Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Mamadou Koulibaly propose la mort par pendaison pour les meurtriers d'enfants
 
Koulibaly-

© koaci.com – Mardi 6 Mars 2018 – L’assassinat du petit Bouba Search Bouba continue de susciter des réactions au sein de la classe politique jusqu'aux plus extrêmes.

En témoigne ce jour celle de Mamadou Koulibaly Search Koulibaly qui va jusqu'à brandir la mort par pendaison, haut et court, pour les meurtriers d’enfants.

« À l’époque, j’ai défendu l’abolition de la peine de mort de la Constitution de la CIv. Mais désormais, dans la perspective de la constitution du régime parlementaire, je le ferai toujours mais avec une exception pour les meurtriers d’enfants: La mort par pendaison, haut et court », a indiqué l’ex chef du parlement (2001-2011) via son compte social lors des échanges avec des internautes , avant de justifier. « Moi, je proposerai, les députés, au nom du peuple, voteront cette loi ou pas. Mais doit-on traiter les meurtriers d’enfants comme des criminels ordinaires? Pendant toutes les années du parti unique cette disposition existait. Il n’y a pas eu d’abus. J’y ajoute juste une nuance. »

L'appli KOACI Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Etienne Sagno le présumé meurtrier de Bouba Search Bouba qui dit avoir agi sur conseil d'un marabout pour devenir riche, a été transféré à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), où selon nos informations, il y serait indésirable. Il devrait être situé sur son sort dans les jours à venir.

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
15968 Visit(s)    11 Comment(s)   Add : 06/03/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
une réaction d'émotion... MK a pété les plombs, peine de mort avec justice ivoirienne ouais pour que plein d’innocents soit condamnés ! faut réfléchir avant de parler ! Vous me direz c'est un extrémiste donc ça m'étonne pas de lui psssssssss
 
 
 
See his contributions De lama
 
MK, nous sommes unanimes à reconnaître que l’acte commis par ce monsieur est insupportable. Mais de là à parler de pendaison alors même que la peine de mort ne fait plus partie de nos textes, ressemble à de l’opportunisme ou de la récupération...politique. Pour ta gouverne la pe...
MK, nous sommes unanimes à reconnaître que l’acte commis par ce monsieur est insupportable. Mais de là à parler de pendaison alors même que la peine de mort ne fait plus partie de nos textes, ressemble à de l’opportunisme ou de la récupération...politique. Pour ta gouverne la peine la plus sévère dans notre code pénal est la prison à vie.
 
 
Read more
See his contributions tiesso
 
Mamadou koulibaly est dans son rôle d'opposant mais qu'il n'oublie pas que c'est sur son règne que la peine de mort a été retirée de notre constitution pour faire plaisir aux occidentaux et lui demande que les autres remettent pour mettre les mêmes occidentaux a dos. Attends que ...
Mamadou koulibaly est dans son rôle d'opposant mais qu'il n'oublie pas que c'est sur son règne que la peine de mort a été retirée de notre constitution pour faire plaisir aux occidentaux et lui demande que les autres remettent pour mettre les mêmes occidentaux a dos. Attends que tu reviennes au pouvoir pour réécrire la constitution.
 
 
Read more
See his contributions Rozelin
 
Que d'émotions!!! MK exprime des regrets. Et il a raison. Des tueurs sans cœur de la pire espèce des Sagno doivent payer cash leurs crimes. Par pendaison ou strangulation. Mais il faut aller au-delà des "Sagno" et ajouter les marabouts et les "microbes" à la liste de ceux qui doi...
Que d'émotions!!! MK exprime des regrets. Et il a raison. Des tueurs sans cœur de la pire espèce des Sagno doivent payer cash leurs crimes. Par pendaison ou strangulation. Mais il faut aller au-delà des "Sagno" et ajouter les marabouts et les "microbes" à la liste de ceux qui doivent subir la peine capitale.
 
 
Read more
See his contributions Manuel225
 
Je suis pour la peine de mort. Ou tout au moins, une peine à la hauteur du crime commis.La société ivoirienne devient violente et sanguinaire donc il faut ça.
 
 
 
See his contributions CD
 
Si régulièrement la sécurité sous Guei est évoquée avec nostalgie par certains ivoiriens c'est que MK n'est pas fou. Pourquoi selon vous les populations ont commencé à se rendre justice elles-mêmes dans un État dit de droit et s'en prennent aux pauvres forces de l'ordre qui sont ...
Si régulièrement la sécurité sous Guei est évoquée avec nostalgie par certains ivoiriens c'est que MK n'est pas fou. Pourquoi selon vous les populations ont commencé à se rendre justice elles-mêmes dans un État dit de droit et s'en prennent aux pauvres forces de l'ordre qui sont elles-mêmes victimes du système? Pour moi c'est parce qu'elles ont l'impression qu'il y a impunité puisque l'exemple de Yacou le chinois à montré que la prison peut être un paradis doré. Pire des enfants découpent les autres à la machette on trouve qu'ils sont en conflit avec la loi. N'importe quoi. Même quand on passe à feu rouge on n'est plus en harmonie avec la loi.. il est temps de donner des exemples forts. On ne va pas continuer à nourrir des gens en prison quand les contribuables eux-mêmes n'arrivent plus à manger. Mk je te soutiens à 200%.
 
 
Read more
See his contributions CD
 
Merci rozelin et mano kasso
 
 
 
See his contributions horus
 
Ou est le marabout dans tout ça? Il faut aussi une traque de ces marabouts qui déroute cette jeunesse la.
 
 
 
See his contributions Packetmoney
 
MAM KOUL, toi aussi tu es un adepte du maraboutage. Si on doit pendre les tueurs, et les commendataires comme vous? On vous connait vous les politiciens.A chaque élection ou remaniement potentiel, c'est vous qui courez de marabout à marabout pour espérer gagner tel poste ou tel p...
MAM KOUL, toi aussi tu es un adepte du maraboutage. Si on doit pendre les tueurs, et les commendataires comme vous? On vous connait vous les politiciens.
A chaque élection ou remaniement potentiel, c'est vous qui courez de marabout à marabout pour espérer gagner tel poste ou tel position.
Arrêtez de nous pomper l'air .
Le petit Bouba et les autres enfants sont mort à cause de vous tous............
Si on réintroduit la peine de mort sous ce régime, cela sera une opportunité pour PENDRE tous les opposants gênants comme toi. Est ce que tu connais bien Wattra même.
 
 
Read more
See his contributions Cataclo
 
"La mort par pendaison pour les meurtriers d'enfants" c'est un peu fort quan même MK. Ce serait revenir encore en arrière.
 
 
 
See his contributions XIX
 
Moi je vais encore plus loin que le professeur Mamadou Coulibaly. Tous ceux qui volontairement tuent d'autres êtres humains doivent eux-aussi subir le châtiment de la peine de mort. N’est-il pas écrit " Quiconque tue par l'épée mourra par l'épée". Il faut la peine de mort en C.I ...
Moi je vais encore plus loin que le professeur Mamadou Coulibaly. Tous ceux qui volontairement tuent d'autres êtres humains doivent eux-aussi subir le châtiment de la peine de mort. N’est-il pas écrit " Quiconque tue par l'épée mourra par l'épée". Il faut la peine de mort en C.I pour protéger les vies humaines. Des gens viennent de partout, faire en C.I., avec le soutien des dirigeants des choses horribles qu'ils n'oseraient jamais faire dans leurs propres pays. Si l'on n'applique pas une peine dissuasive, la C.I deviendra un enfer où l'on tuera à tous les coins de rue et la population cherchera finalement à se faire justice. Banaliser les tueries impunies détruira à coup sûr la fibre morale de la nation. Pour notre survie, il faut agir, vite et avec force. Si la peine de mort n’est pas appliquée, alors la population est en droit de se faire justice, même s’il faut aller extraire les assassins des prisons pour le faire. 40 enlèvements/tentatives d’enlèvement/tueries en 2 mois !!! Merde et qui se plaint lorsqu’on parle de pays de merde et de dirigeants merdiques et incompétents ???. Professeur Coulibaly, vous avez mon soutien , mais il faut faire plus.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login