Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: L'union Européenne au secours des victimes des inondations de juin dernier, avec une aide de 55 millions FCFA
 
© koaci.com - Mardi 31Juillet 2018 - Un ouf de soulagement pour les victimes des inondations Search inondations du mois de juin dernier.

Dans un communiqué transmis à des confrères, l’Union Européenne annonce une « aide Search aide humanitaire » dont le montant est estimé à 85 000 €, soit environ 55,7 millions de FCFA, afin de soutenir les sinistrés.

L’institution précise que, « ces fonds qui seront gérés par la Croix rouge ivoirienne serviront à apporter une assistance alimentaire, sanitaire et financière aux victimes de ces inondations Search inondations », avant de conclure.

« Parallèlement à cette action de court terme, une mission conjointe d’évaluation des besoins post-catastrophe de la Banque mondiale, du PNUD et de l'Union européenne a débuté le 30 juillet. Elle poursuivra pour principal objectif d'apporter une réponse à moyen et long terme afin d'éviter qu'une telle situation ne se reproduise ».

Pour rappel, plus de vingt (20) personnes ont trouvé la mort dans la nuit du 18 au 19 juin dernier suite à des inondations Search inondations survenues lors de la saison des pluies.

Le district d’Abidjan, Gagnoa, Tiassalé ont été les villes les plus touchées par les intempéries.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
15090 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 31/07/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions aze
 
Honte à vous ! Tant que vous tendez la main pour recevoir ces aides, vous étes des esclaves ! Ohh Honte ! Vos dirigeants ont un rythme de vie élevé... Et ce petit montant que vous quemandé juste pour justifier cet esclavage, vous vendez vos propres frères en récupérant ces fonds....
Honte à vous ! Tant que vous tendez la main pour recevoir ces aides, vous étes des esclaves ! Ohh Honte ! Vos dirigeants ont un rythme de vie élevé... Et ce petit montant que vous quemandé juste pour justifier cet esclavage, vous vendez vos propres frères en récupérant ces fonds...Honte à vous ! Esprit d'esclave !
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login