Koné Matogoma
© koaci.com – Jeudi 11 Octobre 2018 - Comme nous l’indiquions dans notre article du vendredi dernier, la pression a fini par avoir raison sur Koné Matogoma Search Koné Matogoma Mama.
Nous apprenons ce jeudi auprès de ses proches, qu’elle a retiré sa candidature à l’élection municipale du samedi prochain au profit de celle de Touré Djéneba, epouse de Koné Zakaria.
A en croire nos sources, c’est suite à la médiation d’Amadou Soumahoro Search Soumahoro dépêché dans cette localité d’Odienné (nord-ouest) par Alassane Ouattara comme révélé vendredi par KOACI (lire https://www.koaci.com/cote-divoire-locales-2018-pouvoir-sactive-faire-renoncer-independants-issus--124019.html ), que l’ex candidate à la présidence des femmes du RDR (RFR) a décidé de se retirer de la course.
Vendredi dernier ses partisans confiaient à KOACI, que l’ancien ministre Diakité Coty Souleymane mettait la pression sur leur candidature pour qu’elle se retire de la course aux municipales.
Après avoir échoué, Koné Zakaria Search Koné Zakaria a été dépêché sur place pour la même mission avant de rejoindre Vavoua.
Avec ce retrait, le ministre conseiller à la Présidence,
Soumahoro Search Soumahoro Amadou aurait dont réussi sa mission de convaincre l'ancienne candidate à la présidence du RFR au congrès de 2014 du parti au pouvoir.
Donatien Kautcha, Abidjan