Logo Koaci
 
 
 
COTE D'IVOIRE : A Londres Alassane Ouattara encourage les athlètes ivoiriens
 
Alassane Ouattara qui rentrera ce dimanche à Abidjan ici en compagnie des athlètes ivoiriens samedi à Londres

ANGLETERRE - LONDRES LE 29 JUILLET 2012 - Alassane Ouattara, a reçu ce samedi 28 juillet 2012, les Athlètes ivoiriens et leurs encadreurs présents à Londres dans le cadre des Jeux Olympiques 2012. Le Chef de l’Etat a dit d’entrée qu’il tenait à rencontrer nos représentants aux Jeux Olympiques pour les ‘’féliciter, les encourager’’ et leur prodiguer quelques ‘’conseils’’, avant leur entrée effective dans les compétitions.

Il leur a demandé de se départir du ‘’ stress’’ et de se ‘’ battre’’, en toute humilité mais avec courage. ‘’Mobilisez- vous ; faîtes de votre mieux ; le sport est très important pour le pays et pour la jeunesse’’, a conseillé le premier Capitaine des ‘’Eléphants Athlètes’’.

Profitant de cette occasion, le Président Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara a révélé que lors de sa récente visite officielle en Chine, le Président Hu Jintao Search Hu Jintao a décidé d’octroyer près de 45 milliards de F CFA à la Côte d’Ivoire dans le cadre du trentième anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre nos deux pays. Il a annoncé que cette dotation financière servira à la construction d’un grand stade olympique, moderne, dans la région d’Anyama.

Avant le Chef de l’Etat, La Première Dame, Mme Dominique Ouattara Search Dominique Ouattara est intervenue pour adresser des mots d’encouragement à ses ‘’filles’’ et ‘’fils’’ athlètes venus défendre le drapeau ivoirien. Elle s’est dit ‘’certaine’’ que les Athlètes ivoiriens feront du ‘’bon travail’’ au cours de cette compétition.

Au nom de l’ensemble des neuf Athlètes, Meité Ben Youssef, a remercié le couple présidentiel pour sa présence réconfortante à leurs côtés à Londres. Il a promis qu’ils donneront le meilleur d’eux-mêmes pour représenter ‘’dignement’’ le pays et ‘’ ramener des médailles’’.

Les Ministres Daniel Kablan Duncan Search Daniel Kablan Duncan et Philippe Legré ainsi que le Président du Comité Olympique Africain, le Général Lansana Palenfo, ont pris part à la rencontre. Après les Athlètes ivoiriens, le Chef de l’Etat a accordé une audience au Ministre britannique des Affaires africaines, M. Henry Belligham. Au sortir de la rencontre, M. BElligham a indiqué que les discussions avec le Président Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara ont été ‘’ franches et fructueuses’’. Il a ajouté que l’ouverture d'une ligne de la Compagnie aérienne British Airways entre Londres et Abidjan, la question de la délivrance du visa anglais à Abidjan, ainsi que la crise au Mali, ont aussi figuré en bonne place dans son entretien avec le Président de la République. Enfin, le Ministre Belligham a indiqué qu'il conduira une mission commerciale anglaise en octobre prochain à Abidjan. A la mi-journée, le Chef de l’Etat a pris part à un déjeuner offert en son honneur par le Bureau Exécutif de l’International Libérale Democrate.

Dans l’après- midi de ce samedi 28 juillet 2012, le Président de la République a échangé avec la Communauté ivoirienne résidant en Angleterre.

Devant ses compatriotes venus nombreux à sa rencontre, le Chef de l'Etat a exprimé sa joie de pouvoir échanger avec eux et leur donner des nouvelles du pays. Il leur a indiqué que la crise qu’a connue notre pays était désormais derrière nous. Aussi a-t-il invité les ivoiriens d'Angleterre à se rassembler et à se réconcilier. ‘’Rassemblez- vous, sans distinction d’ethnie, de religion ou de région ; pour la Nation, rassemblez- vous".
Le Chef de l'Etat a ensuite présenté les actions entreprises depuis son avènement à la tête du pays, notamment les grands chantiers d'infrastructures, le processus de réconciliation nationale, le dialogue politique, la mise en place des Institutions de la République avec l’organisation des élections législatives, la promotion de la bonne gouvernance, les efforts d’assainissement des finances publiques, etc.

Il a fait part de son ambition pour la Côte d’Ivoire et invité ses compatriotes à rentrer au pays pour prendre part au programme de reconstruction. « Je veux redonner à notre pays, sa crédibilité », a-t-il souligné, avant de demander à chacun d'entres- eux d'être un ‘’digne Ambassadeur’’ de la Côte d’Ivoire.

Les échanges ont pris fin par une remise de présents au couple présidentiel.
En fin d’après- midi, le Chef de l’Etat a visité le ‘’ Village olympique africain’’. Au terme de la visite, il a dit être venu ‘’encourager tous les athlètes africains’’ afin que l’Afrique ‘’gagne beaucoup de médailles’’.
C'est par un dîner offert par l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Royaume Uni, SEM Claude Boua KAMON, que le Président de la République a clos ses activités de la journée.

Notons que le Chef de l'Etat regagnera Abidjan ce dimanche 29 juillet 2012, en fin d'après-midi.
 
 
6972 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 29/07/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions gustozam
 
Toutes les occasions sont bonnes pour fuir ABIDJAN où pour des raisons d'insécurité,ADO n'est pas totalement de ses mouvements.Je demeure toujours mécontent de voir le PR mon pays se comportant en globe-trotter.Le poste de PR est loin d'être une sinécure alors pourquoi ADO aime...
Toutes les occasions sont bonnes pour fuir ABIDJAN où pour des raisons d'insécurité,ADO n'est pas totalement de ses mouvements.Je demeure toujours mécontent de voir le PR mon pays se comportant en globe-trotter.Le poste de PR est loin d'être une sinécure alors pourquoi ADO aime tant déserter ses bureaux d'ABIDJAN et puis,de surcroît, nous sommes dans un régime présidentiel?
 
 
Read more
See his contributions k
 
ADO la pouasse du sport ivoirien comme avec les éléphants....? On espère que non cette fois ci sinon ça va encore parler même si Ahouré et autres sont français...
 
 
 
See his contributions Eburnyman
 
gustozam si tu lis les article tu comprendrais pourquoi ADI voyage, ya écrit dans l'article'' le Président Alassane Ouattara a révélé que lors de sa récente visite officielle en Chine, le Président Hu Jintao a décidé d’octroyer près de 45 milliards de F CFA à la Côte d’Ivoire da...
gustozam si tu lis les article tu comprendrais pourquoi ADI voyage, ya écrit dans l'article'' le Président Alassane Ouattara a révélé que lors de sa récente visite officielle en Chine, le Président Hu Jintao a décidé d’octroyer près de 45 milliards de F CFA à la Côte d’Ivoire dans le cadre du trentième anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre nos deux pays. Il a annoncé que cette dotation financière servira à la construction d’un grand stade olympique, moderne, dans la région d’Anyama'' en plus des quelque 2 milliard d'euro d'effecement de dette, ça fait une bonne moisson, même si vous les refondu allez tout faire pour nous convaincre que c'est rien nous on sait que c'est du bon boulot effectué par le prési
 
 
Read more
See his contributions gustozam
 
Je persiste pour dire qu'un PR n'est pas un globe trotter.Il a des ministres qu'il pouvaitt envoyer en mission...
 
 
 
See his contributions moi-meme
 
La RTI a annonce que dramane avait pris part a la ceremonie d'ouverture des JO aux cotes de la reine apres qu'elle l'ait recu. Je suis tjrs curieux de savoir de quelle reine il s'agit. Si c'est la reine du Royaume Uni alors c'est une nouvelle archi fausse.La preuve aucune photo d...
La RTI a annonce que dramane avait pris part a la ceremonie d'ouverture des JO aux cotes de la reine apres qu'elle l'ait recu. Je suis tjrs curieux de savoir de quelle reine il s'agit.
Si c'est la reine du Royaume Uni alors c'est une nouvelle archi fausse.La preuve aucune photo de cette rencontre. La seule haute personalite de l'UK qui l'a recu est le ministre charge des affaires africaines.
Et comme aime a le dire mon cher frere srika Blah appelons un chat un chat. Ainsi Dramane n'a recu que les partisans du RHDP de Londres et non la communaute ivoirienne vivant a Londres
A Eburnyman,La Chine etait un des grands bailleurs de fonds de la CI sous Le pr Laurent Gbagbo-ce qui lui a d'ailleurs attire les foudres de la France- sans que ce dernier n'ait eu a aller s'y faire voir. Dramane est un porteur de poisse. Qu'il se garde donc d'approcher nos compatriotes engages dans des competitions internationales.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login