Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : L'Umoa retire l'agrément de COFIPA Investment Bank à Abidjan
 
Devant le siège de Cofipa mardi à Abidjan (ph KOACI)

© koaci.com – Mardi 23 Octobre 2018 - Alors que KOACI recevait des témoignages de clients désorientés et dans l'angoisse de ne pouvoir effectuer d'opération de retrait ou d'encaissement de chèques, l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) a annoncé lundi dans un communiqué avoir retiré l’agrément de COFIPA Search COFIPA Investment Bank Côte d’Ivoire (CIBCI) dont le siège est situé au Plateau à Abidjan.

Recevez les alertes de koaci en temps réel en installant sur votre smartphone l'application Android (cliquez ici) ou Apple (cliquez ici)

L’UMOA justifie son retrait par la « situation dégradante » de la structure bancaire depuis ces dernières années.

Nous apprenons que la Commission Bancaire de l’Union Monétaire Ouest Africaine s’est réunie le 18 septembre 2018 à Abidjan et a émis un avis conforme favorable au retrait d’agrément de CIBCI, dont, selon l'UEMOA, «la situation ne cessait de se dégrader depuis plusieurs années.»

L’institution financière sous-régionale précise que la décision de la Commission Bancaire a été notifiée par un arrêté du Ministre de l’Economie et des Finances de la République de Côte d’Ivoire, conformément à la procédure en vigueur.

La CIBCI est le fruit de plusieurs évolutions. D’abord créée sous le nom de Banque Real de Côte d’Ivoire en juin 1976, la banque Search banque a été rachetée en juillet 1994 par la BIAO Search BIAO (ex NSIA, ndlr) et a pris la dénomination de BIAO Search BIAO Investment, qui elle-même a été privatisée et rachetée par le Groupe COFIPA.

Elle est devenue depuis Mai 2000 COFIPA Search COFIPA Investment Bank CI.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
11832 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 23/10/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions KPAKOUE
 
Qui sont les actionnaires de COFIPA?
 
 
 
See his contributions aze
 
Sommes nous des incapables ? Sommes nous condamnés à être des consommateurs ?
 
 
 
See his contributions SRANBLE DEH
 
@aze sous Gbagbo, il y avait assez de banques nationales, aucune de ces banques n'a fait faillite. Ce monsieur, PhD en économie à presque privatiser toutes les banques nationales, les seules qui restent, ils leur font faillite afin de les privatiser. Allassane Ouattara est en mis...
@aze sous Gbagbo, il y avait assez de banques nationales, aucune de ces banques n'a fait faillite. Ce monsieur, PhD en économie à presque privatiser toutes les banques nationales, les seules qui restent, ils leur font faillite afin de les privatiser. Allassane Ouattara est en mission au compte de certains gourous occidentaux. Et il est entrain d'accomplir sa mission cest à dire tout vendre aux étrangers.
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
Je ne savait même pas que cette banque existait…
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login