Logo Koaci
 
 
 
COTE D'IVOIRE: Marchés publics : Une entreprise burkinabè suspendue pour deux ans!
 
OUAGADOUGOU LE 2 FÉVRIER 2012 © koaci.com - La société burkinabè, Fadoul Technibois Search Technibois est exclue des marchés publics en Côte d’Ivoire pendant un délai de deux ans. Elle fait partie de la liste rouge des entreprises suspendues par le ministère de l’Economie et des Finances.

Tout est parti de deux marchés passés entre le Projet d’urgence d’infrastructures urbaines (PUIUR) et Fadoul Technibois, pour un montant total de près de 4 milliards de FCFA. Après avoir constaté d’importants retards dans l’exécution des travaux, respectivement de plus de 15 mois et de 9 mois, l’autorité contractante a introduit une demande de résiliation auprès du ministère en charge de l’économie, qui a prononcé l’exclusion de la société Fadoul Technibois, le 21 juillet 2011 pour un délai de 2 ans. Malgré son recours devant l’autorité en charge des marchés publics, elle n’a pas eu gain de cause.

C’est un mauvais coup pour cette grande société de la place, qui s’est faite un nom au Burkina et au Togo dans le secteur des BTP
Au Burkina Faso, les retards dans les travaux sont courants et à notre connaissance, très peu d’entreprises ont été sanctionnées pour ces motifs.

Hasanata, KOACI.COM OUAGADOUGOU, copyright © koaci.com
 
 
10743 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 02/02/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Comoeriver
 
 C'est une simple question de clauses dans un marché. Si des clauses prévoient la résiliation du marché à partir d'une certaine durée de retard dans les travaux, où est le problème? Il ne s'agit pas d'opinion là, mais de respect d'un contrat.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login