Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Lutte contre l'insalubrité à Abidjan, démarrage des activités de l'operateur Ecoti.SA, ses horaires dévoilés
 
Jalel DG d’Ecoti SA (ph) -

© koaci.com – Samedi 03 Novembre 2018 –L’opérateur Ecologique Tuniso-Ivoirienne ECOTI.SA.ECOTI.SA coopté par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité a démarré vendredi soir ses activés dans le District d’Abidjan.

Elle a démarré dans les Communes de Cocody et du Plateau ECOTI.SA informe les habitants des deux communes que le ramassage des ordures ménagères se fera prioritairement la nuit, tous les jours de la semaine, et que les sorties des déchets devront avoir lieu de 17h à 21h.

L’operateur précise aussi que le temps que la nouvelle organisation se mette en place, les horaires de passage des camions vont changer progressivement à compter du 02 novembre 2018. Les tournées vont être légèrement modifiées sur certains secteurs de Cocody et du Plateau, ce qui va impliquer pour certaines cités une modification des horaires de passage habituelle du camion devant leur domicile.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire : Lutte contre l'insalubrité à  Abidjan, démarrage des activités de l'operateur  Ecoti.SA, ses horaires dévoilés
Les usagers sont invités à sortir les déchets bien conditionnés aux heures indiqués par ECOTI.SA. De bien stationner leurs véhicules pour ne pas gêner la collecte des déchets ;

De ne pas stationner devant les niches et les bornes de propreté et libérer les trottoirs afin de faciliter l’accès aux camions de ramassage ; De nettoyer l’intérieur des bacs ou poubelles, pour éviter les mauvaises odeurs.

ECOTI.SA informe les habitants de Cocody et Plateau que les différents circuits de ramassage programmés dans les secteurs des deux communes seront communiqués à travers les médias et pourront également être consultés auprès du Site Web www.ecoti-ci.com et sur la Page Facebook www.facebook.com/ecoti.ci.

Par ailleurs, son Directeur General, Jalel Nafti, a dans une declaration transmise notre redaction, salué les efforts louables du Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité et ses structures compétentes pour moderniser le service public des services de propreté au District d’Abidjan.

Il souligne l’engagement de son entreprise , pour assurer un service de qualité dans le souci d’une meilleure attractivité d’Abidjan, une meilleure qualité de vie des populations, d’un plus grand respect de l’environnement, nous le ferons avec ambition, avec enthousiasme et nous le ferons surtout avec l’ensemble des Abidjanaises et des Abidjanais.

« Nous considérons l’importance stratégique de ce projet phare qui va donner un nouveau visage, à Abidjan, la capitale qui est en pleine croissance et qui a besoin d’infrastructures de Salubrité modernes.Nous appréhendons bien les responsabilités qui nous incombent et nous sollicitons l’adhésion de tous les usagers, parce que tous les grands projets qui ont réussi ici et ailleurs, se sont tous réalisés, parce qu’ils étaient largement portés et acceptés par la population. C’est pour cela que nous comptant sur l’effort louable des médias, des associations et des structures locales pour stimuler l’adhésion des populations et l’implication de tous les usagers, afin d’introduire un changement durable des comportements, le respect des consignes de propreté et l’adoption des bons gestes », a indiqué Mr Jalel.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
13232 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 03/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Bravo le travail paye bon courage...
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Encore une COMÉDIE..... La SEULE et UNIQUE SOLUTION serait de transférer la capitale á Yakro..Ouattara va même envoyer des avions pour ramasser des ordures, Abidjan restera tres sale.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ouattar DRAMANE devrait poursuivre la politique du transfert de la capitale á Yakro(Yamoussoukro), engagée par Koudou Gbagbo Laurent..... malheureusement le RDR a stoppé cette action de Koudou Gbagbo.... Yakro est entrain de tomber en ruine.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
je suis pessimiste . Ce n'est pas la SOLUTION . Il faut d'abord éduquer le peuple ivoirien face aux graves problèmes de l’insalubrité. L'ivoirien en générale n'est pas éduqué dans ce sens comme nos voisins Ghanéens . Nos villes sont très très sales. Le transfert de la capitale es...
je suis pessimiste . Ce n'est pas la SOLUTION . Il faut d'abord éduquer le peuple ivoirien face aux graves problèmes de l’insalubrité. L'ivoirien en générale n'est pas éduqué dans ce sens comme nos voisins Ghanéens . Nos villes sont très très sales. Le transfert de la capitale est un élément clef
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login