Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: La mairie de Cocody et un opérateur économique à couteaux tirés pour facture impayée
 
© koaci.com– Mardi 28 Août 2018 – Un opérateur Search opérateur économique et la marie de Cocody Search Cocody sont à couteaux tirés pour facture impayée.

Il s’agit de Mambo Search Mambo Léon Elie, directeur de l’entreprise Israël Phytosanitaire qui accuse la mairie Search mairie de Cocody Search Cocody de n’avoir pas respecté le contrat qui les lie.

Selon ce dernier qui s’est confié à KOACI, le document signé avec son associée Dame Nabintou Search Nabintou Touré, stipulait que, tout litige pouvant survenir à l’occasion de l’interprétation ou l’exécution des textes de la présente convention qui n’aurait pas été réglée à l’amiable sera portée devant les juridictions compétentes. Il a alors saisi les tribunaux au regard de ladite convention signée le 20 mai 2008 quand un malentendu a éclaté entre lui et sa partenaire.

Traduite devant les tribunaux par son associé elle a décidé de riposter. Prétextant que Mambo Search Mambo Elie lui doit de l’argent, et aidée de deux complices, elle lui arrache de force plusieurs documents appartenant à l’entreprise. A en croire le plaignant, cette dernière l’aurait contraint à signer une reconnaissance de dette d’une valeur de 137.000.0000 de FCFA.

Cependant, en août 2012, avant ce conflit entre les associés, l’entreprise avait déjà effectué plusieurs prestations de services. En l’occurrence, la démoustication, la dératisation de plusieurs centre de Cocody, pour le compte de la mairie.

C’est au moment où les factures étaient en voie de paiement que dame Nabintou Search Nabintou Touré contraint son associé à signer un transfert de compétence qu’elle a déposé à la mairie Search mairie de Cocody.

Les créances dues à la mairie Search mairie à Mr mambo est estimée 20.687.000.000 de FCFA. Ce dernier a affirmé que Nabintou Search Nabintou Touré rejette en bloc ces accusations.

Quant à la mairie Search mairie de Cocody, par un courrier signé du maire en date du 4 juin 2014, elle regrette de pas donner de suite favorable à la demande sous prétexte que cette affaire oppose deux particuliers. Toutes nos tentatives pour avoir la version de la mairie Search mairie et de Dame Nabintou Search Nabintou Touré, sont restées vaines quand nous publions.

Nous attendons leur réaction dans cette affaire qui les oppose à Mr Mambo Search Mambo Elie Léon.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
16246 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 28/08/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Manuel225
 
Querelle de clocher. On en a que faire. Article sur commande.
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login