendra la region. Si chacun veut se proclamer vainqueur qu'il organise son election.
 
 
Read more
See his contributions yves9000
 
Comment quelqu'un qui n'a eu la victoire que dans un seul village de la région peut-il être déclaré vainqueur de toute la région? Yssouf tu vas mal finir. Tu ne connais pas bien le Zanzan.
 
 
 
See his contributions kngusst
 
Si ajouté à tous les défauts qu'on lui connaît, le sieur est aussi tricheur, c'est que vraiment il va mal finir. ..
 
 
 
See his contributions Parks
 
Tant qu'on confondra pouvoir d'État et pouvoir clanique, nos élections produiront les mêmes effets. Le véritable développement passe par la consolidation de la cohésion sociale. Car tout développement construit sur la haine et l'exclusion d'autrui n'est que mirage. Commençons d'a...
Tant qu'on confondra pouvoir d'État et pouvoir clanique, nos élections produiront les mêmes effets. Le véritable développement passe par la consolidation de la cohésion sociale. Car tout développement construit sur la haine et l'exclusion d'autrui n'est que mirage. Commençons d'abord par désarmer notre plume et désarmeront par la suite nos mains.
 
 
Read more
See his contributions kouasci
 
Charyakou, Le FPI en ne participant pas à ces élections, préserve par ce fait la vie de milliers d'ivoiriens. Connaissant les tempéraments (RDR voleur et FPI fier), c'est sûr qu'avec ces braquages constatés çà et là, s'ils sont touchés par ces cas, çà sera le feu en ce moment au...
Charyakou, Le FPI en ne participant pas à ces élections, préserve par ce fait la vie de milliers d'ivoiriens. Connaissant les tempéraments (RDR voleur et FPI fier), c'est sûr qu'avec ces braquages constatés çà et là, s'ils sont touchés par ces cas, çà sera le feu en ce moment au pays. Le seul à même de les calmer est le Président Gbagbo ou Blé Goudé. Et comme ils ne sont pas là. Les dirigeant actuels font preuve de sagesse en refusant toute participation. Et puis, en toute franchise, ils n'ont pas tord de ne pas y participer. La cause de la plaie est toujours en place, voulez-vous qu'ils partent se faire encore mal, pour qu'on leur dise qu'il ont bien cherché tout en sachant. Non et non. Je salue et félicite leur position et les remercie pour l'intérêt qu'ils portent à la RCI et à ses enfants.
 
 
Read more
See his contributions soumassa
 
@Parks,qui a été exclu ici? quelle ethnie ou tribue de la CI n'a pas été autorisée à competir?Je pense plutôt que certaines ethnies ou certains peuples de CI soufrent d'une illusion de superiorité. Avoir comme president un Dioula ne passé pas chez tout le monde et je pense que le...
@Parks,

qui a été exclu ici? quelle ethnie ou tribue de la CI n'a pas été autorisée à competir?
Je pense plutôt que certaines ethnies ou certains peuples de CI soufrent d'une illusion de superiorité. Avoir comme president un Dioula ne passé pas chez tout le monde et je pense que le veritable probème de la CI se trouve à ce niveau. Il nefaut pas chercher ailleurs.
 
 
Read more
See his contributions McClain
 
Vraiment, ça fait pitié. Les fraudes.
 
 
 
See his contributions McClain
 
Vraiment, ça fait pitié. Les fraudes.
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Avec plus de 10 points d'écart... Les gens se plaignent quand ils perdent. Bien entendu que, vu les recriminations actuelles contre Adjoumani, les mauvais perdants allaient se mettre en transe. Riressss... Quand ils gagnent, c'est correct, quand les autres gagnent c'est incorrect...
Avec plus de 10 points d'écart... Les gens se plaignent quand ils perdent. Bien entendu que, vu les recriminations actuelles contre Adjoumani, les mauvais perdants allaient se mettre en transe. Riressss... Quand ils gagnent, c'est correct, quand les autres gagnent c'est incorrect supporté bien entendu par la chorale des haineux et aigris microbes frontistes qui ont une peur bleue d'elections. Ces derniers e participent a rien mais gueulent les plus et font le plus de bruit... Rien de nouveau...
On avance...Vive la démocratie...On observe....
 
 
Read more
See his contributions De lama
 
Je me demande si le perdant ne pensait pas qu’il était programmé pour gagner ! Saisissez les instances qui vont se prononcer si la fraude est avérée
 
 
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
La meilleure maniere cest de passer par les voies legales .Adjoumani etait dans une pressiosn a telle enseigne quil devait tout faire pour etre elu.
 
 
 
See his contributions Parks
 
@ soumassa je suis d'avis avec toi. La CI n'est pas la propriété d'un clan ou d'une tribu. Ce que j'essaie de dire c'est que tant qu'on aura des partis politiques à coloration ethnique ou clanique, le tissu social sera toujours fragilisé. La CI a besoin de partis politiques rasse...
@ soumassa je suis d'avis avec toi. La CI n'est pas la propriété d'un clan ou d'une tribu. Ce que j'essaie de dire c'est que tant qu'on aura des partis politiques à coloration ethnique ou clanique, le tissu social sera toujours fragilisé. La CI a besoin de partis politiques rassembleurs et non des partis qui divisent. Si le peuple est violent c'est le fait de ses dirigeants.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login